Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 12:29

lesavoyard83

Problème raccourcis nouvelles applications

Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur mon ordi et j'ai un petit souci. Quand je charge une nouvelle application via la logithèque Ubuntu, je ne retrouve pas cette application quand j'ouvre ensuite la liste "applications", pourquoi? Je ne peux donc pas l'utiliser. Par exemple "transmission" bittorrent.
Pourtant quand je vais dans la liste des applications installées, c'est bien coché. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller en redémarrant l'ordi mais rien à faire.
Merci de votre aide.
Cordialement, Eric.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 12:33

fabux

Re : Problème raccourcis nouvelles applications

Salut,

normalement transmission se trouvera dans application/internet.
Si tu ne la vois pas ouvre l'éditeur de menu

alacarte

vérifie qu'elle y apparait et que sa case est bien cochée.

edit: essai aussi de lancer

transmission

dans un terminal pour vois si ça démarre bien.

Dernière modification par fabux (Le 11/02/2010, à 12:35)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2010, à 13:17

lesavoyard83

Re : Problème raccourcis nouvelles applications

Merci pour ta réponse, Fabux.
Quand j'installe par exemple Transmission à partir de la logithèque, il n'y a rien d'affiché dans le menu "Applications" "Internet" alors que dans le gestionnaire de menu la case est bien cochée! C'est bizarre! Je désinstalle donc...
Je viens d'installer Transmission QT depuis la logithèque et là ça fonctionne, j'ai bien le lien dans le menu.
J'ai le même problème avec "Filezilla".
Peut on solutionner ce problème?
Merci pour vos réponses.
Cordialement, Eric.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 07:47

fabux

Re : Problème raccourcis nouvelles applications

Essai de lancer fillezilla depuis un terminal.

Pour transmission c'est bizarre, normalement Qt c'est pour KDE mais si tu es bien sous gnome hmm (et je ne suis même pas sûr que soit obligé d'installer transmission-Qt si tu était sous Kde)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2010, à 21:15

lesavoyard83

Re : Problème raccourcis nouvelles applications

Bonsoir Fabux,
penses tu que si je désinstalle et réinstalle Ubuntu celà réglera ce problème?
J' ai passé le cd d'installation d'Ubuntu 9.10 à mon fils pour qu'il l'installe sur son ordi portable et pour lui tout fonctionne bien. Il a "transmission" d'origine avec le raccourci tandis que moi je ne l'ai pas eu lors de mon installation?! Etrange.
Il faut que je précise que quand je démarre mon ordi avec Linux, j'ai un message d'avertissement m'indiquant qu'1 de mes 2 disques durs est défaillant et possède de nombreux secteurs défectueux. Après vérification il ne me semble pas que le programme Ubuntu soit installé sur ce disque défectueux. Le problème vient peut être de là?
Cordialement, Eric.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2010, à 21:44

fabux

Re : Problème raccourcis nouvelles applications

J'aime pas trop conseiller ça, mais tu peux toujours faire l'essai: ce n'est pas le temps que ça prends, surtout si tu n'as pas trop configuré ton système.

Pour le disque défaillant essai de faire un fsck dessus s'il est en ext. Si c'est du fat ou ntfs, vois du côté des outils windows (chkdsk)

Hors ligne