Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/02/2010, à 14:28

McPeter

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Tiens tant que j'y pense ... les menus par survol du cadre du bas ... il est mentionné nulle part de style sur les mockups ... j'ai fait sur l'inspiration du moment ... et comme je em suis apperçu de ces menus de secodn niveau via le code html qu'on m'a fournit .. ben en attendant j'ai fait avec ...

Hors ligne

#52 Le 10/02/2010, à 14:39

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Yep

Moi j'aime bien ... et pourtant j'utilise Konqueror lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#53 Le 10/02/2010, à 22:30

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut McPeter,

un peu sec le ton, mais c'est bien, on va directement aux infos comme ça. Comme je ne sais pas si tu liras ce message, j'en ferais un copié-collé sur l'IRC dès que j'irais et t'y verrais connecté. Là c'est pour garder une trace.

Pour commencer, les réponses à tes questions :

Pour les couleurs, il était convenu que les titres des 3 colonnes du menu devraient être toutes de la même couleur, la plus facilement visible par rapport au fond (donc l'orange de la colonne du milieu pour la variante Ubuntu-fr)
Tu me demandais où avait été prise la décision, donc j'ai douté et pris le temps de retracer l'historique : décisions accueil prises sur IRC le 09/11/2009 ET mise en compte rendu sur le forum cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=235909&p=43 puis mises en application par luk le 15/11/2009 cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3070688#p3070688 et la page projet mise à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009#design)

Concernant la page en cours, je n'avais pas compris qu'elle serait signalée par une mise en gras + un halo. Je pensais que le halo signalait (avec le soulignement) l'onglet sur lequel on allais cliquer. Du coup, je ne sais pas si ça a été decidé avant mon arrivée sur le projet mais je trouve ça "confus" pour l'utilisateur. Non?

Si j'ai bien compris, tu as prévu de réduire les espaces au dessus des onglets 'Présentation...", je te suggérais aussi de réduire de quelques pixels l'espace entre :
* le bas de la capture d'écran (et ce qui est à coté)
* le menu en 3 colonnes du bas

Concernant les items du menu qui ne me semblaient pas au bon endroit, là c'est moi qui me suis chié dessus : je n'en trouve trace dans aucune discussion donc c'est mon mockup edubuntu qui n'est pas le bon, je le met à jour dès que possible sur la page du projet.

Ton mockup pour les menus au survol me plait bien aussi, rien à retoucher à mon avis au niveau de l'aspect (si, dans l'idéal pour les navigateurs qui le gèrent : un légère transparence du fond rendrait encore plus classe).
Je précisais juste qu'au niveau de leur placement, c'était pas top : pour "Partenaires et revendeurs" le cadre sort de la fenêtre. Je vois une façon d'améliorer les choses, mais je ne sais pas si c'est codable : faire en sorte qu'ils apparaissent centrés sous la souris lorsqu'on survol le lien.

Voilà pour les points à éclaircir, j'espère avoir été constructif...

Pour ce qui est des modes de communication à propos du projet :
De la même façon que tu n'as pas la possibilité de lire tout ce qui s'écrit sur le forum, tous les participants ne peuvent pas garder une session IRC ouverte en permanence... d'où les réunions du lundi soir pour centraliser (et je croyais la mailing-list mais apparemment elle ne sert qu'a signaler les mises à jour drupal 3 fois par semaines tongue je ne sais pas si je vais resté inscrit)

Tu nous demandes de laisser des messages sur l'IRC, mais ce qui est discuté sur le forum est également récapitulé sur l'IRC le lundi soir et résumé en direct par sam7 sur le forum pour qu'il reste une trace de la discussion (en plus des logs). Donc je ne comprends pas trop ta réaction : tu es presque toujours connecté donc on est parti du principe que tu avais les logs des réunions...

Pour ce qui est de t'aider à faire les tests "en direct" grâce à l'IRC, je suis souvent connecté aussi (j'ai découvert l'autojoin exprès pour #ubuntu-fr-devweb), n'hésite pas à me solliciter aussi. Je ne connais absolument rien au codage, mais si tu as besoin de qq'un pour verifier en direct le rendu ou donner des avis...

@Yannubuntu : Bon, avec tout ça, je vais pas avoir le temps de remettre de l'ordre dans mon mockup edubuntu ce soir moi... pas grave, ce sera pour demain.

@Xabilon : Si ça passe sur Konqueror, ça passe partout alors, non? tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#54 Le 11/02/2010, à 00:01

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

Salut McPeter,

(...)

Pour ce qui est des modes de communication à propos du projet :
De la même façon que tu n'as pas la possibilité de lire tout ce qui s'écrit sur le forum, tous les participants ne peuvent pas garder une session IRC ouverte en permanence... d'où les réunions du lundi soir pour centraliser (et je croyais la mailing-list mais apparemment elle ne sert qu'a signaler les mises à jour drupal 3 fois par semaines tongue je ne sais pas si je vais resté inscrit)

Tu nous demandes de laisser des messages sur l'IRC, mais ce qui est discuté sur le forum est également récapitulé sur l'IRC le lundi soir et résumé en direct par sam7 sur le forum pour qu'il reste une trace de la discussion (en plus des logs). Donc je ne comprends pas trop ta réaction : tu es presque toujours connecté donc on est parti du principe que tu avais les logs des réunions...

comme le dis julientroploin, nous pensions que tu avais les logs des réunions du lundi soir ... soir ou curieusement tu n'est pas connecté, alors que c'est pourtant le soir où l'on est "tous" (ou presque) présents !
de plus, il suffit de jeter un oeil régulièrement ici dans le premier post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=373468&p=1 pour se tenir informé de l'avancement...
... et on y constate facilement que des questions sont en suspens depuis de longues semaines et que
nous attendons l'avis des codeurs ... en particulier l'avis de McPeter (qui s'y connais mieux que nous) ...
... si nous voulons pouvoir avancer, il serait souhaitable donc que McPeter nous éclaire s'il le peut...
... et réponde à nos interrogations  comme il le souhaite :
ici sur le forum ... sur la mailing list ... le lundi soir entre 21h15 & 23h sur IRC canal #ubuntu-fr-devweb

merci à lui wink

Rappel des principales interrogations (à l'ordre du jour de la prochaine réunion):

1) obtenir l'avis des "codeurs" sur les propositions d'Atok (cf. #1194 1195 1196)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3139612#p3139612
4) voir avec les codeurs pour résoudre le soucis pour les thèmes dont la police d'écriture est claire (cf. #1202)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3144168#p3144168
5) voir le problème de la recherche sur le forum signalé par Mpok (cf. #1239)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3206818#p3206818


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#55 Le 11/02/2010, à 00:11

McPeter

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin je parlais de me faire rmonter les informations niveau codage en cours ....
justement pour m'éviter de me taper 400 lignes de log pour y trouver UNE information "vitale"

Comme je l'avais déjà précisé via IRC (le coup de gueule d'un certain soir) entre IRC / Forum ... autres ? les discussiosn sont souvent très grosse et pas forcément informative pour une "action en cours". A part les questions style : "McPeter ?! tel truc c'est possible ?" (où j'y ai toujours répondu (oui ou non)) et les indications style : "McPeter ?! y'a ça à changer ...." le reste des discussions porte sur pelin de truc qui ne concerne en rien le "CODAGE"
quand vous parlez de design de mettre un truc là ou là , de savoir si il faut mettre ou non tel ou tel menu ou tel ou tel encart  etc .... en soit ça ne m'avance pas ... surtotu quand c'est sur des sujets où rien n'est commencé (je parle toujours de codage)

VOUS discutez du comment du pourquoi, avec quoi, quand , où .. ok .. MOI je discute de CODE
y'a les "CONCEPTEURS", "REDACTEURS" et les "REALISATEURS" les concepteurs demandent de temps à autre des infos (possible oui/non ?) aux réalisateurs ... mais ne demander pas aux réalisateurs de suivre de A-Z les discussions de Conception/Contenu

j'ai tenté de suivre plusieurs discussions sur IRC .. mais très vite ça sort du cadre de ce dont je m'occupe et où je n'ai plus "spécifiquement" mon mot à dire.

Tout ce que je demande c'est une centralisation des décisions/changement sur UN point précis : "CODAGE EN COURS"


(ex: Yoboy qui me signale que je em susi gourré sur des couleurs de fond : #FFFFFF au lieu de #F6F6F6, ou encore olive qui me suggère de modifier mes padding/margin sur 'p')

(jamais autant causé sur un forum depuis un bail moi :\ )

Hors ligne

#56 Le 11/02/2010, à 00:25

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ok ... je te comprends ... pourrais tu, si tu le peux, nous communiquer les (éléments de) réponses aux 3 questions que je viens d'évoquer ci-dessus et qui nous "tracassent"

je te laisse le choix pour les réponses, du moment que nous soyons informés d'ici à lundi soir ... (si possible bien sûr)

d'avance, merci smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#57 Le 11/02/2010, à 10:55

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Oui, je comprends bien qu'en temps que codeur, tu ne t'intéresses qu'aux décisions prises et pas aux discussions qui mènent à ces décisions. D'ailleurs c'est pour ça que dans ses comptes rendus (assez concis) sam7 récapitule séparément les points discutés et les décisions (il donne systématiquement le lien en fin de réunion).

D'un autre coté, je rappelle que la plupart des participants ne connaissent rien au codage (et pour certains comme sam7 et moi c'est la première participation à un projet), du coup on est obligé de prendre des décisions sur des choses qui sont peut-être infaisable techniquement : pas toujours très efficace...

A là limite, tes dernières interventions en réunion IRC étaient de mon point de vue parfaites :
- tu nous as présenté l'avancement de ton travail;
- on t'as posé quelques questions sur des points précis sur lesquels on n'avait pas d'idée de la faisabilité;
- tu t'es éclipsé quand on a parlé du travail en cours.
Alors peut être qu'on part trop à droite à gauche, mais n'hésite pas à nous recadrer : si on veut avancer il faut bien un moment ou on soit tous au meme moment ensemble. On devrait peut-être formaliser un peu plus l'ordre du jour à l'avance pour régler les priorités de communication...

Je pense qu'on devrait systématiquement suivre ce plan lors des réunions :
1- Point sur le codage en cours + débugage éventuel
2- Récapitulation des éléments nécessaires aux codeurs
3- Questions / réponses sur la faisabilité technique des mockups en cours
4- Fixer un RDV IRC intermédiaire pour débugage si nécessaire
5- Discussions sur le design / les mockups en cours pour ceux qui souhaitent rester.
6- Récapitulation rapide des décisions prises

et qu'on s'y tienne, c'est à dire que d'une part qu'on ne mélange pas les sujets et d'autre part qu'on soit suffisamment nombreux pour ne pas revenir en arrière dès le lendemain d'une décision...

On a eu 2-3 réunions ~ sur ce modèle qui nous ont bien fait avancé.

Le gros problème c'est que ça fait un bout de temps (avant noel?) qu'il n'y a pas eu assez de monde aux réunions IRC pour prendre des décisions "fermes" (incertitudes sur la faisabilité, pas assez de monde pour départager des idées différentes...).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#58 Le 11/02/2010, à 22:55

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bonne idée ta proposition julientroploin ... dois-je l'intégrer au premier post ?
(je pense que oui ... je vais donc la mettre ... & si ça ne plait pas lundi soir, je la supprimerais)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#59 Le 12/02/2010, à 11:40

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

(je sais que tout le monde s'en fiche mais bon)
Désolé, j'ai pas pu être là lundi soir (malade) mais même en générale, ça ne m'arrange pas trop le lundi.

Donc, sinon, j'ai vu que il y avait toujours un diapo sur la page d'accueil et j'ai demandé ça sur IRC mais c'est un "truc Dupal" ou il y a besoin de coder quelque chose en javascript ? (ça je peux le faire si ça peux arranger quelqu'un)

Hors ligne

#60 Le 13/02/2010, à 21:47

vincent59

Re : revoir l'esthétique du site (2)

De mon côté j'ai pu avancer cette semaine sur l'intégration avec Drupal.
Il me reste 3 trucs à faire :
- le pied de page, qui devrait aller vite (contact / ressource, etc)
- le login, il faut que j'affine, Drupal propose aussi de pouvoir récupérer un mot de passe
- un problème de marge sur le menu principal (Présentation / A propos de l'asso / Par où commencer ?) qui m'a pris quelques heures sans réussir à corriger. Je pense que c'est parce que j'utilise un menu Drupal et qu'il ajoute des classes, des div, etc.

je vous tiens au courant lundi soir sur l'IRC.

d'ici là je vais tenter de finir et de poster une copie d'écran sous FF et Opera (j'ai pas IE sur mon Ubuntu ! )

Hors ligne

#61 Le 13/02/2010, à 23:09

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

ok, merci beaucoup ... bon courrage & à lundi soir lors de la réunion IRC


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#62 Le 15/02/2010, à 00:58

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

j'espère que nous serons nombreux à la réunion IRC de ce soir & que nous avancerons...
... nous tâcherons si possible de respecter le nouveau formalisme de l'ordre du jour :

*********
Compte rendu de la réunion IRC du 15/02/2009
*********

1- Point sur le codage en cours + débugage éventuel
>> avancement du codage de la page d'accueil du site

2- Récapitulation des éléments nécessaires aux codeurs

3- Questions / réponses sur la faisabilité technique des mockups en cours

et c'est ici que viendront se "greffer" les questions aux codeurs (McPeter en particulier, s'il est présent) qui nous tracassent depuis un moment :
a) obtenir l'avis des "codeurs" sur les propositions d'Atok (cf. #1194 1195 1196)
b) voir avec les codeurs pour résoudre le soucis pour les thèmes dont la police d'écriture est claire (cf. #1202)
c) voir le problème de la recherche sur le forum signalé par Mpok (cf. #1239)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3139612#p3139612
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3144168#p3144168
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3206818#p3206818

4- Fixer un RDV IRC intermédiaire pour débugage si nécessaire
>> en liaison avec les codeurs ... bien évidemment

5- Discussions sur le design / les mockups en cours pour ceux qui souhaitent rester.
>> avancer sur le Planet (si poupoul2 est présent)
>> & tous les autres points concernant le "desing" qui n'intéressent pas forcément les codeurs...

6- Récapitulation rapide des décisions prises
>> & (éventuellement) prévision ordre du jour de la réunion suivante

D'avance, merci. big_smile

Dernière modification par sam7 (Le 19/02/2010, à 22:18)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#63 Le 15/02/2010, à 18:42

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mise à jour du mockup edubuntu pour l'accueil : 1266255417.png
J'ai remis les items du menu dans l'ordre qui à été freezé puisque je n'ai pas trouvé trace de modif' ultérieures... mais ça me chiffonne : je ne trouve pas le classement "logique".

Je serais là ce soir. J'ai même regardé SW épisode IV en DVD cet après midi pour être 100% opérationnel wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#64 Le 15/02/2010, à 20:02

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Du moment que le cahier des charges est clairement défini :
- mockups des différentes sections
- éléments graphiques à utiliser
- codes couleur des différentes déclinaisons
- taille des polices
- compatibilité avec les navigateurs
- etc ...
c'est aux codeurs de faire le reste, avec retours/débugages.

La page d'accueil est à part, puisque elle change du tout au tout, mais les HTMLs du forum, de la doc et du planet resteront les mêmes. Les fichiers CSS actuels sont également disponibles.

Il y a des éléments communs :
- haut de page logo + zone de connexion : identique sur toutes les sections
- panneaux de navigation : globalement identiques dans la forme, seul les menus affichés changent entre les sections.

Donc, à part donner le plus d'informations possibles par rapport au cahier des charges, je crois que sam7 et toi vous êtes presque arrivés au bout de ce que vous êtes censés faire big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 15/02/2010, à 20:09

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

effectivement, au niveau esthétique, (presque) tout est défini. Le plus dur pour nous va maintenant être de patienter...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#66 Le 15/02/2010, à 21:12

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la réunion IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) de ce soir est commencée :
McPeter / Vincent59 / Xabilon / Xapantu / YoboY / Nerolph / Julientroploin & moi même... sommes réunis

************
Compte rendu de la réunion du 15/02/2010
************

1- Point sur le codage en cours + débugage éventuel
>> avancement du codage de la page d'accueil du site
ici : http://dev.ubuntu-fr-secours.org/SITE/HTML/accueil_new.html

Concernant le codage de la page d'accueil, McPeter s'occupe du html et du css et vincent59 de l'intégration à Drupal.

il reste un petit problème d'espacement sur le menu principal de la page d'accueil
ici : http://pix.toile-libre.org/?img=1266264467.png ... il sera réglé rapidement...

...comme d'autres petits problèmes (techniques) du même accabis (taille des onglets, menu du bas*...)!
* il faudra retravailler  la page http://www.ubuntu-fr.org/contribuer-ubuntu-fr pour faire le distingo entre l'association & la distribution : abandon des pops ups


3- Questions / réponses sur la faisabilité technique des mockups en cours
a) obtenir l'avis des "codeurs" sur les propositions d'Atok (cf. #1194 1195 1196)
=> vincent59 y travaille... cool
b) voir avec les codeurs pour résoudre le soucis pour les thèmes dont la police d'écriture est claire (cf. #1202)
=> vincent59 & McPeter vont se pencher dessus (merci à eux)
c) voir le problème de la recherche sur le forum signalé par Mpok (cf. #1239)
=> MPok aidera à coder un pluggin de recherche lorsque l'on passera à la version 1.4 du forum wink

Dernière modification par sam7 (Le 15/02/2010, à 23:10)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#67 Le 15/02/2010, à 21:38

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bon boulot julientroploin pour la page d'acceuil d'édubuntu  wink

Dernière modification par sam7 (Le 15/02/2010, à 21:53)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#68 Le 15/02/2010, à 23:50

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonsoir tout le monde,
suite aux discussions de ces derniers jours,je me suis rendu compte qu'il y avait actuellement des "merdouilles" dans le menu du bas de la page d'accueil actuellement freezé. Pour rappel :
1266255417.png

Cette organisation ne correspond pas à celle décidée il y a plusieurs mois et (plus grave) ne correspond à aucune logique : la boutique n'a rien à voir avec une "publication" (en dehors du fait qu'il y a des livres parmi les objets en vente) mais fait bien partie d'une ébauche de réseau entre Ubuntu-fr et framasoft (pour l'instant?)

"publication", dans mon souvenir contenait : planet, magasine, interview et liens

Aidé par sam7, je suis remonté à l'origine du problème : on a travaillé sur l'organisation des items à partir de mockups que j'avais fait puis on à freezé les mockups plus pro de Luk. Mais Luk était reparti de ses propres sources qui dataient d'avant que nous ayons décidé de l'organisation du menu. Et comme on considérait le menu comme acquit, on n'y a pas fait gaffe... les mockups devraient donc resembler à :

1266274096.png

Voilà... je voulais vérifier avec vous si c'était bien ça avant de transmettre l'info à Mc Peter pour codage, histoire de ne pas le faire rechanger pour rien. vous en dites quoi ?

EDIT : je m'appreçois aussi que le logo correspondant à "Magasine" ne colle plus (c'est celui de la LHU). Je met celui de Full circle?

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/02/2010, à 23:51)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#69 Le 16/02/2010, à 13:03

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

très bien ta proposition http://pix.toile-libre.org/?img=1266274096.png
elle est beaucoup plus logique & cohérente ...
il faudrait selon moi corriger les autres mokups & prévenir McPeter & vincent59...

en effet, il serai bien également de mettre le logo de Full Circle ...
(& de voir en fonction de la licence si c'est possible ou non)
...sous réserve d'avoir l'accord du site concerné


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#70 Le 16/02/2010, à 20:45

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

=> MPok aidera à coder un pluggin de recherche lorsque l'on passera à la version 1.4 du forum wink

Je confirme que je serai disponible pour aider... wink

Note syntaxique : on parle ici de "mod", pas de plugin. Un plugin (dans l'optique FluxBB du terme), c'est un module supplémentaire dans la partie "Administration" du forum. Une "mod", c'est une modification du code PHP (côté utilisateur ou administrateur).

Il faut en effet attendre la 1.4 pour FAIRE la mod, mais c'est uniquement pour partir sur des sources "propres". Il n'y a pas de différence en terme de fonctionnalité sur la recherche entre 1.2.22 et 1.4.

Donc, on peut en DISCUTER avant...

Par exemple, est-ce qu'il ne suffirait pas d'interdire la recherche "Tous forums" (et donc de FORCER la recherche sur UN SEUL forum à la fois) pour résoudre votre pbm de charge ?

(c'est une première piste, j'en ai d'autres en réserve.. big_smile)

Dernière modification par Mpok (Le 16/02/2010, à 20:48)

Hors ligne

#71 Le 16/02/2010, à 20:57

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Déjà essayé, ça changeait pas grand chose.
Ceci dit, FluxBB1.4 n'est pas encore là (on en est à la RC1, je crois), donc la migration n'est pas pour tout de suite ...

On aura aussi les plugins "sous-forum" et "cadre de rappel" à adapter au besoin.

En tout cas, on en prend bien note wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 16/02/2010, à 21:47

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

MPok, ta proposition est intéressante...
on pourrait chercher dans :
- tous les forums
- le forum en cours
- chacun des forums & sous-forums
- sujets suivis
- mes messages
- sujets sans réponse
- messages récents
- etc...
... le tout à choisir dans une liste déroulante


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#73 Le 17/02/2010, à 14:18

Xarkam

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je me permet d'intervenir, mais il serait appréciable de fixer une largeur au future design.
Sur du 26" et plus c'est un rendu éclectique.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#74 Le 17/02/2010, à 14:25

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Salut

La décision a été prise d'avoir un design relatif, et non basé sur une largeur fixe.
Après il dépend de l'intelligence des codeurs que le rendu soit plus ou moins homogène sur toutes les résolutions.

Tu peux faire une capture du rendu sur du 1920x1200, pour qu'on se fasse une idée ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#75 Le 17/02/2010, à 14:44

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Xarkam a écrit :

Sur du 26" et plus c'est un rendu éclectique.

et encore toi tu parle d'un écran trop large mais moi j'ai un cas sur l'interface graphique de secour de mon serveur
ou je me retrouve avec un résolution trop petite à comparé à la largeur minimum
et la le rendu est tout pouri aussi pour pas dire inutilisable :
l'ascenseur gauche droite decalle bien le cadre blanc mais :
1) il passe sous le menu de gauche
2) le texte affiché à droite n'est pas dans le cadre blanc :
il a gardé sa taille initial hmm à l'occasion je tacherais de penser à vous faire un screen
parce que bon ça a beau etre un interface de secour et donc je l'utilise peu
si ça arrive à moi ça peut arriver à d'autre donc c'est pour ça que je préfere le dire quand meme


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne