Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 05:05

jobine

besoin d'aide Aucun medium trouvé

Bonjour,

SVP quelqu'un pour m'aider à résoudre mes problèmes de lecteur CDrom. Je n'arrive pas à monter dans le terminal, Message: aucun medium trouvé. et /media/cdrom0 n'est pas monté (selon mtab)

Ça fait des heures que je fais des recherches mais je ne sais trop comment m'y prendre

HELP! J'ai besoin de mes lecteurs cd vidéo et audio sad


Merci

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 05:11

syruss2009

Re : besoin d'aide Aucun medium trouvé

salut, tu as vérifié que  le lecteur est bien connecté à la nappe et à ta carte mère? Et quelle est la marque de ton lecteur?

Dernière modification par syruss2009 (Le 18/02/2010, à 05:12)


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#3 Le 18/02/2010, à 23:05

jobine

Re : besoin d'aide Aucun medium trouvé

Bonjour,

Faut être patient car je suis plutôt perdue avec ma machine.

Mes lecteurs sont des lecteurs intégrés à ma machine: Pentium IV 1.5 Ghz, 256 mg, 20 gig
Lecteur CD-ROM et lecteur CD-RW

Dans les propriétés:

- type inconnu -taille inconnu - emplacement computer:/// - Volume inconnu
-Type MIME: application/octet-stream - dernière modification: inconnu - Dernier accès: inconnu
0 bytes utilisés -o byte libre

Voici: quand je mets un cd audio ça fonctionne, rythmbox se lance automatiquement et mon cd apparaît sur mon bureau.

Parcontre, j'ai 2 petits vidéo, montage avec photos sur cd et rien ne se passe, Aucun cd n'apparaît, mon lecteur vidéo ne se lance pas, tout est mort ???

Quand je demande au terminal sudo mount /dev/sr0 /media/cdrom0
il me donne: aucun médium trouvé,

Sur ma session window xp et bien là rien rien rien ni cd audio ni cd vidéo, il me dit toujours insérer un disque alors qu'il est dedans ?????

Bref, ça va pas mes multimédias

Si tu arrives à me débugger et à m'aiderça serait vraiment chouette, car j'ai vraiment besoin que ça fonctionne

merci à toi

Hors ligne

#4 Le 18/02/2010, à 23:08

jobine

Re : besoin d'aide Aucun medium trouvé

OUPS, carte mère et connecté è la nappe ????? Aucune idée et je ne sais même pas comment vérifié tout ça ???

Dernière modification par jobine (Le 18/02/2010, à 23:09)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2010, à 01:23

jobine

Re : besoin d'aide Aucun medium trouvé

YOUHOU! Aide SVP

Hors ligne