Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 03:30

jerod212

Configuration du son

Bonjour,

J'ai deux endroit dans mon ordi ou du son peut être jouer,
Dans le speaker intégré de la carte mère (ces "master M" qui contrôle son volume dans alsamixer)
Dans la prise pour les speaker (ces headphone qui contrôle son volume dans alsamixer)

Quand j'ai pas de speaker de brancher je dois enlever la sourdine de "master M" pour être capable de l'entendre, et le remettre quand je branche des speaker pour évité d'entendre les deux)

Sauf que le master lui ne contrôle rien du tout.. Ces embêtant car de un ces ce canal la que l'icone (ainsi que mes touche du clavier) contrôle et de deux car quand je passe du "master M" au headphone ou l'inverse, si le volume n'était pas égal sa fait que le son devient plus ou moins fort le temps que je le rajuste (et sa serait de toute facon chiant de toujours dire a gnome lequel contrôler a chaque changement)

Alors comment faire pour que ce sois le master qui contrôle le volume du son de sorte que lorsque je change du headphone au "master m" le volume reste égal.

Aussi sur windows quand j'ai aucun speaker ou écouteur de brancher dans l'ordinateur le son sort automatiquement sur le speaker intégré et des que je branche des écouteur ou des speaker le speaker intégré arrête de jouer le son et le son embarque sur les speaker/écouteur

Esce possible de faire sa aussi sur ubuntu?

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair dans mes explication

Hors ligne

#2 Le 14/02/2010, à 20:54

jerod212

Re : Configuration du son

Un petit up

Hors ligne