Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2010, à 16:17

XUbXUnXtU

créer disque de dmarrage usb pour redimensioner

Bonjour à tous
Voilà mn problème en qlq points :
1. j'ai installé à partir d'un clé usb ubuntu 9.04 sur un laptop acer aspire one qui n'a as de lecteur cd (déjà bonne nouvelle) en choisissant d'installer côte à côte les os
2. j'ai vista qui occupe 10 GB avec impossibilité de supprimer (bug 2010 big_smile)
3. le gestionnaire de mise à jour se lance   après calcul d'espace.... ooops, il faut  libérer de mégas sur la partition / ,
4. avec gparted impossible de démonter / pour redimensionner
5. la clé usb ne veut plus demarrer en live il s'arretait sur le mode console, puis plus d'avancement bloquage sur le logo
5. pas de lecteur cd externe.
6. comprends rien sur le créateur de  disque de demarrage usb ???? j'ai un disque externe de 30gb près pour çà.
à l'aide et maerci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2010, à 18:29

seb73

Re : créer disque de dmarrage usb pour redimensioner

Salut tu à la possibilité de supprimer les partition existante quand tu Boot sur la clé usb et tu lui dis occupé tous l'espace il te vira windob, puis tu peut continuer l'installe propre wink

j'ai bien eu des souci également avec mon acer aspire one Attention a la ram car sur le mien Ubuntu ramé pas mal mais si tu a d'origine vista dessus tu dois en avoir assez


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#3 Le 17/02/2010, à 21:21

XUbXUnXtU

Re : créer disque de dmarrage usb pour redimensioner

Salut seb merci pour la réponse si j'avais cette possibiité je n'aurais pas posé la question, j'ai dis que la clé usb refuses de demarrer,
j pense que je suis vraiment bloqué, sans lecteur cd et sans clé ni possibilité de la créer sauf télécharger une image (iso) et de créer une nouvelle clé
merci..

Hors ligne