Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 23:31

kastus

MAJ Hoary vers Dapper : "Je ne peux pas redérarrer le serveur X..."

Hello,

tout d'abord 1 peu d'histoire :

j'ai un laptop dell inspiron 7000 (PII, RAM 128Mo, ...., plus tout jeune) qui n'a jamais voulu fonctionner soiuys breezy (freeze au bout de 2 minute). Je suis donc resté sous hoary depuis.

J'ai profité de ce week end pour upgrader vers Dapper.

J'ai modifié la liste des dépôts en remplaçant tous les "hoary" par des "dapper" dans

/etc/apt/sources.list

.

puis

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

Ensuite, j'ai laissé défiler. J'ai répondu à la première question par "ne rien changer" (où quelque chose d'approchant).

Tout c'est terminé et je n'ai pas noté de message important (pourtant il y a du y en avoir).

A reboot, j'ai maintenant  un blocage bizarre :

ÙöîÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöç
Ùöé                                                                               Ùöé
Ùöé Je ne peux pas dl-rmarrer le serveur X                          Ùöé
Ùöé (l'interface graphique). Il n'est                                      Ùöé
Ùöé probablement pas configurl-r correctement.                    Ùöé
Ùöé Voulez vous voir ce que le serveur X a                           Ùöé
Ùöé                                                                               Ùöé
Ùöé                  <Oui>                     <Non>                      Ùöé
ÙöîÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöçÙöç

Je réussi je ne sais pas trop comment à passer en mode console car la séquence ctrl+alt+F.. ne fonctionne pas.

Le fichier

/var/log/Xorg.0.log

me dit que "font fixed cannot be found". Voilà. j'imagine qu'il n'a pas installé les polices. Je ne sais pas pourquoi.

A une dernière chose : la connection réseau ne fonctionne plus...

Bref c'est la m.....

Une idée ?

Merci A+


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 02:09

\_-__-_/

Re : MAJ Hoary vers Dapper : "Je ne peux pas redérarrer le serveur X..."

Essaie un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour reconfigurer le serveur X


Je suis la face cachée de 109

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 08:44

kastus

Re : MAJ Hoary vers Dapper : "Je ne peux pas redérarrer le serveur X..."

Bon, après enquête, le répertoire /usr/lib/X11 était vide et /usr/X11R6/lib/X11/fonts était plein.

J'ai pu recopier l'un dans l'autre et ça démarre comme il faut (c'est bourrin mais ça marche). Si quelqu'un à un vague idée de ce qui a pu se passer, il se peut que ça soit utile à d'autres. Peut-être même est-ce un bug de la procédure de MAJ de Dapper par le net.

Bon a part ça je n'ai toujours pas le réseau. Je vais initialiser un autre fil sur ce pb.

Merci.

A+


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne