Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 18:35

WerKa

Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

Bonjour à tous,

Voilà 4 jours que j'essaye d'installer Xgl/Compiz sur mon Asus A6000VM (avec une Geforce Go7300 que j'espère compatible), et aujourd'hui je suis à bout, je sens que je vais craquer !

Alors en gros, tout se passe bien à première vue lors de l'installation. Je sélectionne session XGL/Compiz, elle démarre, et... Rien ne va plus :\ D'abord, le fond d'écran lors du chargement de la session est horrible (style noir et blanc, avec une croix noire comme curseur de souris). Ensuite, lorsque la session est démarrée, il y a de gros gros bugs graphiques (icônes noirs jusqu'à ce que je passe ma souris dessus, etc.). De plus, j'ai les traditionnels bugs des fenêtres qui n'ont plus de bordure, que je ne peux donc pas déplacer, et qui s'entassent bêtement... Pareil avec le clavier qui plantouille.

Pourtant j'ai rigoureusement suivi les tuto... Bref la solution vient peut-être de ma carte graphique qui n'est pas compatible ? Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclairer un peu, ça ne serait pas de refus :\

Hors ligne

#2 Le 30/05/2006, à 18:42

NicoA380

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

Ça serait étonnant, mais dans le doute, pourrais tu essayer un liveCD de Kororaa ?

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 18:55

Louis XVI with a gun

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

salut
t' es sur que l' accélération graphique est bien activée ???
@ nicoA380 kororaa je ne sais pas si ca va prouver quelque chose car le live cd ne marche pas sur mon HP alors que pourtant XGL marche du tonnerre après installation

Hors ligne

#4 Le 30/05/2006, à 18:57

WerKa

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

en faisant un glxgears -printfps, je tourne à 3600 fps, alors que je tournais à 150 avant, donc je pense que oui tongue

Hors ligne

#5 Le 30/05/2006, à 20:11

dakwod

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

moi, je tourne a 830 sans acceleration graphique, ai une chance d'avoir xgl?

#6 Le 31/05/2006, à 11:00

dawar

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

@WerKa : tu es bien en 24bits de profondeur de couleur ? J'avais les mêmes symptome car en 16 bits, regarde dans ton xorg.conf.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 14:23

WerKa

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

Effectivement je n'étais apparemment pas en 24 bits (je suppose ce qui compte c'est le "par défaut", que j'ai changé de 16 à 24). Ca fait moins de bugs sur l'arrière plan, mais sinon j'ai toujours les autres problèmes...

Autre chose, qui pourrait peut-être s'avérer être un élément révélateur : quand je mets

Section "Extensions"
    Option "Composite" "Enable"
EndSection

à la fin de mon xorg.conf, ça n'affiche que mon fond d'écran (plus d'icônes, plus de barre des menus, plus de gDesklets, etc).

Hors ligne

#8 Le 31/05/2006, à 15:46

WerKa

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

Ah nouveau fait bizarre que j'ai remarqué, lorsque je fais "Alt+F2", ça marque "Q", et ça ne lance rien... De plus en plus étrange :\

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 14:27

xavier1

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

ai une carte intel, xgl fonctionne avec le live cd de koroora
mais quand j'ai tenté l'installation, j'ai planté mon serveur X
alors, un ami m'a repris ma sauvegarde que j'avais fais ^^
don suis revenu en mode graphique, mais je pense que XGL C pas pour tt de suite, il faut attendre la prochiane version de ubuntu ds 4 moi big_smile


test edgy
je repond aux gens selon mes connaissance, meme si je suis a coté de la plaque, j'ai fais mon possible... alors critiquez pas ;)

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 17:07

@dinsx

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

J'ai exactement le meme problème avec le meme PC.

J'ai un ami qui a le meme PC et qui utilise une fedora core 5 et qui a reussi a le faire marcher sans aucun probleme. Cela ne vient donc pas de la configuration matérielle (c'est déjà ça).

Il doit donc exister un moyen de le faire fonctionner mais la, je suis un peu à cours d'idée !

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 17:53

@dinsx

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

Voila, ça marche !

je sais pas trop comment j'ai fait ! Enfin, je vais essayer !

J'avais fait la meme chose que toi avant !

J'ai donc décider de tout recommencer à zero.

Je suis allé dans mon xorg.conf et j'ai changé le depth en 24 au lieu de 16.

Ensuite, j'ai désinstallé compiz-gnome, xserver-xgl, ...

Et j'ai tout réinstallé. En cherchant les paquets mesa, j'en ai trouvé un qui n'était pas installé auparvant (libosmesa6). J'ignore encore à quoi il sert (je vérifierais plutard) mais dans le doute, je l'ai installé.

Ensuite, j'ai recommencé l'étape du tuto.

Et j'ai tout réinstallé.

par contre, trop pressé à la fin j'ai oublié de rajouter la ligne /usr/bin/startcompiz dans le démarage de la session.

J'ai donc du lancer compiz à la main et ça a marché. J'ai tapper gnome-window-decorator à la main et les bordures sont apparues.

J'ai ensuite rajouter les lignes dans le démarage de session :
/usr/bin/startcompiz
gnome-window-decorator

les options de compiz que j'ai activées sont : gconf, decoration, move, rotate. J'essaierais d'en ajouter d'autres par la suite.

C'est un peu bordelique comme post et pas forcément très clair mais je livre à chaud ma réussite.

Edit : Warsow ne marche plus ! sad

Dernière modification par @dinsx (Le 06/06/2006, à 18:39)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 00:07

biau

Re : Nombreux problèmes avec Xgl/Compiz...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35730
smile

Hors ligne