Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 20:29

Bismut

Téléphone mobile : Connexion avec Ubuntu possible ? Ca existe ?

Bonjour, je vais bientôt devoir changer de téléphone mobile et je me pose pas mal de questions sur le choix d'un nouveau modèle :

- Tout d'abord, ceux intégrant des OS Linux sont-ils corrects niveau hardware ? et software ? Sinon, quel OS me conseilleriez-vous ? Symbian ? MS Mobile sad ? Autres

- Ensuite, concernant une liaison avec un PC... à l'heure actuelle, est-il possible à un mobile de dernière génération d'échanger des données utiles (contacts, numéros de tels, agenda, planning,...) avec un PC ? Sous Windows ? Sous Linux ? Avec quel soft ? Outlook ? Sunbird ? Evolution ? Kontact ?

- Quel type de connexion adopter ? USB ? Bluetooth ? Wifi ?

Bref, j'aimerais un téléphone qui ait des qualités d'agenda électronique PDA et qui surtout pourrait donc se connecter à un PC pour synchroniser mon agenda, mes contacts... Est-ce réalisable à l'heure actuelle ? ou pas tout-à-fait ? les derniers Qtek semblent presque faire office de PDA et semblent pouvoir communiquer avec Outlook... mais sous Linux ? Existe-t-il des solutions viables pour ces synchronisations de données ?

Merci d'avance smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 21:53

garfunk

Re : Téléphone mobile : Connexion avec Ubuntu possible ? Ca existe ?

J'ai un ami qui vient de s'acheter le Qtek 910 (je crois, sous SFR) avec MS Mobile. Première constatation : c'est lent. Mais d'une lenteur affreuse. Presque une minute a démarrer ! Et une base de registre, un système d'installation de logiciels a pleurer, un activesync qui plante régulièrement ou qui ne reconnait plus le téléphone...enfin bon. Que du bonheur !


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 00:54

Chiuchu

Re : Téléphone mobile : Connexion avec Ubuntu possible ? Ca existe ?

Perso., j'ai un SE K750i, et j'en suis entièrement satisfait. Port SD pour mettre tes mp3/divx dedans, reconnu comme une clé usb par tout les OS, programmes de syncr. avec tout les OS, plus tellement cher, APN 2MP, applications Java magnifiques (ya meme Excel, sisi, j'vous jure !), Bluethooth (superpratique) ... Bref, vous ne le regretterez pas smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 06/06/2006, à 00:54)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 07:15

Bismut

Re : Téléphone mobile : Connexion avec Ubuntu possible ? Ca existe ?

Merci pour vos réponses smile

Chiuchu > Pourrais-tu m'en dire plus sur cette "synchronisation" ? Ca synchronise quoi ? Contacts ? Agenda ? Tâches ? Anniversaires ? Et ça synchronise avec quoi ? Un logiciel dédié et fourni avec le mobile ? Ou bien avec Evolution par exemple ?
Est-il possible d'afficher en wallpaper l'agenda et les tâches/anniversaires à venir, je veux dire dans l'écran d'accueil... ?
Merci wink

PS : Désolé si ça fait un peu perso. comme topic mais bon, sans gestion des MPs, dur dur... pas possible de nous mettre un petit mod de chez Punres Yann ? Il marche très bien sur mon portail wink

Dernière modification par Bismut (Le 06/06/2006, à 07:16)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 15:26

phoenix818

Re : Téléphone mobile : Connexion avec Ubuntu possible ? Ca existe ?

hello!
perso j'ai un motorolla e398 [une plaie point de vue soft, super lent et tout] qui me permet, depuis mon xubuntu, de me connecter en gprs via le câble usb fourni.
Pour 2-3 infos: http://voltaic.is-a-geek.org/~nat/blog/2005/11/about-gprs-motorola-and-linux.html [un petit blabla permettant de savoir comment passer]
En gros, suffit de prendre gprsec [du site gprsec.hu] et de le configurer... rien de compliqué, en fait.

Pour la synchro, y aurait moto4lin, mais j'arrive plus à le configurer pour qu'il se connecte à mon mobile.
Pour la synchro réelle (tu plug et ca met à jour ton agenda et autres), je sais pas, n'utilisant pas du tout ce truc...

@@++


Serveur: http://voltaic.is-a-geek.org
Site: http://www.phoenix818.ch

Hors ligne