Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2010, à 21:39

shoot76

Nouvel ordi qui boot 5 secondes puis s'éteint :/

Bonsoir à tous,
j'ai acheté aujourd'hui tous les composants qu'il me fallait pour monter la bécane de mes rêves ! Je monte tout comme d'hab (J'en suis à 10 pc monté environ) seulement cette fois, le pc boot mais s'éteint au bout d'environ 5 sec avec la prise P4 branchée (la prise 4 broche sur la carte mère) j'ai parcouru un peu le net a la recherche d'infos mais pas grand chose de concluant. J'ai essayé de changer l'alim rien n'y fait ... j'ai retiré le proc : pareil, retiré les periph : Pareil ... J'aimerais donc savoir demain quoi ramener au magasin ... la CM ? ou je leur ramène le pc monté et ils se demerdent avec ?
J'avoue avoir un peu les nerfs, depenser pret de 600€ Pour un truc qui marche pas hmm

Je reprécise les symptomes de la bête :
- Broche P4 branchée : S'éteint au bout de 5 seconde et rien à 'écran, pas ce soucis si P4 non branchée mais toujours rien à l'écran juste les ventilo qui tournent ...
- Débranché tous les periph, CG, et PCI, retiré le proc, et débranché les ventilo et toujours le même problème, dois je en conclure à une défailance de la cm ?

Merci de vos réponses !
Bonne soirée


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#2 Le 18/02/2010, à 22:18

Grünt

Re : Nouvel ordi qui boot 5 secondes puis s'éteint :/

Vérifie le branchement des boutons et diodes de façade.

Si t'as mis (par exemple) le reset de la CM sur le bouton power, et le power sur un truc qui fait plus ou moins court-jus (diode, HP), tu peux avoir ce genre de comportement pourri.

En général, pour tester le matériel, je commence par juste poser la CM avec le CPU sur une surface isolante (table en bois ça va très bien), brancher l'alim, et un coup de tournevis entre les deux broches "power". Le strict minimum en fait, histoire d'être certain que alim + CM + CPU sont OK.

Après tu peux tester aussi seulement l'alim, tu connais la manip? Mettre en contact le signal de démarrage (en général vert) avec la masse de l'alim, sur le connecteur destiné à la carte mère. Parfois il faut "charger" l'alim avec un périphérique (type lecteur DVD).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2010, à 22:41

bsod

Re : Nouvel ordi qui boot 5 secondes puis s'éteint :/

+1 pour le branchement moi j'ai tester avec un cavalier au lieu du bouton de demaragge.. bah ca fonctionne moins bien roll

sinon que dire, verifier les branchement et connectique, apparence du materiel (pas de composant cramé)
tester le materiel un par un sur une autre machine.....

la carte mere fait un bip ou pas? ou avec un speaker peut etre qu'elle dit qqchose??
suivant le bip on peut detecter quel type de soucis il y a.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2010, à 23:16

Grünt

Re : Nouvel ordi qui boot 5 secondes puis s'éteint :/

bsod a écrit :

la carte mere fait un bip ou pas? ou avec un speaker peut etre qu'elle dit qqchose??
suivant le bip on peut detecter quel type de soucis il y a.

Ça c'est une fois qu'elle a commencé à démarrer, si elle s'éteint au bout de 5 secondes on n'en est même pas au BIOS, je pense.
Mais sait-on jamais. Mieux vaut mettre un speaker, oui smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne