Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 20/02/2010, à 02:07

Pinal

Re : Nouveautés dans Lucid...

S'ils utilisent du FLAC, il n'y aura pas de pertes. (Free Lossless Audio Codec=codec audio sans perte).

Mais ne rêvons, pas, on aura du mp3 pour encore un bout de temps...


HP Pavilion sous Archlinux, eeepc sous Ubuntu 11.10, serveur sous FreeBSD

Hors ligne

#1227 Le 20/02/2010, à 11:15

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Salut à tous , petit soucis pour ma part depuis l'update d'hier :
-boot carte mere->grub->fsck->barre bleue de chargement de plymouth->bloquage à écran noir avec curseur clignotant sad

Pas moyen de trouver ce qui se passe avec mes petites connaissances , j'ai tenté un ctrl+alt+F1 , ça fonctionne , je me log , puis sudo start gdm :
"gdm start/running, process 1741" mais rien de plus je reste sur le terminal hmm
ctrl+alt+F7 me renvoie à cet écran noir avec curseur clignotant.

Des suggestions ?

(Ubuntu 32bits , processeur intel quad6600 , vidéo Nvidia Geforce 8800GTS avec driver proprio 190 qui n'a pas voulu se réinstaller après la mise à jour en me disant qu'il a surement été compilé avec une version différente de GCC ou un truc du genre , j'ai réussi à installer la beta 195 avec en paramètre un -f ($uname k) ou quelques choses comme ça que j'avais trouvé sur le net, mais rien de mieux.)

Hors ligne

#1228 Le 20/02/2010, à 11:23

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

t'as essayé un ctrl+atl+printk quand tu es sur ton écran noir ?

Hors ligne

#1229 Le 20/02/2010, à 11:35

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Si printk est "imp écran" , ça n'a aucun effet hmm

Hors ligne

#1231 Le 20/02/2010, à 11:47

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

[    579.062696] SysRq : SAK

Je sais pas si c'est parlant.

Dernière modification par mikerhinos (Le 20/02/2010, à 11:47)

Hors ligne

#1232 Le 20/02/2010, à 11:49

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Le but du ctrl+alt+print+k est de faire un kill de ton système, pour qu'il puisse se relancer (en espérant) proprement.

Chez moi et chez beaucoup d'autres ça fonctionne smile

Hors ligne

#1233 Le 20/02/2010, à 12:09

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je suis pas plus avancé lol , on a moyen d'annuler la dernière mise à jour effectuée ou un truc du genre ?

Edit :
Un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg me renvoie

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: xserver-xorg est cassé ou partiellement installé

Dernière modification par mikerhinos (Le 20/02/2010, à 12:31)

Hors ligne

#1234 Le 20/02/2010, à 13:13

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Suite à ce message j'ai réinstallé xserver-xorg , et suis parvenu à revenir à mon problème de départ : le driver nvidia me dit qu'un driver du genre rivafb, nvidiafb ou riva tv kernel module est installé et qu'il ne peut procéder à son installation hmm

Je suis le seul à avoir cet espèce de conflit entre apparemment le nouveau kernel et le driver proprio nvidia ? sad

Hors ligne

#1235 Le 20/02/2010, à 14:13

Springbank

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hors ligne

#1236 Le 20/02/2010, à 14:44

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

sûrement le thème elementary
trés epuré , avec un projet de cover flow

J'espere que ça ne sera pas un thème sombre comme le GDM ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1237 Le 20/02/2010, à 14:53

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Nop a priori ils restent sur l'idée de deux thèmes :
- Thème clair : par défaut
- Thème sombre : en alternatif


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1238 Le 20/02/2010, à 14:57

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Lucid...

moi j'ai plus network-manager depuis hier, j'ai récuperé un cable ethernet puis fait un dhclient. J'ai réinstallé network-manager mais il me met "périphérique non géré" pour le wifi.


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#1239 Le 20/02/2010, à 15:16

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'utilise un noyau 2.6.32 venant d'un PPA pour faire fonctionner le wifi, mais j'ai du désinstaller rsyslog car avec les noyau non officiels, il bouffe tout le processeur.

Hors ligne

#1240 Le 20/02/2010, à 15:26

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

A y est j'ai apparemment réglé mon problème après moult modifs cool
Si certains ont le même (sait-on jamais) , je pense que j'ai résolu la chose en :
-désinstallant tout ce qui a trait à nvidia-*
-désinstallant un éventuel driver proprio : sudo bash ./nomdudriver.run --uninstall
-effaçant les fichiers qui causaient l'échec de l'installation du driver proprio , de mémoire : lib/modules/kernel/driver/nvidia/nvidiafb.ko et ../driver/riva/rivafb.ko

Puis relancer l'installation du driver qui ne doit plus poser de soucis.
Pour tester que l'accélération 3d était fonctionnelle j'ai fais un glxgears et ai eu la surprise de constater un petit gain de performances , puisque je suis passé de 85.000 à 88.000 , je sais pas si c'est la mise à jour d'hier ou mes manips , mais je suis doublement content du coup lol

Hors ligne

#1241 Le 20/02/2010, à 16:44

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi hier j'avais le wifi et ce matin je démare plus rien.
J'ai essayer de me branché directement a la box même sa y veux plus.
heureusement que le liveUSB est là pour gardé contact avec vous. lol

Par contre avec GRUB je peux pas choisir mon OS au démarrage, comment faire ?

Dernière modification par baba00000000 (Le 20/02/2010, à 16:50)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1242 Le 20/02/2010, à 18:41

sebz_

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'ai installé Lucid sur mon Desktop aujourd'hui. L'installation s'est passée sans problème, wifi reconnu tout de suite, le boot nickel, aucune bidouille, tout ça fonctionne parfaitement big_smile

Il boot en 45 secondes, bureau complet opérationnel wifi connecté, depuis l'appuie du bouton power. cool (j'arrête le chrono au GDM et je le relance à la validation du mot de passe)

Je suis vraiment agréablement surpris, je continue à envoyer les rapports de bug.

Dernière modification par sebz_ (Le 20/02/2010, à 18:47)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#1243 Le 20/02/2010, à 19:04

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

Moi ça ne m'enthousiasme pas des masses ces plans de store, de partenariat avec 7digital etc.

Je voudrais réellement supporter le développement (souscription mensuelle ?). Mais pas que Canonical m'impose des partenaires qui ne correspondent pas forcément à mes aspirations (j'essaie d'acheter direct chez les musiciens, par exemple, de supporter le libre autant que possible, de ne pas donner à des grosses boites cotées en bourse...).

Là, je ne sais pas vraiment quelle est la vision de Canonical. D'ailleurs, je n'aime pas trop que Canonical soit dans un paradis fiscal, que le mécène soit un million/milliardaire, qui jette l'argent pas les fenêtres et impose insidieusement des choses à l'utilisateur, etc.

J'aimerais bien qqchose de vraiment transparent. Un abonnement par exemple. Tel pourcentage va dans le développement de ceci, ou de cela avec une vision globale et pas des bricolages. Ou s'il s'agit de faire de la vente en ligne, que cela soit également réellement transparent / communautaire (que les musiciens aient un gros pourcentage, que le reste soit affecté à des infrastructures et développement associé bien précisés).

Bon, je sais pas, moi j'ai peur que Canonical se mette sur un créneau sur lequel il ne sera en rien original, qui permettra de récolter trois sous pour vivoter et finalement ne pas tellement contribuer techniquement à l'amélioration de Linux.

J'espère me tromper et j'attends vos réflexions à ce sujet, pas taper !

Du coup, je n'ai même pas donné pour Ubuntu One car je me demande comment va être interprété et utilisé l'argent (en plus c'est pas techniquement satisfaisant je trouve : ici ça ramait pas mal, ça suivait pas les liens symboliques donc je devais faire un truc crassou...). Je tendrais vers un abonnement mandriva Powerpack car il me semble qu'un pourcentage non négligeable est reversé à X.org, gnome, KDE etc. et que les dévs. contribuent réellement au codage de KDE (et pas que des fonctionnalités directement monayables). Mais là aussi j'ai des doutes. Je voudrais qu'on trouve un moyen, si on le souhaite, de soutenir de manière pérenne les développements, pour ne pas avoir seulement à espérer que telle ou telle boite trouvent une ligne budgétaire pour contribuer un peu.

Dernière modification par torturedutopian (Le 20/02/2010, à 19:11)

Hors ligne

#1244 Le 20/02/2010, à 20:10

shindz

Re : Nouveautés dans Lucid...

torturedutopian... je crois que l'un des choix de canonical pour 7 digital est la securité au paiement  en ligne et ce depuis l'etranger, ce que ne fait pas amazon il me semble, et  à t'entendre parler, c'est comme si les developpeurs ne sont que de  bon Samaritains qui ne sont là que pour le developpement et ne mangent que leurs programmes et donnent ces programmes à leurs familles afin que celles-ci puissent vivre...il faut parfois se mettre à la place de ces personnes qui dorment devant le PC pour fournir cette distrubution, meme toi  tu baisserais les bras si pour le travaill que tu fais on ne te donnais que le strict minimum( un pc coute ~400€, tiens voici 400€ et achetes-toi un pc...). Financer des projets des Projets c'est  bien, mais Cannonical ne veut pas tourner à perte et les developpeurs ont des familles à nourrir... et puis ou est le probleme avec 7 digital ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1245 Le 20/02/2010, à 20:10

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Lucid...

bah ouais le but d'ubuntu et de canonical ça a toujours été le débutant quitte à être un peu moins libre...
Comme dit y'a Debian... des distribs y'en a pour tous les gouts


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#1246 Le 20/02/2010, à 20:17

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

shindz : je pense qu'on s'est mal compris en fait :-) Moi ce que je voudrais c'est justement un moyen de pérenniser et financer des développeurs clefs, à tous les niveaux, et pas seulement des éléments haut-niveau / de manière opaque, avec des finalités non maîtrisées...

En attendant j'ai filé à KDE, mais effectivement, ça n'ira que dans des dépenses matérielles etc. et pas dans le développement proprement dit.

J'aime beaucoup Ubuntu, là n'est pas la question, mais je voudrais contribuer à réellement pérenniser le développement à tous les niveaux. Car on est tributaires de grosses boites qui peuvent se permettre de payer quelques développeurs car ils gagnent de l'argent par ailleurs sur d'autres services, mais ça peut ne pas durer, et il n'y a pas forcément de vision globale / à long terme...

sylvain67100 : ouais, mais même soucis, comment contribuer financièrement au développement ? (via la FSF etc. ?)

Hors ligne

#1247 Le 20/02/2010, à 20:29

ben13

Re : Nouveautés dans Lucid...

Si shuttleworth veux un store music , il en as le droit quand même, y'a même pas de DRM...

Comme tu l'as dit, il a deja mis des dizaines de millions sur la table, si il estime que ça peut donner un peut de visibilité à sa distro ( et amener un peu de cash ) ou est le blême ??

J'aime beaucoup Ubuntu, là n'est pas la question, mais je voudrais contribuer à réellement pérenniser le développement à tous les niveaux. Car on est tributaires de grosses boites qui peuvent se permettre de payer quelques développeurs car ils gagnent de l'argent par ailleurs sur d'autres services, mais ça peut ne pas durer, et il n'y a pas forcément de vision globale / à long terme..

.

????  rien compris .
Ubuntu c'est un produit, une distro .
Si tu veux des trucs plus globaux, tournes toi vers gnome, KDE, le noyau Linux , que sais je ...

Dernière modification par ben13 (Le 20/02/2010, à 20:33)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1248 Le 20/02/2010, à 20:34

mikerhinos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Personnellement , si avoir un endroit où ceux qui le veulent peuvent acheter de la musique , même un peu plus cher qu'ailleurs , et avoir le moteur de recherche par défaut de Firefox chez Yahoo! , permet à ma distribution préférée de continuer à évoluer et innover , je dis "aucun soucis".

Ce qui m'embêterait ca serait me payer des bandeaux de pubs dans ma barre de tâche , un fond d'écran aléatoire imposé avec coca cola ou mc donald's etc...

Hors ligne

#1249 Le 20/02/2010, à 20:43

torturedutopian

Re : Nouveautés dans Lucid...

ben13 : oui je sais bien, mais justement, on peut financer séparément chaque projet, les dons étant utilisés pour du matos, des dépenses courantes, l'organisation de rassemblements...

Mais le code est, il me semble, soit réalisé par des bénévoles, soit par des gens payés, disséminés dans différentes boites, qui facturent différents types de service. Ubuntu étant considéré par l'utilisateur moyen un peu comme représentatif de tout l'écosystème qui le compose, je pensais qu'il était judicieux de pouvoir soutenir Canonical et que ce dernier affecte des ressources de manière transversale et cohérente dans les différents sous-projets qui composent l'écosystème en question.

Bref, ce que j'ai peur c'est que si je donne à KDE (comme je l'ai fait), ça aille dans du matos seulement (c'est déjà ça), et si je donne à Canonical ça aille surtout au développement de choses un peu trop périphériques / spécifiques, et que finalement, l'essentiel du développement utile soit fait soit par des bénévoles soit par des grosses boites qui peuvent se désengager ou dont les moyens sont très fluctuants ou pas forcément cohérents.


Bon ensuite y'a les soucis de cohérence éventuels entre libre et promouvoir telle ou telle boite (7digital, yahoo etc.). Là je n'ai pas d'avis définitif sur la question, même si ça me dérange un peu a priori.

Ou ce qui me dérange c'est peut-être qu'en quelque sorte, Canonical, grâce à son succès, s'approprie involontairement l'image du libre et tout ce qui va avec, en dirigeant l'utilisateur vers des choix pré-établis, vers des services payants qui financeront pas forcément les choses importantes. C'est un peu comme si pour la plupart des gens, il s'agissait de l'interlocuteur unique, alors qu'il y a une infinités d'autres acteurs derrière qui n'en bénéficient pas.

Je me répète, mais je ne demande qu'à être convaincu en tout cas ;-)

Dernière modification par torturedutopian (Le 20/02/2010, à 20:56)

Hors ligne

#1250 Le 20/02/2010, à 21:08

Days

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour le nouveau theme, ça m'etonnerait que ça soit Elementary.. il dit que ça sera un theme "light" et Elementary est moins "light" que l'actuel Human..

Moi j'verrais bien le GTK de "Infinity" des themes Bisigi.. je le trouve juste parfait en theme "light" (Un autre metacity que celui par defaut par contre)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne