Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 08:46

coccobill

Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Bonjour,

J'ai intallé récemment une ubuntu hoary. Ma carte vidéo est une GeForce 5200 et ma carte mère NForce2. Ma question est la suivante. Sachante que je n'ai pas forcément envie de faire des jeux ni d'utiliser la 3D, quel est l'intérêt d'installer les pilotes de Nvidia ?

Est ce que c'est plus stable ? plus rapide ? Vaut-il mieux les installer depuis synaptic ou grâce à l'executable fourni par Nvidia (Est-ce que le paquet debian installe aussi les pilotes pour la carte mère ?). Me conseilleriez-vous d'installer ce qui vient de chez Nvidia ou de garder mon système comme il est ?

Merci,
il cocco


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 10:39

max63

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Franchement je trouve que d'installer les drivers Nvidia c'est mieux, je m'explique même au niveau de l'ouverture des fênetres je trouve ca plus rapide, et surtout cela prends moi sur ton processeur. De plus tu peux utiliser toutes les optimisation OpenGL des logiciels ce qui n'es pas le cas lorsque tu n'as pas les drivers Nvidia d'installé.
Par contre moi j'ai installer les driver présent dans synaptic ce qui est  bien plus simple que ceux donnée sur le site d'Nvidia... surtout si tu ne fais pas de jeux tu ne verras surement pas la différence.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 11:41

p-s

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Hello,

J'ai une G-Force 5700. En installant les drivers nvidia, j'ai réglé mes pbs d'affichage plein écran de totem (avant ondulait). J'utilise un portable, grace à ces drivers je peux brancher un écran sur la bête, avant je n'arrivais pas utiliser correctement la résolution.
Par contre avant j'étais en 1200*800, maintenant je n'ai plus que 1280*768 avec un petit flou que j'apprécie limite, mais les films restent net. Cela se sent sur les lettres.

Donc en conclusion, il y a quand même plus de plus que de contre et que tu devrais franchir le pas. Comme max63 j'ai utilisé synpatic. Au cas où, voici un lien pour une installation avec synpatic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3334.

Bon courage

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 12:33

coccobill

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Merci,

Au cas où, ça se désinstalle bien ?

Sinon je me rappelle que ma mandrake mettais un certain temps à booter, surtout à l'initialisation du graphique et du logo nvidia. Est-ce que vous avez remarqué un ralentissement du boot ubuntu ?


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 12:44

yeKcim

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Avec synaptic tu décoche le paquet et c'est désinstallé
ralentissement du boot > pas remarqué


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 19/05/2005, à 13:04

Surprise

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Pour le ralentissement mise à part le logo qui reste 5s à tout cassé... je pense que ca en vaut la peine.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 13:13

Tao

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

et de toutes facons, on peut virer le logo : http://ubuntuguide.org/#disablenvidialogo

Hors ligne

#8 Le 20/05/2005, à 09:46

bishop

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Tout nVidia
Tu peux aussi installer le noyau K7 qui est optimisé pour nVidia
Je l' utilise avec une Asus chip nVidia nForce2 et une geForce 4200... sans problèmes

Dernière modification par bishop (Le 20/05/2005, à 09:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#9 Le 20/05/2005, à 09:59

dawar

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Package linux-k7
* hoary (base): Complete Linux kernel on AMD K7

Heuu le kernel K7 est optimisé pour les AMD athlon, rien a voir avec nvidia smile

Il n'y a aucun kernel optimisé nvidia, puisque ubuntu utilise un module pour ces cartes graphiques.

Sinon je confirme, pour les divx ben ça aide beaucoup les drivers accelérés sur une vieille machine.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 20/05/2005, à 11:10

bishop

Re : Intérêt de l'installation des pilotes NVIDIA

Oui, tu as raison. Je suis à côté de mes pompes ce matin.
Pas assez dormi. Ferai mieux d' aller me coucher au lieu de raconter des conneries.
J' ai installé K7 bécause ma carte est équipé d' un processeur Athlon XP 2400 et non pour l' équipement nVidia.
Merci dawar

Dernière modification par bishop (Le 20/05/2005, à 11:10)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne