Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 15:05

billou

Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Hello !

Après avoir déclaré mon entreprise, j'ai reçu de la publicité (bien ciblée, offre pro, félication pour votre nouvelle activité, blablabla...) de la part de Bouygue, et SFR, ainsi que 3 boîtes d'assurance pour la retraite, sans compter les relances... Et évidemment, elles connaissaient toutes mes informations personnelles...

L'adresse exacte, le nom, le prénom, le second prénom, la date de naissance...

Je n'ai par ailleurs jamais été client d'une seule de ces entreprises, et je ne suis pas prêt de l'être.

Alors, on parle de google, facebook, et des entreprises qui s'échangent (potentiellement?) nos informations personnelles, mais qu'en est il des divers organismes de l'état français?

D'autres personnes ont elles connues ce cas de figure?

Dernière modification par billou (Le 13/02/2010, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 15:17

Neros

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

C'était précisé nul par ça ?

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 15:18

billou

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Non, c'est précisé nul part, quand j'ai effectué mon inscription, il n'y avait rien de signalé à ce sujet, et de toute façon par automatisme, je vérifie toujours ce genre de chose.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 15:21

adelmorsux

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

lu... j'y connais pas grand chose mais je sais que lors que j'ai crée mon asso on est apparu dans le journal officiel... libre a tous de le consulter régulièrement (pour les assos les primo arrivant dans une region peut donc suivre les nouvelles création d'asso...) je suppose qu'il y a la même chose pour les entreprise...

Tcho...


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#5 Le 13/02/2010, à 15:27

Dalai-Lama

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Journal officiel.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2010, à 15:28

inconnu

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Alors, on parle de google, facebook, et des entreprises qui s'échangent (potentiellement?) nos informations personnelles, mais qu'en est il des divers organismes de l'état français?

Mais là tu fais une faute de gout monumentale! Les vilains qui font commerce de tes données perso faut que ce soit des géants inaccessibles et malveillants, ou irait on si on commençait à sérieusement se préoccuper des fuites d'info qui existent vraiment? Les DRH ne recrutent pas d'ex policiers ou ex gendarmes pour pouvoir se renseigner plus facilement sur leurs employés ou partenaires commerciaux et les fichiers clients ne sont jamais constitués grâce à la corruption d'agent de l'état.

#7 Le 13/02/2010, à 15:30

billou

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

DerKraKen a écrit :

Les DRH ne recrutent pas d'ex policiers ou ex gendarmes pour pouvoir se renseigner plus facilement sur leurs employés ou partenaires commerciaux et les fichiers clients ne sont jamais constitués grâce à la corruption d'agent de l'état.

«Avec Carrefour je positive !!» lol

Hors ligne

#8 Le 13/02/2010, à 15:33

adelmorsux

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Dalai-Lama le lien:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/


Trahir les puissants est le devoir des pauvres s'ils veulent vivre dignement...
                                                                                                          Henri Gougaud

Hors ligne

#9 Le 13/02/2010, à 17:09

bruni

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

J'ai eu pareil quand j'ai créé la mienne, j'ai meme eu un courrier limite désagréable de la poste qui m'ordonnait presque de leur donner 180€ pour etre dans les pages jaunes...
Quand a la pub j'en recois une fois par semaine environ, sans avoir signé quoique ce soit en ce sens.
Meme quand tu t'inscrit chez prizee ils te demandent l'autorisation de t'envoyer des pubs de leurs partenaires...


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#10 Le 13/02/2010, à 17:34

lawl

Re : Coup de gueule, déclarer sa boîte = revente d'infos?

Les informations officiel des entreprises sont librement consultable par tout un chacun encore heureux....

Hors ligne