Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 10:13

idioteidiote

(résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai cherché mais pas trouvé pour ubuntu remix 9.10

- je désire enregistrer la musique d'un clip vidéo sur youtube
- je veux ensuite l'écouter tranquillement chez moi sans avoir systématiquement besoin d'être connectée sur le net

comment faire?
sous windows j'ai un programme pour cela, mixcraft, qui permet d'enregistrer "tout ce que vous entendez" c'est-à-dire que ce programme mixcraft autorise l'enregistrement de tout son passant par votre carte, quelle que soit l'entrée-la source.

j'ai tenté avec audacity, mais ... c'est pas encore ça (je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer du son comme je le veux).

Est-ce qu'il y a une méthode simple et éprouvée pour enregistrer le son uniquement d'un clip youtube ou dailymotion etc. sur notre ordinateur pour l'écouter ensuite?

Dernière modification par idioteidiote (Le 23/02/2010, à 19:23)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 10:28

frenchy82

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

Bonjour,

Surement que TubeMaster++ devrait répondre a cette demande

Cf la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tubemaster

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 11:04

frenchy82

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

... ou sinon il y a l'extension downloadhelper pour firefox qui fait vraiment bien son boulot

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 20:25

Kshegzyaj

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

Ouvres la vidéo dans ton navigateur, et charges la vidéo jusqu'au bout.
Rends-toi dans le dossier /tmp et copies-colles le fichier de la vidéo dans ton dossier personnel
-> Le nom du fichier est du type Flash*, enfin il est facilement reconnaissable
-> Fermer la page ou l'onglet le supprime du dossier temporaire, attention !

Si tu veux uniquement le son, je te propose d'utiliser ffmpeg :
ffmpeg -i in out.flac
-> "in" est à remplacer par le nom du fichier, "out.flac" est à remplacer par le nom/extension du fichier son voulu
-> Dans mon cas, j'utilise le flac, ça n'est pas forcément utile, si la vidéo n'est pas en HD (et même si elle est en HD, on est pas sûr que le son d'origine soit lossless)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 21:28

Jean-lux

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

Tu a essayé Free YouTube to MP3 Converter avec Wine ?


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2010, à 08:10

Gemnoc

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

J'utilisais une application, Utube Ripper, qui permet d'extraire facilement la piste audio d'une vidéo YouTube. Mais je ne saurais maintenant recommander cette application qui reçoit de mauvaises critiques sur le site Sourceforge... (57% d'avis négatifs)

Dommage, il y a un an l'ancienne version 1.7 fonctionnait plutôt bien.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2010, à 19:22

idioteidiote

Re : (résolu)enregister & écouter musique du net (youtube, dailymotion).

Merci merci pour toutes ces réponses utiles et constructives!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne