Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2010, à 11:31

Xila

Comment restaurer 9.10 après installation 10.04 ratée ?

Bonjour,

Mon problème est dans le titre.

Heureusement j'avais opté pour ne pas modifier Grub lors de l'installation de la màj vers 10.04, le double boot avec XP fonctionne toujours, mais au lancement d'Ubuntu j'obtiens:

hroot: cannot execute /etc/apparmor/initramfs: No such file or directory.
ubuntu lucid (development branch) EQ tty1

Je souhaiterais revenir à v9.10. Pourriez vous me dire comment la restaurer sans perdre les données.

Merci d'avance.
Xila

Hors ligne

#2 Le 13/02/2010, à 11:35

Koshie-2.0

Re : Comment restaurer 9.10 après installation 10.04 ratée ?

Salut,

Tu peux soit :

1/ Ré-installer en gardant ton /home, cependant, comme des fichiers auront sûrement été mis à jours, tu risque d'avoir des conflits !
2/ C'est ce que je ferai, tu récupère les données présentent dans ton /home avec un live CD (sur disque dur, clé USB, Internet, partition que tu peux créer à côté afin de les transférer temporairement ou non) et tu ré-installe complètement ton système, tu vas perdre tes configurations et préférences (de tes logiciels, de ton environnement etc) mais tu vas au moins récupérer l'essentiel, les données.

Si tu as des questions...

Koshicalement

Koshica

#3 Le 13/02/2010, à 11:40

Xila

Re : Comment restaurer 9.10 après installation 10.04 ratée ?

Merci Koshie666 pour ta réponse éclair, je vais m'y atteler dans le calme à 14h pour éviter les faux-pas.
Merci encore.
Xila

Hors ligne

#4 Le 17/02/2010, à 21:50

Koshie-2.0

Re : Comment restaurer 9.10 après installation 10.04 ratée ?

Alors ?