Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 10:10

carnot

drag & drop dupliquent les fichiers.

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je suis passée sur Xubuntu et que ma machine st stable.
Quand je fais du drag & drop d'un fichier d'un répertoire local vers un autre répertoire local, le fichier est sytematiquement dupliqué comme si le répertoire de destination se trouvait sur une clef USB.
il ya t'il un réglage que je puisse faire ?

Merci


Xubuntu 9.04
AMD Athlon 64 X2 5000+
GeForce 9100

Hors ligne

#2 Le 28/09/2009, à 16:59

carnot

Re : drag & drop dupliquent les fichiers.

Je réactive ce post.
Je n'ai toukours pas trouvé de solution à ce drag & drop qui se comporte comme un copier/ coller putot que couper/coller.
EX:
Sur mon bureau je crée un repertoire "toto" je glisse un fichier qui se trouve sur mon bureau sur/dans toto et je me retrouve avec mon  fichier qui reste sur mon bureau et qui est dupliqué dans "toto"
enervant .... sad:(:(:(:(

Dernière modification par carnot (Le 28/09/2009, à 16:59)


Xubuntu 9.04
AMD Athlon 64 X2 5000+
GeForce 9100

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 22:24

francoisP

Re : drag & drop dupliquent les fichiers.

Ça arrive quand pour un drag&drop d'une partition sur une autre. Il faut appuyer sur "shift" pendant l'opération (juste au moment du drop ça marche en fait…) et normalement le curseur de la souris change: c'est que c'est bon. smile

À l'inverse, si vous voulez copier un fichier sur une même partition (c'est déplacer par défaut  dans ce cas), il faut appuyer sur la touche contrôle. tongue

Hors ligne

#4 Le 26/11/2012, à 03:15

Cypher666

Re : drag & drop dupliquent les fichiers.

Existe il un moyen d'automatiser ceci (de faire en sorte que les dossiers/fichiers soient automatiquement coupés et non copiés, sans avoir a appuyer sur Shift/Control) ?


Oui ca ressemble un peu a un déterrage mais ca montre que je cherche avant de poster un nouveau topic ;-)

Hors ligne