Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 15/02/2010, à 18:31

joriz

Tablette graphique + Écrire

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il existait un logiciel qui permet d'écrire avec une tablette graphique puis retrenscrire sur openoffice.


Lucid 10.04

Hors ligne

#2 Le 15/02/2010, à 19:59

Gemnoc

Re : Tablette graphique + Écrire

Bonjour,

Avez-vous pris la peine de chercher la doc d'Ubuntu-fr ou même Google?

Il existe quelques logiciels pour la prise de notes manuscrites: Xournal, Gournal, Jarnal, Notelab. Mais ces logiciels ne permettent pas d'effectuer la reconnaissance optique de caractères (ROC). J'ai trouvé une offre payante, MyScript Stylus, que je n'ai pas essayée. Ça fait bien longtemps que je n'ai branché ma tablette.

J'ai trouvé cette démo en-ligne d'un autre produit payant, mais ne suis pas arrivé à faire reconnaître quoi que ce soit.

CellWriter fait de la ROC mais une lettre à la fois.

Un très vieux projet, Rosetta, permet le multistroke, mais il n'y a pas de paquet Ubuntu disponible, il faut compiler...

Sinon, pour convertir les notes prises avec Xournal ou les autres, je vous suggère de consulter les pages suivantes de la documentation:
- tesseract-ocr
- gscan2pdf

Je ne sais pas si la ROC a beaucoup évolué depuis le temps où je m'y suis frotté, mais à mon avis ça risque d'être très fastidieux et de ne pas donner de bons résultats, surtout pour l'écriture manuscrite.


Pensez à consulter la documentation ! :-)

Hors ligne

Haut de page ↑