Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2010, à 17:13

Malizor

Greffon Arte+7 pour totem

Salut à tous,

J'ai découvert il y a peu ce magnifique greffon sur le blog de son auteur qui permet d'accéder au contenu du site http://plus7.arte.tv/ depuis totem (le lecteur vidéo par défaut d'Ubuntu).

totem-plugin-arte_small.png

Totem ne supporte plus les greffons dans les dernières versions d'Ubuntu. Actuellement, le greffon fonctionne uniquement sur les anciennes version LTS. Ubuntu 16.04 n'est pas supporté.

Ce greffon est disponible dans les dépôts Ubuntu à partir de la version 10.10 (Maverick Meerkat) ! Il est également disponible dans Debian Wheezy.

Méthode d'installation simple pour Ubuntu 12.04 et 14.04 :

Cliquez sur ce lien puis sur le bouton « Installer » dans la fenêtre qui s'ouvre.

Méthode d'installation manuelle :

Il vous suffit de rajouter mon ppa à vos sources de logiciels et d'installer le paquet « totem-plugin-arte ».

Vous pouvez également taper simplement les commandes suivantes dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:malizor/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install totem-plugin-arte

Ensuite ouvrez totem (« Applications → Son et vidéo → Lecteur vidéo ») et activez le greffon « Vidéos de Arte+7 » dans « Édition → Greffons... ».
Il ne vous reste maintenant plus qu'à choisir « Arte+7 » dans le menu déroulant du panneau de Totem.

Et profitez !
(vous pouvez régler la qualité vidéo ainsi que la langue dans les préférences du greffon)



Malheureusement, la plupart des vidéos ne sont disponibles que pour les IPs Allemandes, Autrichiennes, Belges, Françaises et Suisses.

ps : Vous avez des suggestions, des remerciements, des reproches à faire sur le greffon en lui même ? Faites le sur le blog du développeur ! (en anglais par contre. Mais si vous ne parlez que français, postez sur ce topic, je pourrais toujours transmettre)
Par contre, si vous rencontrez un problème lié au packaging, c'est sur moi qu'il faut taper. sad

ps2 : Un des intérêts de ce greffon par rapport à d'autres (excellents) projets comme Arte+7recorder est qu'il est... un greffon. Il est donc intégré à l'existant. De plus il complète bien les autres greffons de totem (bbc, jamendo, youtube...)

Dernière modification par Malizor (Le 18/05/2016, à 23:49)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 17:19

kvb

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Très bonne initiative et bravo

juste un truc

je trouve que c'est un excellent complément au plugin Flux de Manatlan
http://www.manatlan.com/page/totem-plugin-flux

de par la nature de ces deux projets, il semble logique de voir un rapprochement de ces deux là.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2010, à 17:32

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@kvb : je ne connaissais pas.
Mais effectivement ils font bien la paire !

Par contre je ne pense pas que les 2 projets en eux même puissent se rapprocher car ils ne sont pas écrits dans le même langage (vala pour arte, python pour flux) et surtout flux est francophone alors que arteplus7 est bilingue (il est d'ailleurs développé par un germanophone).

Ou alors peut-être dans le sens flux ← arteplus7 ?
Il faudrait soumettre l'idée à manatlan.

Dernière modification par Malaria (Le 01/01/2010, à 17:33)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 07/01/2010, à 19:08

toubib

Re : Greffon Arte+7 pour totem

merciiiiiiiiiiiii

je vais pouvoir enfin regarder tout les dessous des cartes.
C'est bien que les développeurs ubuntu ai du goût. La même chose avec Tf1 c'est tout de suite moins bien.

CiaoO

Hors ligne

#5 Le 11/01/2010, à 15:16

beudbeud

Re : Greffon Arte+7 pour totem

impossible a l'activer depuis karmic

EDIT : ça fonctionne j'activer la version git du plugin

Dernière modification par beudbeud (Le 11/01/2010, à 15:29)


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#6 Le 12/01/2010, à 00:19

Zombux

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonsoir
Excellent ça!

Merci


Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8

Hors ligne

#7 Le 16/01/2010, à 17:20

rodgersan

Re : Greffon Arte+7 pour totem

merki!!

Hors ligne

#8 Le 16/01/2010, à 17:42

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Si vous parlez un peu anglais (voir allemand), n'hésitez pas laisser un petit mot sur le blog du développeur (ça lui fera plaisir et ça le motivera wink)

Mais si vous avez des idées d'améliorations et que vous ne parlez que français, proposez ici, je transmettrais !

Dernière modification par Malaria (Le 18/01/2010, à 00:48)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#9 Le 22/01/2010, à 22:18

JoshuaBreizh

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Bonjour, je voulais essayer ce greffon étant mordu de documentaire, j'ai fais les manip nécessaires et décrite dans ce post mais lorsque je lance la lecture d'une des émissions auxquelles j'ai accès ce message apparaît:
Aucun gestionnaire d'URI implémenté pour « mms ». Où ai-je commis une erreur ?

Hors ligne

#10 Le 22/01/2010, à 22:28

Bushman02

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Désolé pour JoshuaBreizh, je voulais simplement remercier les auteurs : très bon plugin.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2010, à 23:15

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@JoshuaBreizh:
Ce problème ce manifeste-t-il avec toutes les vidéos ?
(à noter que cela peut aussi venir d'un problème temporaire du côté de chez arte)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#12 Le 24/01/2010, à 06:25

JoshuaBreizh

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

@JoshuaBreizh:
Ce problème ce manifeste-t-il avec toutes les vidéos ?
(à noter que cela peut aussi venir d'un problème temporaire du côté de chez arte)

Oui le problème se manifeste avec toutes les vidéos. ;o(

Hors ligne

#13 Le 24/01/2010, à 09:54

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@JoshuaBreizh:
Il faut que tu installes le paquet gstreamer0.10-plugins-bad.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#14 Le 25/01/2010, à 23:59

JoshuaBreizh

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ok, j'ai installé ce paquet, au lancement il y a bien les émission mais lorsque je clique j'ai un message: Advanced Streaming Format (ASF), je cherche mainteant ce greffon et je vous dis si ça marche.
J'ai rajouté deux autres greffons dont Gstreamerffmpeg et ça fonctionne.
Merci !

Dernière modification par JoshuaBreizh (Le 26/01/2010, à 00:09)

Hors ligne

#15 Le 26/01/2010, à 00:40

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@JoshuaBreizh: cool, si tu trouves un autre problème n'hésite pas à le signaler wink


Sinon, pour ceux que ça intéresse, le développement stagne un peu pour le moment, mais c'est surtout dû au fait que le développeur est en période d'examens.

Ça devrais repartir de plus belle prochainement avec entre autre:
- une traduction de l'interface (déjà implémentée par votre serviteur, cela n'attend plus que l'approbation du dev)
- un cache des vignettes (grosso modo, ça accélèrera beaucoup le chargement du greffon)

Après ça, la première version stable devrai sortir et, si on est dans les temps, j'essaierai de voir pour intégrer le paquet dans les dépôts de la prochaine Ubuntu.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#16 Le 26/01/2010, à 04:43

gwado

Re : Greffon Arte+7 pour totem

P***, c'est énorme !!!
Merci !!!!!!! big_smile

Hors ligne

#17 Le 26/01/2010, à 16:18

JoshuaBreizh

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Excellent travail et merci !!!

Hors ligne

#18 Le 06/02/2010, à 14:56

NelsonCherico

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut Malaria,
Un grand merci pour nous avoir fait découvert cette petite merveille !


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#19 Le 06/02/2010, à 20:51

usky

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Superbe boulot


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#20 Le 15/02/2010, à 19:10

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Voilà, la première « pré » version est officiellement sortie !

Je vous encourage à faire vos mises à jour si ce n'est déjà fait wink

On aimerai bien avoir quelques retours au cas ou vous rencontriez des bugs, instabilités ou autres (problème de traduction par exemple tongue).

Bref, une ou deux semaines de tests et on décrètera la version 1.0 cool


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#21 Le 16/02/2010, à 04:28

gwado

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Tout est nickel chez moi en tout cas, excellent travail !!

Hors ligne

#22 Le 16/02/2010, à 12:05

JoshuaBreizh

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Hello, pour ma part ça fonctionne super bien, merci pour ce greffon !!!

Hors ligne

#23 Le 21/02/2010, à 22:31

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

(la version 0.8.1 est sortie)

J'avais parlé d'une possible inclusion dans les dépôts officiels. J'ai soumis le paquet sur REVU cette semaine, mais il semble qu'il soit déjà trop tard pour Lucid. sad

À défaut, je continuerais donc à maintenir le ppa à jour.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#24 Le 21/02/2010, à 23:16

inbox

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut,

Installé sans soucis et fonctionne très bien.

Merci.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#25 Le 21/02/2010, à 23:22

Pacifick_FR42

Re : Greffon Arte+7 pour totem

juste pour abonnement wink ça à l'air sympat comme truc wink

Hors ligne