Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 15/02/2010, à 22:16

alex2423

Re : web tv orange

j'ai ma mère qui a un abonnement chez Orange avec le téléphone sans la TV.

Je vais essayer de me connecter sur ma connexion neufTelcom avec les identifiants de ma mère.

Si les flux sont de meilleurs qualité, cela peut etre le bon plan sauf que chez Neuf, c'est un peu moins casse bonbon, on peux utiliser VLC uniquement sans passer par Firefox.

Hors ligne

#902 Le 17/02/2010, à 07:30

Octave21

Re : web tv orange

@fluzz,

C'est le principe du script shell disponible ici : http://pagesperso-orange.fr/octave21/download/webtvorange/WebTv_ref wink

Hors ligne

#903 Le 17/02/2010, à 21:03

k3c

Re : web tv orange

Bon, tout remarche maintenant, je suis perplexe.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#904 Le 28/02/2010, à 12:20

alex2423

Re : web tv orange

Je souhaiterais seulement enregistrer la 2 ou la 3 pour les JO ce soir.
Est ce que je peux recupérer le lien direct de la vidéo en regardant dans le code source de la page source de la page Web sous Firefox ?

et ensuite j'enregistrerai avec l'utilitaire mimms qui permet d'enregistrer les flux mms.
C'est ce que je fais pour Eurosport. Il y a un parametre dans le flux qui change tout le temps qui fait office de clef, j'imagine que c'est la meme pour Orange et qu'il est donc possible d'enregistrer facillement la Web Tv d'orange

Ma question est donc :
S'il est possible de récupérer ce lien après authentification sur le Portail ?
Et sur quelle page exactement ?

J'ai regardé dans la page source sur cette page mais je n'ai rien trouvé comme lien mms.
screenshot_003.png
J'ai essayé d'aller plus loin en cliquand sur Fr3, mais rien ne se passe. J'ai essayé de le faire sous un Windows avec un IE mais meme chose.

Dernière modification par alex2423 (Le 28/02/2010, à 12:30)

Hors ligne

#905 Le 28/02/2010, à 15:01

wholehog2

Re : web tv orange

Dans webtvorange il y a une fonction pour enregistrer il me semble !

Hors ligne

#906 Le 28/02/2010, à 23:20

alex2423

Re : web tv orange

oui enfin de compte, j'ai instalél le logiciel. J'avais peur que cela le système de mes parents mais en fin de compte c'est juste un script shell bash.

J'ai réussi à enregistrer mais sur une durée limité. Mon fichier sont resté bloqué à 30Mo.

Dommage pour l'émission de ce soir stade2 des JO sad

Hors ligne

#907 Le 01/03/2010, à 23:16

alex2423

Re : web tv orange

J'aurais bien aimé avoir une petite explication sur le script.

Pour qu'il fonctionne, il faut dans un premier temps se connecter au portail Orange avec son navigateur préféré. Je me trompe ?

or vous faites avec wget :
--load-cookies=$COOKIES --keep-session-cookies --save-cookies=$COOKIES
avec $COOKIES pointant vers $HOME/.wto/temp/cookies

Comment faites vous pour récupérer les cookies de Orange si vous ne pointez pas vers le profil utilisateur de Firefox par exemple ?

Hors ligne

#908 Le 02/03/2010, à 13:18

wholehog2

Re : web tv orange

tu lance webtvorange tu clique sur "récupérer la clé" et la normalement firefox se lance (si c'est ton navigateur par défaut) sur la page orange ou tu peux voir les chaines. Cliques sur "identifiez vous" rentre tes coordonnées et enfin cliques sur une chaine au hasard.
Là normalement firefox se ferme tout seul, et tu n'as plus qu'a utiliser webtvorange.

Dernière modification par wholehog2 (Le 02/03/2010, à 13:18)

Hors ligne

#909 Le 02/03/2010, à 21:04

alain59144

Re : web tv orange

bonjour,

il y a plusieurs semaines (voir mois d'ailleurs) que je n'arrive plus à avoir la webtv, autant par le programme que par le site de orange, j'ai bien le caroussel, je vois les chaines, mais l'image se bloque et j'ai un éternel message de saturation et le non moins eternel message comment se connecter ou une phrase sur ubuntu nous dit que l'on peut se connecter depuis ubuntu . (point) !
si quelqu'un peut me donner son avis la dessus

merci beaucoup

alain


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#910 Le 02/03/2010, à 22:48

alex2423

Re : web tv orange

wholehog2 a écrit :

tu lance webtvorange tu clique sur "récupérer la clé" et la normalement firefox se lance (si c'est ton navigateur par défaut) sur la page orange ou tu peux voir les chaines. Cliques sur "identifiez vous" rentre tes coordonnées et enfin cliques sur une chaine au hasard.
Là normalement firefox se ferme tout seul, et tu n'as plus qu'a utiliser webtvorange.

oki, je n'avais pas vu cette option sur l'interface graphique. C'est peut etre pour cette raison que je n'ai réussi à sauvegarder 30Mio d'émission.

En examinant le code, le bouton doit lancer le programme avec l'option $key en parametre :

# Recherche de la clé ***********************************************************
key)
   echo "Recherche de la clé"  >>$LOG

   # Récupération de la clé

   # On recupere les cookies Orange (wassup et service)
   echo cookies >>$LOG
   wget -q --delete-after --load-cookies=$COOKIES --keep-session-cookies --save-cookies=$COOKIES --user-agent=$USER_AGENT "http://webtv.guidetv.orange.fr/j_acegi_wassup_security_check?dub=1"

Un cookie est selon moi propre au navigateur. Il faut resaisir ses mots de passes dès que l'on navigue avec un nouveau navigateur.


Que l'on fasse une première connexion avec Firefox certe, mais après comment Wget (qui peut etre assimilé à un navigateur comme un autre) peut il exploiter les cookies de Firefox ?  Comment la jonction du cookie entre Firefox et Wget est elle faite ?

Désolé pour ma curiosité du code.

Hors ligne

#911 Le 03/03/2010, à 00:13

Octave21

Re : web tv orange

@alex2423

Avec le script il n'est pas nécessaire de faire une recherche de la clé via Firefox, le script le fait tout seul via des wget. Cette option manuelle avait été faite lorsque la recherche par wget était ko à cause de changements faits par Orange dans son javascript.

Il n'y a aucun liens entres les cookies récupérés par Firefox et wget. Le premier wget que tu cites a pour objet de récupérer un cookie de session, et dans le cookie le "JSESSIONID" qui sera utilisé pour lancer par la suite la commande post. Par contre je ne sais pas dire comment Orange sait faire le lien avec ton compte utilisateur sachant que nulle part on ne rentre le user (mail) password de session ! hmm

Le fait que l'enregistrement coupe à 30M n'est câblé nulle part, c'est manifestement aléatoire et dépend à mon sens de la qualité de ta connexion. J'ai souvent fait des enregistrements de plus de 600M wink Dans la commande mplayer d'enregistrement j'ai mis un cache de 4096, il faut peut être augmenter encore cette valeur

Hors ligne

#912 Le 04/03/2010, à 22:07

alain59144

Re : web tv orange

Bonsoir,

Je reposte au cas ou personne n'auraiot vu la question :
jaunty et firefox +  vlc pluggin installé


Re: web tv orange

bonjour,

il y a plusieurs semaines (voir mois d'ailleurs) que je n'arrive plus à avoir la webtv, autant par le programme que par le site de orange, j'ai bien le caroussel, je vois les chaines, mais l'image se bloque et j'ai un éternel message de saturation et le non moins eternel message comment se connecter ou une phrase sur ubuntu nous dit que l'on peut se connecter depuis ubuntu . (point) !
si quelqu'un peut me donner son avis la dessus

or j'ai l'impression qu'ici quelques  uns recoivent la webtv par le programme webtv, cependant j'ai posé la question au service de orange dont voici la reponse :

Nous vous remercions de nous avoir fait part du message d'erreur suivant : « en raison d'une forte affluence le site est momentanément indisponible » qui apparaît lors de votre connexion sur Web TV.

Ce problème est connu de notre service technique et sera résolu le plus rapidement possible.


Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Merci de votre confiance. 
Bien cordialement,

donc  y a t-il bien un problème de réception de orange par le web ?? ou est moi qui aie un blème...

merci bien


On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

Hors ligne

#913 Le 05/03/2010, à 08:39

Olivier V

Re : web tv orange

alain59144 a écrit :

« en raison d'une forte affluence le site est momentanément indisponible »

J'ai déja eu cette phrase aussi ... en particulier le soir vers 21h sur Fr2. Et c'était bloqué pour la soirée ...

Qu'en est-il aux heures creuses ? Milieu de matinée (ou de nuit cool) par exemple ?

Si ça passe à ces horaires, c'est effectivement que le problème doit venir de chez orange.

Dernière modification par Olivier V (Le 05/03/2010, à 08:40)

Hors ligne

#914 Le 05/03/2010, à 14:47

Ungars

Re : web tv orange

Bonjour à tous. Je souhaite installer WTO sur ma Squeeze. Au sujet de Gtkdialog, j' ai vu que ce dernier va disparaitre justement avec Squeeze . Comment va t' on pouvoir faire ? Bon, c' est vrai que tant que Lenny sera maintenue, ça laissera du temps... Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#915 Le 06/03/2010, à 19:59

Ungars

Re : web tv orange

Bonsoir, je me permets de faire un up suite à mon précédent message.

Hors ligne

#916 Le 07/03/2010, à 10:29

Octave21

Re : web tv orange

Ce serait dommage que gtkdialog ne soit plus maintenu car c'est fort pratique pour faire rapidement de petites applications wink

Ceci étant WebTv_ref est utilisable en ligne de commande, ce qui permet de ne pas utiliser gtkdialog. Par exemple la mise à jour de la clé :

./WebTv_ref key

Le visionnage de France 2 :

./WebTv_ref regarder mplayer France2 700

Ces commandes peuvent être utilisées dans un script shell.

Au pire des cas si ça ne fonctionne pas sous Squeeze il suffira de supprimer dans WebTv toutes les références à gtkdialog

Dernière modification par Octave21 (Le 07/03/2010, à 12:33)

Hors ligne

#917 Le 07/03/2010, à 16:46

Ungars

Re : web tv orange

Salut Octave21 et merci pour ta réponse.

J' ai réussi à installer gtkdialog avec un source.list de Lenny, ça marche, mais apparament d' après ce qu' on m' a dit, il y a des incompatibilités avec Dash. Il n' est plus disponible sous Squeeze.
  Bon pour le moment, je vais utiliser gtkdialog, quand Lenny ne sera plus maintenue, on verra !

  Bon après midi !

Hors ligne

#918 Le 08/03/2010, à 23:32

Ungars

Re : web tv orange

Bonsoir, sous Squeeze apparament cela fonctionne moins bien que sous Ubuntu. J' ai sans cesse un "buffering" qui se recharge, les vidéos sont difficiles à regarder. J' utilise Vlc comme lecteur. Bonne soirée !

Hors ligne

#919 Le 10/03/2010, à 10:43

Octave21

Re : web tv orange

Je suis sous Lenny et j'ai toujours eu une visualisation bien plus fluide des vidéos avec mplayer smile qu'avec vlc ! je ne sais pas du tout pourquoi sad

Hors ligne

#920 Le 10/03/2010, à 11:13

Ungars

Re : web tv orange

Salut Octave21 et merci pour ta réponse.

  Ce qui me semble etrange, c' est que sous Ubuntu cela fonctionne parfaitement, j' ai vu le fichier de configuration de vlc, n' y a t' il pas quelque chose que l' on peut faire (peut etre un problème de mémoire tampon)

  Je n' ai pas essayé mais avec mplayer tu as le mode plein ecran ? Avec vlc c' est bien pratique, tu peux rogner et utiliser tout l' ecran.

  Bonne journée !

Hors ligne

#921 Le 11/03/2010, à 11:34

Octave21

Re : web tv orange

Pour mplayer il y a bien le mode plein écran, c'est la touche F pour full screen cool

De plus dans le script pour mplayer j'ai mis un cache tampon de 4096, ça aide wink

Dernière modification par Octave21 (Le 11/03/2010, à 11:35)

Hors ligne

#922 Le 15/03/2010, à 22:57

Ungars

Re : web tv orange

Salut et merci pour ta réponse. Désolé je n' ai pas reçu de message de notification pour ton dernier post.
  Apparament le problème vient d' Orange, je n' ai ce soucil finalement qu' avec Cctv -F, en regardant via Firefox c' est pareil.

  Finalement je suis repassé sous Lenny, j' ai quelques soucils pour installer webtvorange.

  Je n' arrive pas à télécharger flashplugin non-free .

  Le paquet est introuvable, je pense pourtant que mon sources.list est correct :

 ## lenny
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

## lenny multimedia
deb http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main
deb-src http://mirror.home-dn.net/debian-multimedia lenny main

# lenny security
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

# volatile
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

deb http://www.scolatix.org/depot/debian lenny main

Si j' essaye de l' installer :

aptitude install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait  
Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree
Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.

Ce paquet est visiblement nécessaire si je veux installer webtvorange :

   webtvorange: Dépend: flashplugin-nonfree qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Merci pour ton aide, bonne soirée, bon début de semaine.


  Edit : reglé en mettant les dépots de Squeeze

Dernière modification par Ungars (Le 17/03/2010, à 21:13)

Hors ligne

#923 Le 17/03/2010, à 21:28

Ungars

Re : web tv orange

Bonsoir, je viens d' installer avec succès Webtvorange sur ma Lenny, mais je ne peux regarder les chaines via le portail (et donc récupérer les clés) .
  J' ai ce message d' erreur :

 

Vous utilisez un navigateur Internet non compatible avec le service web tv. Pour y accéder, nous vous conseillons de vous reconnecter en utilisant le navigateur Internet Firefox.
Télécharger Firefox

Vous disposez du Player VLC.
Pour une utilisation optimale du service, nous vous recommandons d’installer la dernière version du player.
Télécharger le player VLC

Configuration minimale requise LINUX

    * Connexion ADSL 512 K minimum
    * ubuntu
    * VLC Media Player 09
    * Firefox 2.0

J' ai télécharger la dernière version disponible de Iceweasel (3.0.6) et Vlc (1.0.5)

  Je ne comprends pas pourquoi j' ai ce message d' erreur.

  Je n' avais pas ce problème sous Squeeze.

Hors ligne

#924 Le 18/03/2010, à 07:05

biginoz

Re : web tv orange

Etrange puisqu'il y a un hack dans webtvorange pour que le navigateur se fasse passer pour un firefox 3. au cas où

Hors ligne

#925 Le 20/03/2010, à 16:46

Ungars

Re : web tv orange

Salut, merci pour ta réponse. Je n' avais pas touché à webtvorange depuis, et là je n' ai plus ce problème, sans avoir rien fait, je ne sais pas ce qui s' est passé... En revanche le portail tv d' Orange fonctionne très mal depuis quelques temps chez moi, apparament le problème est connu.

Hors ligne