Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 22:18

phisto

Problème Partitionnement

Bonjour à tous,
J'ai voulu réinstaller Ubuntu sur mon PC equipé de XP. Malheuresement je n'avais pas pensé à créer une partition pour Linux et sa swap.
J'avais donc un disque dur avec une partition de 149 GO en NTFS et une autre partition de 7,84 Mo sans système de fichiers (créée je crois pour l'installation de XP). J'ai donc utilisé Gparted (après avoir defragmenté bien sur) contenu sur le Live/Install CD de Dapper que je venais de télécharger. J'ai redimensionner la partition NTFS jusqu'à un peu plus de ce que la partition contenait (un peu plus de 90 GO) et créer sur la partition libre une partition FAT32 (que j'allais utiliser comme échange entre Windows et Ubuntu). J'ai appliqué les changements et la catastrophe, je me suis retrouvé avec une partition de 149GO avec systeme de fichiers inconnu et une partition de 7,84 Mo en ext2fs.
Pour réparer les dégats, j'ai donc mis mon disque dur dans un boitier USB et l'ai branché sur un autre ordinateur. Le programme GetDataBack sous Windows après analyse a reconnu la partition NTFS et peut lire les données dessus. Il m'a en outre donner les infos ci-dessous sur la partition :
GetDataBack.png
Malheuresement GetDataBack est un shareware et ne peut ni copier les fichiers sur un autre disque dur, ni restaurer les données sur mon disque dur. Avez vous une solution, connaissant mon problème et les infos sur ma partition NTFS ? Je vous en serai très reconnaissant car j'aimerais beaucoup récuperer mes données et installer Ubuntu.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 01:07

quelqu'un

Re : Problème Partitionnement

phisto a écrit :

J'ai appliqué les changements et la catastrophe, je me suis retrouvé avec une partition de 149GO avec systeme de fichiers inconnu et une partition de 7,84 Mo en ext2fs.


Malheuresement GetDataBack est un shareware et ne peut ni copier les fichiers sur un autre disque dur, ni restaurer les données sur mon disque dur. Avez vous une solution, connaissant mon problème et les infos sur ma partition NTFS ? Je vous en serai très reconnaissant car j'aimerais beaucoup récuperer mes données et installer Ubuntu.
Merci beaucoup.

systeme de fichiers inconnu, pour windows ? ou le live cd ubuntu ne reconnait plus la partition ?

il y a le logiciel testdisk quand tu fais carnage avec les partitions, je crois qu'il est dispo sous linux et windows.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 06:15

GrInDcOrE

Re : Problème Partitionnement

Pour ton problème de récupération de données, meme question que quelqu'un, quel OS ne reconnait pas?

Et une fois que tu y seras arrivé, saches que le FAT c'est mal, et que pour l'échange, il est tout à fait possible avec le driver (pour windows) que tu trouveras ici http://www.fs-driver.org/ de lire/écrire sur de l'ext2/3 depuis windows wink

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 07:19

phisto

Re : Problème Partitionnement

Gparted ne reconnait pas la partition et Windows non plus. Merci pour l'info du driver ext2/3. J'avais deja testé TestDisk mais je n'y est rien compris sad.

Hors ligne