Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2010, à 16:35

impure

[résolu] Login tty

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 9.10, environnement Gnome.
Quand je passe en mode console tty1, tty2, ..., tty6 je dois rentrer mon login et password (rien de surprenant) mais il m'est impossible de me loger en rentrant mon login et password.
J'obtiens un récurrent "Login incorrect".

Je suis le seul utilisateur, et lors d'une session graphique je peux passer en root de manière habituelle avec mon login et mot de passe.
J'ai essayer de changer le mot de passe de mon compte, de créer un autre user, rien à faire les password que je précise ne semble pas être les même que ceux que les terminal tty me demandent.

Je n'ai pas encore réussi à trouver de solution à ce problème, ni sur ce forum, ni sur le net.

Merci de votre aide.

Dernière modification par impure (Le 15/02/2010, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2010, à 16:41

sputnick

Re : [résolu] Login tty

J'en mettrais ma main au feu que ton clavier est en qwerty en tty si t'es en azerty ( ou l'inverse ).
On peux gerer ca avec

dpkg-reconfigure console-data

On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 16:47

impure

Re : [résolu] Login tty

J'avais déjà lu ça effectivement, mais non je suis bien en azerty en tty.

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 20:23

impure

Re : [résolu] Login tty

Si jamais cela intéresse quelqu'un:
En fait il faut que je me déconnecte de ma session graphique pour pouvoir me loger en tty.
Après je n'ai aucune idée de la raison. Peut-être une erreur isolée ou propre à GNOME (se loger alors que l'on est déjà loger en graphique n'a peut-être pas de sens).

Dernière modification par impure (Le 15/02/2010, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2010, à 15:33

serged

Re : [résolu] Login tty

Pour info, je suis sous Gnome, et je me logue sans problème sur une tty...

Et je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir se loguer plusieurs fois en même temps (que ce soit en graphique sur tty ou à distance).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2010, à 18:49

fabux

Re : [résolu] Login tty

Salut,

+1 connexion aux tty sans tuer le serveur graphique.
Le seul truc c'est ma touche numlock qui semble verrouillée (voyant allumé) qui en fait ne l'ai pas. Il faut que j'appuie 2 fois sur la dite touche. Peut-être un truc du genre chez toi (si tu utilises des chiffres dans ton mdp)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 15:51

impure

Re : [résolu] Login tty

C'était effectivement ça, le Num Lock est en fait désactiver il faut réappuyer dessus plusieurs fois. Merci

Hors ligne