Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/02/2010, à 18:53

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bon, pas de changements sur la 3D , tanpis pour Nexuiz et les autres...:(

Après étude de glxgears, il s'avèrent que la manip de xorg.conf me fait gagner 560 frames en moyenne [passant de 8800 à 9370 frames (moyenne sur 2 échantillons de 100 résultats)]
Donc, une progression de 6.4 %.

La manipulation ne vaut donc pas la peine pour le jeu, du moins pour le moment, je vais voir maintenant du coté du bureau 3D, même si je pense qu'il en sera de même.

Évidemment, je tiens les copains au parfum..:D

PS : Poun64, si tu passes dans le coin, ça serait cool de dire si tu as de la 3D (celle qui lague pas!!) depuis ta manipulation. Merci!

Dernière modification par cracolinux (Le 02/02/2010, à 18:56)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#127 Le 02/02/2010, à 19:09

Julientroploin

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

cracolinux a écrit :

[passant de 8800 à 9370 frames (moyenne sur 2 échantillons de 100 résultats)]

La manipulation ne vaut donc pas la peine pour le jeu, du moins pour le moment, je vais voir maintenant du coté du bureau 3D, même si je pense qu'il en sera de même.

oO'
Tu devrais avoir un bureau 3D nickel avec ça! avec le cube et tout et tout
Chez moi :

1239 frames in 5.0 seconds

et tout tournait parfaitement (pas toujours fluide, mais ça marchait sans saccades...)
Par contre, pas de jeu 3D bien sûr...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#128 Le 02/02/2010, à 19:15

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Ben pour le moment j'ai rien de tous ça, même avec mes 9300 frames...

La fiberlamp (écran de veille) ressemble plus à une frozenlamp à vrai dire...:lol:

Tout ce que les écrans de veilles font de bien, c'est bouffer tout le CPU (100%).
Une question qui me turlupine :

Au moment de la sélection d'un écran de veille, on dispose d'une fenêtre de pré-rendu de l'écran de veille en question.
Voyez ce que je veux dire ?
Donc ma question :
Pourquoi dans cette fenêtre, j'ai une fiberlamp qui est fluide, alors qu'en cliquant sur aperçu, j'obtiens la même chose en plein écran mais avec une lenteur et un saccadement à faire pâlir d'envie le premier caméléon du coin ??

Dernière modification par cracolinux (Le 02/02/2010, à 19:23)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#129 Le 02/02/2010, à 19:22

MC_911

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

cracolinux a écrit :

Bon, pas de changements sur la 3D , tanpis pour Nexuiz et les autres...:(

Après étude de glxgears, il s'avèrent que la manip de xorg.conf me fait gagner 560 frames en moyenne [passant de 8800 à 9370 frames (moyenne sur 2 échantillons de 100 résultats)]
Donc, une progression de 6.4 %.

La manipulation ne vaut donc pas la peine pour le jeu, du moins pour le moment, je vais voir maintenant du coté du bureau 3D, même si je pense qu'il en sera de même.

Évidemment, je tiens les copains au parfum..:D

PS : Poun64, si tu passes dans le coin, ça serait cool de dire si tu as de la 3D (celle qui lague pas!!) depuis ta manipulation. Merci!

hein !?
sur ma machine toute neuve, je suis à 2250 frames sur 5 sec !
c'est quoi la commande que tu tapes pour avoir des résultats à 9000 fps ?

Dernière modification par MC_911 (Le 02/02/2010, à 19:22)

Hors ligne

#130 Le 02/02/2010, à 19:26

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

avant d'agir sur le xorg.conf, j'avais déjà 8800 frames, donc...je sais pas quoi te répondre..


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#131 Le 02/02/2010, à 19:52

Poun64

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut toul'monde smile !

Cracolinux, ne vois pas en moi un crack des effets de bureau hmm !
C'est la 1ère fois que je les obtiens sur ma bécane.
Il m'a fallu pour ça attendre, qu'arrive Karmic et son pilote radeon libre dernier cru.
Je n'y étais jamais arrivé avant, même en utilisant les fglrx propriétaires d'ATI.

J'arrive à avoir des fenêtres au déplacement fluide et qui se tortillent dans tous les sens quand je m'excite sur la souris.
En faisant ça sur une fenêtre du Moniteur système, je vois bien que c'est la carte graphique qui bosse et pas mon CPU.

Tu me demandes si j'ai la 3D ?
Certes... mais comment vérifier puisque je n'ai pas de jeu sur ma machine... J'AI L'ESPRIT AU TRAVAIL MOAAA !
Sur Hardy avec mon fglrx proprio, j'ai la commande [Alt] + [F2] puis : fgl_glxgears
Ça me donne un cube et ses trois engrenages qui virevolte dans tous les sens.

Maintenant avec karmic et le radeon libre, je sais pas sad

Une solution simple pour tester ce soir, avant que je me cogne la doc ? J'avais l'intention de le faire un de ces prochains WE.

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 02/02/2010, à 20:01)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#132 Le 02/02/2010, à 20:21

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut Poun64!!! smile
ben déjà, la même commande "glxgears", mais ça tu connais déjà...

Sinon, pour tester, moi, j'utilise des jeux 3D (de la biblio) parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie Mooosiieur!! (y a ebly, haha!) ET les screensavers (fiberlamp)
Et de mon coté, je vois bien que c'est le CPU qui se les tape et pas la CG...
Content que tu sois dans le coin, je suis décidé à y arriver moi aussi!!
We can do it!!

D'ailleurs, je réitère ma question ici, j'ai fait un édite surement pas lu...


Au moment de la sélection d'un écran de veille, on dispose d'une fenêtre de pré-rendu de l'écran de veille en question.
Voyez ce que je veux dire ?
Donc ma question :
Pourquoi dans cette fenêtre, j'ai une fiberlamp qui est fluide, alors qu'en cliquant sur aperçu, j'obtiens la même chose en plein écran mais avec une lenteur et un saccadement à faire pâlir d'envie le premier caméléon du coin ??


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#133 Le 02/02/2010, à 20:25

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Et en passant, voilà le xorg.conf que j'ai fais à partir du tiens :

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Driver        "ati"            
    Option        "AGPMode" "4"    
    BusID        "PCI:1:0:0"       
    Option        "XAANoOffscreenPixmaps" "true" 
    Option        "EnablePageFlip" "on"        
    Option        "BusType" "PCI"           
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection

Plus qu'a trouver comment le rendre aussi performant ici que chez toi, parce que je te rappelles qu'on a la même carte graphique, alors, moi, je dis, y a pas de raison! na!:P


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#134 Le 02/02/2010, à 20:38

MC_911

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

à force de réfléchir à votre problème ... je me pose une question à la con :

pourquoi mon pc (un HP probook 4310s, qui a une carte graphique Intel X4500HD) me fait tourner la carte avec un driver i915 !?

lspci |grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

et

lshw
 *-display:0
             description: VGA compatible controller
             product: Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
             vendor: Intel Corporation
             physical id: 2
             bus info: pci@0000:00:02.0
             version: 07
             width: 64 bits
             clock: 33MHz
             capabilities: bus_master cap_list rom
             configuration: driver=i915 latency=0
             resources: irq:31 memory:90000000-903fffff memory:80000000-8fffffff(prefetchable) ioport:70f0(size=8)

Hors ligne

#135 Le 02/02/2010, à 21:09

zzero79

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Hello,
bon moi quand je cherche après mes drivers j'ai ça

grep -i '/usr/lib/xorg/modules/drivers/' /var/log/Xorg.0.log
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//ati_drv.so
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//radeon_drv.so
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//vesa_drv.so
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fbdev_drv.so
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers//vesa_drv.so
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fbdev_drv.so

sinon ma carte c'est :

lspci | grep "VGA"
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (rev 01)

quand je veux voir si j'ai l'accélération :

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Alors quoi j'aurais 'trop' de drivers ? ou bien j'édite juste un xorg qui stipule que je veux le radeon ?

Toutes les idées sont les bienvenues wink
Merci

Dernière modification par zzero79 (Le 02/02/2010, à 21:10)

Hors ligne

#136 Le 02/02/2010, à 21:14

MC_911

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

non, je ne pense pas que tu en aies trop : à priori, il a essayé le framebuffer et le vesa, mais les a dséchargés et a finalement  retenu les composants ati et sa composante radeon

je dirais que c'est normal ...

Hors ligne

#137 Le 02/02/2010, à 22:33

Poun64

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Cracolinux,

Dans ton xorg.conf, il ne faut ajouter la ligne :
Option        "AGPMode"  "4" 
que si ta carte mère a un bus AGP 4x et qu'Ubuntu ne le détecte pas.
Chez toi, je ferai le test en commentant avec un "#" cette ligne pour voir. Il ne faudrait pas que tu brides ta CG en 4x pour rien.

Je l'ai mis chez moi par acquis de conscience, puisqu'il peut y avoir ambiguïté entre :
- ma carte mère avec son Bus AGP 4x
- ma carte graphique qui gère le 8x
De toute façon, cette entrée n'apporte rien : mon port est bien détecté en 4x tout seul.

Autre info : si tu veux connaître toutes les options dispo pour le pilote radeon, tu rentres dans un terminal la commande
man radeon

Si à force de bidouiller tu ne démarres plus ton serveur graphique hmm, on t'a déjà expliqué plus haut comment sauvegarder un xorg.conf qui marche et comment le restaurer.
Autre astuce dont on ne parle pas souvent et dont je me sers régulièrement, c'est le mini éditeur "nano" qu'on peut lancer en ligne de commande.
Pour faire simple :
- lancer Ubuntu en mode Rocevery
- se mettre en mode Admin et en ligne de commande
- au prompt, taper au clavier : nano /etc/X11/xorg.conf
- on navigue dans le xorg.conf et on modifie
- on sauvegarde en faisant [Ctrl] O
- on redémarre pour que le nouveau xorg.conf soit pris en compte

Pour ce qui est de ma bécane :

Force est de constater que le résultat donné par "glxgears" c'est un peu du pipo et pas représentatif.
Ça fait bosser à fond le CPU et donc on est limité par ses performances, alors que le but est de mesurer celles de la carte graphique.
Chez moi avec Hardy et fglrx => 13178 frames in 5.0 seconds
sur Karmic et radeon => 7231 frames in 5.0 seconds alors que l'affichage est plus fluide et que Compiz est activé.

Pour ce qui est de la 3D.. je teste

EDIT :

Mes screen saver en 3D Fonctionnent (GLText par exemple), même s'ils consomment des ressources CPU.
Fiberlamp n'est pas fluide chez moi non plus (CPU à 100%). Il est fait pour des bécanes plus rapides.

Dans ma bibliothèque, j'ai pas de jeu nommé "Ebly" hmm

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 02/02/2010, à 23:18)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#138 Le 02/02/2010, à 23:15

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Merci de tes lumières Poun64!!!

Ne t'inquiètes pas pour l'AGP 4x, comme je te l'ai dit, j'ai exactement la même config que toi (carte mère 4x avec carte graphique 8x, et oui, ça c'est de l'évolution roll ), donc...

Je continuerai l'exploration demain, notamment la manpage radeon et de nano!!
Mais là, dormir constituera mon unique mission de la nuit ! Un bon dodo à tous!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#139 Le 02/02/2010, à 23:41

thierrybo

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Koryushin a écrit :

j'avais des micro lags de 3 ou 4 secondes.

La c'est des *macro lags* quand on compte en secondes lol

Hors ligne

#140 Le 03/02/2010, à 19:08

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Hello les potos!

Bon, comme conseillé par Poun64, je me suis plongé dans la man page de radeon (man radeon) (y a du boulot!) et voilà :

Option "BusType" "string"
              Used  to  replace  previous ForcePCIMode option.  Should only be
              used when driver's bus detection is incorrect  or  you  want  to
              force  a  AGP card to PCI mode. Should NEVER force a PCI card to
              AGP bus.
              PCI    -- PCI bus
              AGP    -- AGP bus
              PCIE   -- PCI Express bus
              (used only when DRI is enabled)
              The default is auto detect.

Question : Pourquoi indiquer PCI et pas AGP pour nos cartes AGP (Ati radeon 9600) ??


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#141 Le 03/02/2010, à 20:25

Poun64

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Salut Cracolinux smile !
Salut toul'monde !

Excellente question que tu nous poses là big_smile ?
Si Linux c'était si facile que ça... tous les Windowsiens auraient déjà basculé lol !
Ya que nous, les élites qui méritons ce privilège...

J'avoue que je ne comprenais pas bien non plus...

Si je fais :
~$ lspci | grep -i agp, j'obtiens :
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc AGP Bridge [IGP 320M] (rev 13)
Le Integrated Graphic Processor (IGP)... mon module ATI 320M intégré à la carte mère est repéré AGP Bridge.

Si je fais :
lspci | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]
Ma carte Radeon, est sur l'autre bus : 01:05:0

Alors j'ai essayé "BusType" avec '"AGP" et avec "PCI" et le résultat a été clair.
J'ai d'ailleurs jamais vu de carte graphique s'installer sur un port PCI classique.
Les connecteurs dits AGP, ne seraient-ils pas des connecteurs "PCI améliorés" ?

Essaye de ton côté et dis-nous ce que ça donne... de toute façon si ça tourne mal, tu sais revenir en arrière.

roll

Dernière modification par Poun64 (Le 03/02/2010, à 22:45)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#142 Le 03/02/2010, à 23:04

x86_adikt

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonsoir à tous,
j'ai une 4850 et les derniers drivers 10.1 mais le fast-user-switch (sous Ubuntu Karmic) ne fonctionne toujours pas alors que sans les drivers proprio il n'y a aucun problème.
Quelqu'un peut-il confirmer le pb ? voire proposer une solution si tant est qu'elle existe ?
Merci à vous et bonne soirée,
wink

Hors ligne

#143 Le 10/02/2010, à 12:10

Arialia

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Bonjour pour ma part j'avais un problème mais je l'ai résolu donc je vous donne la solution

Problème: lors d'une nouvelle installation de ubuntu 9.10 avec une ATI HD Radeon 3850 ( une sapphire en fait) en AGP je n'ai eu de l'affichage correct que lors de l'exécution du liveCD.
Après l'installation ( très agréable en mode live CD), au lieu de la mire 'ubuntu' marron puis la mire de connexion je n'avais qu'un écran noir/gris avec le curseur de la souris, les sessions textes accessibles et fonctionnelles par contre ...

Solution : redémarrage en mode recovery et installation du pilote propriétaire ATI ( le dernier de cette année bien sûr )

tout s'est bien passé et mon système fonctionne bien à présent : compiz actif, jeux opengl nickel ....

bon je suppose que mon problème venait d'une mauvaise résolution
mais pourquoi lors du premier démarrage ne pas faire comme le live cd ? une résolution passe partout qui permette d'ajuster finement après ? Parce que là c'est décourageant pour le néophyte qui va dire 'Ubuntu marche pas' .... bref cette version n'est pas encore pour tout public ... Et ce serait bien que l'on fixe un standard pour les pilotes graphiques et que l'on s'y tienne ( Je comprends AMD sur ce coup là .... )

Hors ligne

#144 Le 12/02/2010, à 10:06

passe-partout

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Je viens de tester les 10.1... et je suis obligé de rester avec, quand je tente de repasser avec les drivers fournis avec Karmic, je suis en low-graphique-mod....
Ils sont, parait-il (en regardant les relaese notes), moins buggés...
C'est pour ça que ma carte n'a plus de fonction d'économie d'énergie-> résultat: +4°C pour la carte qui reste toujours à fond, et qui en plus parait tout le temps chargée.... à moins que ce ne soit le retour d'info des drivers qui pédale dans la choucroute....
Autres grands progrès:
XV est toujours gavés de tearing, mais le mieux c'est que la sortie GL est encore plus buggés maintenant.... en mode plein ecran c'est l'enfer.

Quel bonheur!!! Vive ATI. Les bugs avec ATI, c'est comme les femmes -> 1 de perdu, 10 de retrouvés...
Je propose un truc: une collecte pour acheter des gants aux programmeurs de ATI, ça changeras des moufles....

Dernière modification par passe-partout (Le 12/02/2010, à 10:13)

Hors ligne

#145 Le 12/02/2010, à 15:45

WATTT

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

C'est étrange car je n'ai jamais eu de problèmes avec Xv (Testé avec X300 et HD 5770).
Pour OpenGL, ça fonctionne bien si Compiz est désactivé (sinon il y a des bugs avec la souris).


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#146 Le 12/02/2010, à 18:56

passe-partout

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Ah tu n'as pas de déchirement horizontal de la vidéo lors des mouvement de caméra (surtout horizontaux)? étonnant sachant que c'est un bug connus qui n'est toujours pas résolu.
http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=21975
Le seul truc connus, c'est de se mettre en drivers opengl sans activer les effets de bureau.

Moi j'en ai même juste en déplaçant une fenêtre sur le bureau.

Sinon, un autre bug, ya slideshow qui bug de partout maintenant.
Par contre j'ai réussi à remettre l'économie d'énergie en désactivant la sortie hdmi qui s'était mis automatiquement.
La sortie Xv va mieux quand même.

Ah et quel bonheur d'être obligé de passer en super utilisateur pour pouvoir passer de mon écran à mon VP et ensuite de rdémarrer la machine pour que les modifications soient prises en charge!!!! Du grand Art!!!!
Même sous win 98 y'avais pas besoin de le faire... même les drivers libres le font!
Le must c'est le retour sur l'écran: 3/4 d'heure de bataille pour retrouver un affichage normal....

Dernière modification par passe-partout (Le 13/02/2010, à 19:08)

Hors ligne

#147 Le 13/02/2010, à 23:42

passe-partout

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

cracolinux a écrit :

Et en passant, voilà le xorg.conf que j'ai fais à partir du tiens :

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Driver        "ati"            
    Option        "AGPMode" "4"    
    BusID        "PCI:1:0:0"       
    Option        "XAANoOffscreenPixmaps" "true" 
    Option        "EnablePageFlip" "on"        
    Option        "BusType" "PCI"           
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
EndSection

Plus qu'a trouver comment le rendre aussi performant ici que chez toi, parce que je te rappelles qu'on a la même carte graphique, alors, moi, je dis, y a pas de raison! na!:P

Y'a juste un truc, j'ai pas suivi toute la discution mais vous êtes sur un topic sur les drivers proprio (catalyst), or je vois que votre xorg.conf (à toi et poun64) pointe sur "ati", donc les drivers libres. Vous le savez?
En tous cas, avec ce driver là, j'ai un pote à qui j'ai installé ubuntu dessus, il fait tourner tremulous et deux trois trucs dans le genre, avec une radeon 7500. (sans activer les effets de bureau)

Hors ligne

#148 Le 14/02/2010, à 16:26

passe-partout

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

cracolinux a écrit :

Hello les potos!


Question : Pourquoi indiquer PCI et pas AGP pour nos cartes AGP (Ati radeon 9600) ??

je pense que tu peux mettre AGP sans problème.

Hors ligne

#149 Le 19/02/2010, à 01:19

cracolinux

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Dernière modification par cracolinux (Le 19/02/2010, à 01:20)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#150 Le 20/02/2010, à 09:52

passe-partout

Re : [IMPORTANT] Vieilles cartes ATI et pilote proprio

La doc.
Elle stipule que si ton port graphique est en AGP, tu dois mettre "AGP".
PCi c'est pour être sûr de son coup, assuré la rétrocompatibilité.. il a éxisté il y a longtemps, des CG sur port PCI.
Mainteant, je ne pense pas que ça change grand chose, mais, bon...

Hors ligne