Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/02/2010, à 11:14

Toxic_grrrl

Re : Achat Novatux - retour d'expérience

Alors à moi...
C'est la seconde fois que je commande chez Novatux, et certainement pas la dernière. La commande précédente était mon portable Airis sur lequel je suis en ce moment, commandé il y a plus d'un an et demi et dont je suis toujours très satisfaite. J'avais également pris un DD externe qui fonctionne toujours parfaitement.

La bête: une base Neptune Red un peu (beaucoup) améliorée après discussions.

Les besoins:
déjà, cela faisait un moment que je n'avais plus du tout de tour. J'ai l'habitude d'avoir toujours deux ordis, un laptop  et un desktop, il me fallait donc investir dans une UC.
Par contre, quand j'ai une tour, en général je la garde un moment et j'ai besoin d'un matos de qualité et évolutif.

J'avais besoin d'une carte graphique puissante pour jouer (notamment sous wine), c'était le plus important! Sinon il me fallait aussi un bureau étendu (j'en ai profité pour prendre de la compagnie à mon vieux 19' et acheter le 22' wide de chez LG, proposé à un prix attractif), bidouiller sous Gimp, un bon espace de stockage, et pouvoir lancer beaucoup d'applications en même temps sans être embêtée. Je travaille en général avec 5 ou 6 appli minimum ouvertes en permanence.

L'achat:
je voulais une belle config, Renzo m'a donc proposé une base Neptune que nous allions adapter. Il a été de très bon conseil en ce qui concerne la carte graphique, nous sommes partis sur une nvidia 275. Puis on a peaufiné les détails, RAM supplémentaire (4GO), carte wifi, DD 1 TO. Je voulais également un autre boîtier, un nine hundred two,  pour abriter tout cela et je ne regrette pas, je le préfère largement au three hundred. Il m'a également boosté l'alim (corsair VX 550W).

La plupart de nos discussions ont eu lieu par mail, Renzo était très attentif à tous mes besoins pour me proposer la meilleure solution. On a tout revu point par point. Il est vraiment très disponible et revient sur le moindre détail pour s'assurer que l'on est bien d'accord. Ca met en confiance.

On termine par quelques discussions sur les partitions etc... il y aura donc 100 go pour une future partition Windows, 30 go de test et le reste pour la 9.10 en  64.

Juste avant la livraison, Renzo me téléphone et me propose de tester quelques jeux qu'il a en stock pour voir comment se passe l'install.

Tout cela a tout de même pris un peu de temps, il s'est passé environ 3 semaines entre nos premiers échanges et la réception. Mais ça ne me dérange pas, je préfère être sûre de mon achat.

Le produit:
Je reçois ma nouvelle machine, encore plus belle que dans mes rêves! Silencieuse, rapide, tout fonctionne à merveille, je suis loin d'avoir tout testé encore mais tout ce dont j'avais besoin est là, à part Thunderbird et Amarok (mais je n'avais pas demandé l'install). Il y a donc wine, Guake que je découvre et que j'aime vraiment beaucoup, des applets pour suivre les températures, Samba qui me permet de créer aussitôt un partage avec mon portable, alors que je suis une quiche en réseau... je n'ai pas encore tout testé (pas eu le temps de tester les jeux pour le moment, trop de choses à faire), mais je suis vraiment très contente.

L'écran 22' wide de chez LG est bien, je le trouve un peu fragile par rapport aux Samsung mais je voulais un écran pas trop cher et assez grand pour faire mon bureau étendu, j'en suis donc satisfaite. Je lui reproche une certaine légerté et le fait qu'il ne pivote pas, mais pour le prix (190e) je le trouve très bien.

SAV: parfait, je continue à embêter Renzo avec des questions bêtes et il me répond avec compétence. Dernier problème à résoudre: mettre mon profil thunderbird sur le réseau pour pouvoir y accéder des deux ordis... va falloir que j'apprenne les bases du réseau, je sens. Mais j'ai déjà des débuts de réponse (et je poserai sans doute encore d'autres questions sur le sujet, c'est vraiment très important pour moi cette histoire de mails). [edit] Renzo m'a donné la solution, ça fonctionne c'est parfait!

Renzo n'hésite pas à compléter si j'ai oublié des choses, il y a certainement des choses que je n'ai pas encore vues et testées.

En conclusion: bien sûr, je recommanderai chez Novatux, pour la disponibilité et la qualité du service et de bons produits, dont on sait qu'ils fonctionnent parfaitement avec notre OS préféré. Par contre, il faut le savoir, si on veut une config bien personnalisée, il faut prendre son temps. C'est normal, on a un vrai service avec un interlocuteur à l'écoute.

Le paiement: toujours pas de paypal ou de paiement par CB, mais ce n'est pas si embêtant que ça au final.

[edité pour les fautes de frappe et pour update sur le SAV]

Dernière modification par Toxic_grrrl (Le 23/02/2010, à 23:31)


La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur

Hors ligne