Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 21:47

Maisondouf

Capacitée batterie sur EeePC

Je sais que déjà beaucoup de monde en a parlé, mais le bug de Gnome Power Manager existe toujours.

Au démarrage du PC, on a toujours le message qui signale que la batterie est HS.
Quand la batterie est en cours de charge, le temps de charge restant donné est énorme (20 à 30heures).

Je vous donne le résumé des infos (fausses), qui dit que ma batterie neuve est à 100% de charge, mais qu'elle
n'a que 1,9% de capacité !

f85e6d5ad34a07512e241598343adt.jpg


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 22:36

llwynrt

Re : Capacitée batterie sur EeePC

ça me rassure, je savais pas trop si ça venait de ma batterie ou pas …


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 29/10/2009, à 18:37

oliwek

Re : Capacitée batterie sur EeePC

itou, même problème/symptomes sur mon eee-pc 701... karmic tourne impeccablement dessus, mais donne de fausses alarmes sur l'état de la batterie... et du SSD (via gnome-disk-utility, aka Palympsest)... tous les 2 déclarés HS lol

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 18:01

fredoudou33

Re : Capacitée batterie sur EeePC

Avez-vous des solutions pour faire disparaitre ce message d'avertissement sur la batterie, a défaut de résoudre le problème, on peut peut-être enlever la notification. Merci

Hors ligne

#5 Le 16/02/2010, à 20:40

Maisondouf

Re : Capacitée batterie sur EeePC

Tu peux enlever le "gestionnaire d'énergie" de la liste des applications lancées au démarrage...
Mais, tu ne verras plus ton niveau de batterie

( système->préférences->applications au démarrage )


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2010, à 05:53

David080571

Re : Capacitée batterie sur EeePC

Le problème vient de la batterie de l'eeePc qui renvoie un pourcentage de capacité plutôt que la capacité restante en mAh.
Chargée à bloc elle renvoie donc 100mAh/5200mAh = 1.9%,

Une solution proposée sur http://forum.korben.info/topic/1829-resolu-ubuntu-probleme-de-batterie-eeepc/ :

gconftool-2 --set /apps/gnome-power-manager/notify/low_capacity --type bool 0

Dernière modification par David080571 (Le 08/07/2010, à 06:30)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 12:30

percherie

Re : Capacitée batterie sur EeePC

oliwek a écrit :

itou, même problème/symptomes sur mon eee-pc 701... karmic tourne impeccablement dessus, mais donne de fausses alarmes sur l'état de la batterie... et du SSD (via gnome-disk-utility, aka Palympsest)... tous les 2 déclarés HS lol

J'arrive après la guerre mais est ce que tu a réussi à corriger la fausse alarme concernant les SSD? Suite à ce sujet nouvellement découvert, j'ai mis à la doc à jour. Il y a aussi des points à contrôler, j'aimerai que des possesseur du Eee 701 corrige la doc ou ajoute des points manquant.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne