Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 19:19

TaZmaniak

MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

Yop,

Je viens d'installer xubuntu 6.06 sur un vieux portable et je ne trouve nulle part où configurer l'engin pour pouvoir écouter les MP3, les webradios,.......

Le topic dans "multimedia" a disparu.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la bonne voie ??


En fait, j'ai suivi ce qui a de prévu pour ubuntu mais lorsque je veux écouter une webradio avec xfmedia, Listen, Rhytmbox, Quod libet, Amarok cela ne fonctionne pas alors que cela tourne avec streamtuner qui m'ouvre xmms...

Je voudrais bien comprendre ce qui foire...

Merci

Dernière modification par TaZmaniak (Le 05/06/2006, à 19:41)


@+
TaZ

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 19:45

Donk

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

installe le paquet w32codecs du dépôt plf

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 20:00

TaZmaniak

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

C'est fait, de même que toute la série gstreamer 0.10

Vraiment rien à sortir des autres progs audio sauf XMMS mais j'aimerai bien utiliser plus léger...


@+
TaZ

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 00:24

AlexandreP

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

L'adresse de cette webradio?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 06:48

TaZmaniak

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

Music One
http://129.241.205.150:8080

Puls Radio
http://stream2.pulsradio.com:8000

Et bien d'autres...


@+
TaZ

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 08:13

AlexandreP

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

mmm...  J'arrive bien à les lire avec Quod Libet.  Ces radios diffusent en MP3; vérifie bien que tu disposes du paquet gstreamer0.10-plugins-ugly, qui contient le décodeur de MP3, ou encore gstreamer0.10-fluendo-mp3.

Dernière modification par AlexandreP (Le 06/06/2006, à 08:19)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 20:22

tylhdar

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

TaZmaniak a écrit :

Vraiment rien à sortir des autres progs audio sauf XMMS mais j'aimerai bien utiliser plus léger...

beep-media-player

pas léger xmms ??? yikes


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 21:26

TaZmaniak

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

BMP fonctionne et semble pas mal du tout.

Merci smile


@+
TaZ

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 03:16

AlexandreP

Re : MP3 et tout le toutim sous Xfce ??

BMP, XMMS, VLC, mplayer... utilisent leur propre moteur multimédia pour gérer le son. En soi, ce n'est pas un problème, mais ça ne règle pas l'écoute avec des moteurs plus répendus, Gstreamer et Xine.

Xfmedia, totem-xine, gxine... utilisent le moteur Xine.
Rhythmbox, Listen, totem-gstreamer, Banshee, Quod Libet, BMPx... utilisent le moteur Gstreamer (en version 0.10).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne