Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2006, à 10:44

newrikk

[A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Bonjour tout le monde, j'ai migré sous ubuntu depuis peu, et auparavant sous windows  j'utilisais un logiciel proxy appelé
proxomitron , et qui me permettait de manière nette d'accelérer la navigation sur internet tout en filtrant les pubs et tout le toutim (referers,etc..). Je me suis donc mis à la recherche d'un équivalent sous linux. Alors bien sùr j'ai essayé :

Squid :
       .à configurer c'est un peu chiant big_smile
       .ça filtre très bien mais ça ralentit assez quand même la navigation sad

Privoxy :
       .ça ralentit terriblement la navigation, c'est incroyable, avec une dizaine de pages dans opera qui chargent
            en même temps, le temps de réponse accepté par privoxy est dépassé pour plus de la moitié des pages et 
              il ne les affiche pas sad

et là le miracle, j'ai découvert un logiciel qui n'est pas dans les dépôts mais qui est disponible sous forme de .deb, donc
installable en un clic sous dapper big_smile  , son nom :
Middleman    (sur sourceforge :  http://sourceforge.net/project/showfile … p_id=53542 )

Il me semble que ça marche plutot pas mal, je viens de l'installer y'a une demi heure et j'en suis satisfait pour l'instant.
Par contre il ne dispose pas d'une interface de paramétrage comme privoxy à travers une page html, fonctionnalité
supprimée pour des raisons de sécurité d'après l'auteur. Le paramétrage se fait en éditant un fichier xml qui est très clair ( moi j'ai touché à rien et ça marche très bien).

Par contre :
       . je ne sais pas encore s'il se lance automatiquement au démarrage, j'ai pas redémarré mon ordi encore big_smile
       . j'ai pas encore trouvé comment outre passer le filtrage pour se logger sur des sites comme le forum ubuntu,
          j'espere que ça tentera quelqu'un et qu'on pourra s'entraider smile . (ça marche de maintenant cool )


Voilà , si ça tente quelqu'un d'essayer et de me donner son avis.


Pour faire simple , il faut télécharger le .deb, l'installer, puis dans le navigateur indiquer de passer par le port 8080 :
  pour opera : tools>preferences , puis onglet advanced , puis section network, cliquer sur le bouton
  proxy servers,
cocher les cases http et https, mettre dans les champs localhost ou 127.0.0.1, et dans port 8080 pour les     deux.

pour mozilla menu edition>preferences puis cliquer sur le bouton parametres de connection , chosir
configuration manuelle du proxy et rentrer les memes valeurs que pour opera.


Faites moi part de vos impressions big_smile .

PS : j'ai bien précisé dans le titre   :  qui semble  tongue

Dernière modification par newrikk (Le 13/06/2006, à 11:34)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2006, à 19:05

newrikk

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Un tout petit up, je pensais que ça allait déchainer les passions mais apparemement   lol lol

Hors ligne

#3 Le 13/06/2006, à 21:16

Piccolo 12

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Salut je suis entrain d'essayer, si ca m'accelere la navigation c'est léger.
J'étais moi aussi un utilisateur tardif de proxomitron, j'espere arriver à dompter ce proxy virtuel avec un peu moins de difficulté.
Mais bon je ferrais les tests et autre ce week end après le bac.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2006, à 08:11

newrikk

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Piccolo 12 a écrit :

Salut je suis entrain d'essayer, si ca m'accelere la navigation c'est léger.
J'étais moi aussi un utilisateur tardif de proxomitron, j'espere arriver à dompter ce proxy virtuel avec un peu moins de difficulté.
Mais bon je ferrais les tests et autre ce week end après le bac.

Merci de bien vouloir le tester aussi, moi après une journée de surf,  il me semble effectivement que ça aille légèrement
plus vite, bien que des fois on observe un petit temps de latence avant le chargement mais ensuite ça m'a l'air de tourner pas mal. Y'a peut-être des choses que l'on peut configurer plus finement pour que ça soit encore mieux mais
je n'ai pas encore jeté un oeil dessus. Voilà voilà et merci à toi big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/06/2006, à 12:10

JamesXB

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Oui effectivement sa accelere affichage des pages un petit peu, par contre sa ne cache pas ip hmm
j'utilise firefox j'ai ete dans configuation manuel adresse 127.0.0.1 et port 8080 et j'ai cocher pour tout les protocoles.

Merci,

Hors ligne

#6 Le 27/08/2007, à 21:26

Peat.hagore

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

salut petit UP wink

c'est pas mon post
mais ce sujet m'interresse
donc, au final,
qu'elles sont vaut retour de test au bout de 2 mois?

Merci a vous

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 19:49

Oni

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Peat.hagore a écrit :

salut petit UP wink

c'est pas mon post
mais ce sujet m'interresse
donc, au final,
qu'elles sont vaut retour de test au bout de 2 mois?

Merci a vous

Au bout d'un an et deux mois plutôt. big_smile

Je suis égallement intéréssé.
Quelles sont les fonctionalités de ce soft ?
Préserve t-il bien l'anonymat (éviter d'être fliqué ?).

Merci d'avance. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#8 Le 31/08/2007, à 20:46

awala

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

bonsoir
pour middleman il existe une page de configuration par navigateur internet :
il suffit de rentrer mman dans la fenetre d'adresse et ensuite vous pouvez configurer big_smile

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#9 Le 20/02/2010, à 16:42

Benjamin57

Re : [A TESTER]Filtre proxy qui semble accelérer la navigation !

Big UUUP !!!

Sa m'interesse es ce qu'il y à une version graphique ?

Hors ligne