Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2009, à 13:52

love2hate

Tales of Monkey Island chapitre 1 free

http://www.telltalegames.com/playlikeapirate
Ça a pas encore commencé ,ça reste valable 1 jours ...
Pour un info je supose que la version et seulement en anglais  ( a vérifié !!!)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#2 Le 18/09/2009, à 14:44

indiana tux

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

Monkey island, un des jeux de ma prime jeunesse !
Effectivement ça à l'air d'être en anglais.

Par contre, on peut y jouer en français, comme à l'époque, avec un émulateur amiga (genre E-UAE )

Et trouver le rom par google

Amis nostalgiques...

Dernière modification par indiana tux (Le 18/09/2009, à 22:18)


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#3 Le 18/09/2009, à 17:18

abelthorne

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

indiana tux a écrit :

Monkey island, un des jeux de ma prime jeunesse !
Effectivement ça à l'air d'être en anglais.

Il ne s'agit pas de celui auquel tu as joué sur Amiga mais du nouvel opus (Monkey Island 5), édité sous forme d'épisodes par Telltale Games. wink

Le rom est ici

Je te suggère de supprimer ce lien, LucasArts étant assez tâtillon (pour ne pas dire agressif) avec la diffusion non autorisée de ses jeux...

Hors ligne

#4 Le 18/09/2009, à 21:15

indiana tux

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

Hooo, le 5? Je me suis laissé emporter à cause du titre du post roll Bah, j'ai l'habitude de passer pour un crétin, ça ne me change pas trop.

N'empêche que le premier épisode reste un de mes très bon souvenir.

Pour le moment je laisse le lien du rom, Lucas art ne va quand même pas râler pour un jeu qui a 19 ans. En plus cela fera découvrir aux plus jeunes la génèse de la série et les poussera à acheter le dernier opus wink ,en fait je pousse à la consommation.

Si vraiment cela pose vraiment un problème, qu'un modérateur me modère...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#5 Le 18/09/2009, à 22:03

abelthorne

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

indiana tux a écrit :

Pour le moment je laisse le lien du rom, Lucas art ne va quand même pas râler pour un jeu qui a 19 ans.

Ben si, justement. Leur façon de faire habituelle c'est de faire la chasse aux sites qui proposent leurs jeux en téléchargement et de leurs envoyer leurs avocats. Ils ne rigolent pas du tout avec ça.

Hors ligne

#6 Le 18/09/2009, à 22:16

indiana tux

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

abelthorne a écrit :
indiana tux a écrit :

Pour le moment je laisse le lien du rom, Lucas art ne va quand même pas râler pour un jeu qui a 19 ans.

Ben si, justement. Leur façon de faire habituelle c'est de faire la chasse aux sites qui proposent leurs jeux en téléchargement et de leurs envoyer leurs avocats. Ils ne rigolent pas du tout avec ça.

Bon ben t'as réussis à me convaincre, je vais virer le lien, ça m'ennuierai qu'ils s'attaquent à ce site. Quelle bande de casse-pieds, ça devrait être normal de distribuer (gratuitement) de vieux jeux qui sont, pour la plus part, absolument introuvables sur les plates formes d'aujourd'hui...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#7 Le 18/09/2009, à 22:48

Jarvis

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

Pour émuler, le mieux est d'utiliser :
http://www.scummvm.org/

On peut trouver le .deb là :

http://www.getdeb.net/app/ScummVM


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#8 Le 18/09/2009, à 23:32

abelthorne

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

indiana tux a écrit :

ça devrait être normal de distribuer (gratuitement) de vieux jeux qui sont, pour la plus part, absolument introuvables sur les plates formes d'aujourd'hui...

Ils vendaient des compilations de leurs vieux jeux il y a encore quelques années. Récemment, ils en ont ajouté certains à la vente sur Steam (et d'autres vont certainement suivre).
Même si on peut leur reprocher de vouloir faire de l'argent sur des jeux rentabilisés depuis longtemps (ils ne sont pas les seuls, cf les jeux émulés vendus sur les services en ligne de Sony, Nintendo et Microsoft), ils ont quand même un minimum de suivi.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2009, à 00:00)

Hors ligne

#9 Le 19/09/2009, à 00:31

bsod

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

un vieu jeu a toujours un propriétaire, d'ailleurs lost treasure a fait du menage pourquoi, je sait pas pourquoi.....

@ indiana tux on est des grands on le trouvera s'il le faut vire le pour plus de secu...

pour le cas de monkey, meme si je ne suis pas  un admirateur de la 1er heure, je trouve l'initiative de "remaker" le 1er episode tout en gardant l'ancienne version excellante bien que je ne caucionne pas le fait de refaire de l'argent
dessus, est-il pour autant compatible avec nunux??.

ca tombe bien qu'il le fassent car j'avais quelques jeux de master system en tete de refaire, mais ca me prendrais trop de temps (apprendre la prog, faire les bruitage, trouver quelqu'un qui sait dessiner tout ca) peut-etre que leur idée montrera l'exemple....

désolé,je divague je suis fatigué j'attend de le DL big_smile

par contre, je suis pour le libre, mais si je me casse le *** pour devel un jeu alors que mon avis est de ne pas le laisser en libre service, (je ne parle pas des distrib) je respecte cet engagement, du moment ou ces gens la touchent quelques chose (imaginer vous trouver une idée et que quelqu'un d'autre l'utilise sans votre avis). Il ne faut pas oublier que ci de grands noms du jeu video sont connu c'est par la remuneration qu'il on eu (c'est paradoxale avec le libre mais bon...)

pour continuer sur ce sujet on peut prendre en exemple la wii avec les emulations payantes, ca fait mal au coeur...

Hors ligne

#10 Le 19/09/2009, à 01:30

bsod

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

ayais ca dl.... un .exe

Hors ligne

#11 Le 19/09/2009, à 11:28

abelthorne

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

bsod a écrit :

un vieu jeu a toujours un propriétaire, d'ailleurs lost treasure a fait du menage pourquoi, je sait pas pourquoi.....

Oui, tous les gros sites d'abandonware on viré les jeux LucasArts de leur base il y a longtemps pour les raisons juridiques que j'ai évoqué ci-dessus : entre ceux qui ont reçu des lettres de cease and desist et ceux qui ont préféré prendre les devants pour ne pas en recevoir, ils évitent de provoquer l'éditeur.

pour le cas de monkey, meme si je ne suis pas  un admirateur de la 1er heure, je trouve l'initiative de "remaker" le 1er episode tout en gardant l'ancienne version excellante bien que je ne caucionne pas le fait de refaire de l'argent dessus, est-il pour autant compatible avec nunux??.

Attention, hein : Tales of Monkey Island, dont il est question dans ce sujet, est la suite de la saga (MI 5) développée par Telltale Games (qui ont déjà à leur actif la reprise de Sam & Max) sous forme d'épisodes.

Le remake de MI 1, c'est Secret of Monkey Island Special Edition, ou un nom dans le genre. Il passe apparemment avec Wine mais il y a un gros bug d'affichage (seule une portion de l'écran de jeu est visible) qui nécessite de patcher Wine à la source en attendant que le patch en question soit inclus dans une future version.
Il y a un autre sujet quelque part dans la section Jeux qui en parle.

ca tombe bien qu'il le fassent car j'avais quelques jeux de master system en tete de refaire, mais ca me prendrais trop de temps (apprendre la prog, faire les bruitage, trouver quelqu'un qui sait dessiner tout ca) peut-etre que leur idée montrera l'exemple....
désolé,je divague je suis fatigué j'attend de le DL big_smile

Tu sais qu'il y a encore des jeux amateurs qui sortent sur des machines du genre Vertex ou NES ? smile
Dans un registre similaire, j'avais vu des reportages sur Nolife, sur une équipe de développeurs japonais (professionnels) qui avaient développé deux jeux NES à l'occasion de concours.

par contre, je suis pour le libre, mais si je me casse le *** pour devel un jeu alors que mon avis est de ne pas le laisser en libre service, (je ne parle pas des distrib) je respecte cet engagement, du moment ou ces gens la touchent quelques chose

Ben il y a des jeux libres et des jeux non libres et c'est très bien comme ça.

(imaginer vous trouver une idée et que quelqu'un d'autre l'utilise sans votre avis). Il ne faut pas oublier que ci de grands noms du jeu video sont connu c'est par la remuneration qu'il on eu (c'est paradoxale avec le libre mais bon...)

Tu vas être déçu : les idées et les concepts de jeux ne sont pas copyrightables. Si tu as une idée formidable, n'importe qui pourra créer un jeu similaire sans te demander ton avis.
Et heureusement, sinon le paysage vidéo-ludique serait très limité et le jeu vidéo serait sans doute mort il y a 20 ans plutôt que d'être devenu une industrie florissante.

pour continuer sur ce sujet on peut prendre en exemple la wii avec les emulations payantes, ca fait mal au coeur...

Oui. Enfin, ce que je trouve regrettable ce n'est pas tant qu'il y ait des vieux jeux émulés (c'est très bien pour les gens qui n'ont pas d'ordi ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec un émulateur) que les prix auquel ils sont vendus, qui frôlent l'arnaque. D'autant que ce n'est pas en continuant à vendre des jeux vieux de 15 à 25 ans qu'on va sauvegarder le patrimoine vidéoludique, qui en a pourtant bien besoin au vu de la vitesse à laquelle les machines et les jeux progressent (et rendent les précédents "obsolètes").
Mais bon, il faut reconnaître que pour l'instant les éditeurs ne sont pas trop chiants vis-à-vis du monde de l'émulation "non-officiel" : à ma connaissance, on n'a pas encore vu Nintendo, Sony et Microsoft demander aux sites d'émulation de supprimer des jeux de leurs bases.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2009, à 11:31)

Hors ligne

#12 Le 19/09/2009, à 12:08

bsod

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

j'ai fait un amalgame du 5 et du remake.

pour les jeux nes, je ne parle pas de devel sur les anciennes console (comme les demomakers) mais de faire revivre des jeux sur un autre support avec quelques ameliorations.

sinon avez vous reussi a l'installer???

Hors ligne

#13 Le 19/09/2009, à 13:01

abelthorne

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

Bon ben ce Tales of Monkey Island marche pas mal avec Wine.
Quelques problèmes néanmoins :
- Après l'installation, une sorte de lanceur s'ouvre demandant le numéro de série (reçu par e-mail). Une fois entré, le lanceur tourne en boucle et j'ai dû tuer le processus (il a un nom du genre "MonkeyIsland01"). Une fois relancé, le n° de série a bien été pris en compte et il y a un lien pour lancer le jeu.
- Il faut copier d3dx9_36.dll dans le dossier system32 de Wine, sinon il plante au lancement.
Après ça, il se lance sans problème.

Il y a quelques soucis néanmoins :
- Le jeu se lance en 1024 x 768. J'ai voulu aller dans les options pour utiliser la résolution native de mon écran (1280 x 800) mais au moment de valider, plantage du serveur X ! Je ne peux donc à priori pas changer la résolution (c'est peut-être spécifique à ma config). (EDIT : le problème est connu et il y a un patch - que je n'ai pas testé.)
- Le curseur de la souris a pas mal d'inertie et se déplace assez lentement ; je ne sais pas si c'est normal. En tout cas, je n'ai pas trouvé d'option pour changer la sensibilité de la souris.
- Lorsqu'on quitte le jeu, le lanceur semble planté (on ne peut pas le fermer) et j'ai dû à nouveau tuer le processus ou interrompre Wine (s'il a été lancé en ligne de commande).

La jouabilité n'est pas terrible, mais ça ne vient pas de Wine. Le jeu n'est pas vraiment un point & click mais un drag & clic : on ne déplace pas le personnage en cliquant à l'écran mais en laissant le bouton de la souris appuyé et en le déplaçant en essayant de donner une direction. C'est assez curieux et pas très pratique, surtout quand on change d'écran et que la direction de la vue change (d'autant plus avec le problème d'inertie de la souris). On peut néanmoins le diriger avec les flèches du clavier (un peu à la manière de MI 4) mais c'est loin d'être idéal.

Le jeu est en anglais mais on peut afficher des sous-titres (en anglais aussi). C'est mieux que rien.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2009, à 13:36)

Hors ligne

#14 Le 19/09/2009, à 20:13

indiana tux

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

abelthorne a écrit :

Oui. Enfin, ce que je trouve regrettable ce n'est pas tant qu'il y ait des vieux jeux émulés (c'est très bien pour les gens qui n'ont pas d'ordi ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec un émulateur) que les prix auquel ils sont vendus, qui frôlent l'arnaque. D'autant que ce n'est pas en continuant à vendre des jeux vieux de 15 à 25 ans qu'on va sauvegarder le patrimoine vidéoludique, qui en a pourtant bien besoin au vu de la vitesse à laquelle les machines et les jeux progressent (et rendent les précédents "obsolètes").
Mais bon, il faut reconnaître que pour l'instant les éditeurs ne sont pas trop chiants vis-à-vis du monde de l'émulation "non-officiel" : à ma connaissance, on n'a pas encore vu Nintendo, Sony et Microsoft demander aux sites d'émulation de supprimer des jeux de leurs bases.

Tout à fait d'accord avec toi. D'autre part, sans ces sites de fanboys, il deviendrait très difficile de redécouvrir facilement ces vieux jeux qui, pour beaucoup, sont entrés dans la légende (Elite, spy vs spy, barbarian, cauldron etc...). Je trouve ça magnifique de pouvoir retrouver ces jeux dans leur contexte de l'époque (amiga, commodore 64, atari 6128, amstrad etc...). C'est un peu une visite au musée. Je tient à les remercier pour leur travail... Et merci aux éditeurs (sauf lucas art) de leur foutre la paix.

  Dans l'idéal j'aurais aimé un droit d'auteur d'une dizaine d'années sur de telles oeuvres (je me rappel d'ailleurs d'une interview de Stallman qui proposait de faire ainsi pour les oeuvres culturelles), mais bon, tant qu'il y a du jus à tirer...


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#15 Le 15/02/2010, à 22:21

alexduf

Re : Tales of Monkey Island chapitre 1 free

Salut à tous,

désolé, je déterre un peu le topic.

J'essaye d'installer la démo, mais on me demande quand même le numéro de série. Quelqu'un à rencontré ce problème?
J'ai pourtant récupéré la démo depuis le site officiel, et je n'ai trouvé aucun endroit pour demander un numéro de série (pour une démo rappelons-le...)

Une idée? big_smile

Hors ligne