Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 23:37

ephemere

Internet?

Bonjour
depuis une semaine j'installe et reinstalle xubuntu et chaque fois j'ai le meme probleme l'ordi est connecté sur internet j'essaye de mettre a jour avec les gestionnaire de paquet et aussi avec le mode console apt-get j'arrive a avoir update mais quand il passe a l'upgrade tous ce fige impôssible de continuer le systeme est figé clavier souris donc je dois debrancher et a la fin avec ce regime a l'arache plus rien ne fonctionne et je reinstalle encore et encore. j'ai essayé avec le live et alternate rien n'y fais.j'ai verifié les md5 nickel et verifié les cd.
que faire pour mettre a jour et au moins comment recuperer le systeme quand il se fige?

Dernière modification par ephemere (Le 13/02/2010, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 23:45

FRZombie

Re : Internet?

As tu vérifié ta mémoire (RAM) avec le memtest au démarrage d'ubuntu ?


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 23:53

ephemere

Re : Internet?

memtest je ne connais pas je lance cela comment? j'ai une barette de 256 de ram c'est tous ce que je sais

Hors ligne

#4 Le 14/02/2010, à 00:01

FRZombie

Re : Internet?

Avant que ton système démarre, tu as le chargeur (Grub) avec un menu qui comporte la liste des différents noyau installé et en bas tu un "Memory Test" quelque chose comme ça !

Donc éteint le PC, rdémarre le et regarde bien le menu de démarrage (Grub) puis séléctionne en bas avec les flêches directionnelles de ton clavier

tiens moi au courant !

A+


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#5 Le 14/02/2010, à 00:32

ephemere

Re : Internet?

je te donne le test
pentium III 1303 MHz
L1 cache 16 K 12177 mb/s
L2 cache 256K 5791 MB/s
Memory 255M 235Mb/s
donc on dirais que j'ai bien une barette de 256

Hors ligne

#6 Le 14/02/2010, à 00:39

FRZombie

Re : Internet?

oui mais le test doit s'effectuer pendant un certain temps !

Tu as 2 barres de progression, 1 pour le test en cours et l'autre pour le test complet !

Ensuite plus bas tu as le nombre de passe, c'est à dire le nombre de fois ou memtest a testé complètement ta mémoire !

Il faut au moins une passe tongue

Si tu vois apparaitre des lignes sur font rouge !! Aïe !!! Voir exemple ci-dessous (pas bon):(

http://www.zikalokaz.com/aaa/memtestSC03.gif

A+


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#7 Le 14/02/2010, à 00:49

ephemere

Re : Internet?

ok je laisse tourner memtest je te tiens au courant demain parce que la j'en ai ma claque je viens de reinstallé tous fonctionne je change la resolution de l'ecran je me deconnecte et impossible de me relogger sous xfce
j'essaye de me reconnecté sous la console xtern je relance apt-get update et upgr ade et encore bloquer je verrai demain j'espere que c'est la memoire c'est facile a ajouter
merci de ton aide

Dernière modification par ephemere (Le 14/02/2010, à 00:51)

Hors ligne

#8 Le 14/02/2010, à 00:55

FRZombie

Re : Internet?

De rien et bonne nuit roll


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#9 Le 14/02/2010, à 12:09

ephemere

Re : Internet?

resultat pas de rouge aucun probleme de mémoire détecté
est ce qu'il y a des reglage a faire au niveau de la connection sur la freebox car elle est reconnu directement mais je perds la connection en faisant les chargements des mises à jour est ensuite tous ce fige?

Hors ligne

#10 Le 14/02/2010, à 12:35

Ayral

Re : Internet?

ephemere a écrit :

resultat pas de rouge aucun probleme de mémoire détecté
est ce qu'il y a des reglage a faire au niveau de la connection sur la freebox car elle est reconnu directement mais je perds la connection en faisant les chargements des mises à jour est ensuite tous ce fige?

En français: connexion. En anglais, connection
Tu es sûr que la mémoire est suffisante? 256 Mo c'est pas trop juste?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 14/02/2010, à 15:14

ephemere

Re : Internet?

j'ai justement installé xubuntu parce qu'il n'est pas gourmand

Hors ligne

#12 Le 14/02/2010, à 20:06

berserk

Re : Internet?

peux tu taper la commande free
et nous dire le résultat.

ce que tu peux faire pour utiliser le minimum de RAM c'est defaire les mises à jour sans interface graphique. démarre sous le mode recovery et là tu fais :
apt-get update
puis
apt-get upgrade

Hors ligne

#13 Le 14/02/2010, à 20:14

misaine

Re : Internet?

est-ce que ta partition est suffisamment grande ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne