Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2010, à 18:39

Machtheld

[Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Bonjour à tous, j'utilise pour mes contacts professionnels un logiciel appelé Tellico. J'aurais voulu installer la version la plus récente (2.1) dont les nouvelles fonctionnalités me seraient très utiles. Petit problème, je ne comprends rien à la documentation çi-jointe: http://packages.debian.org/unstable/kde/tellico

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en deux mots ce que je dois faire de ces archives?...Merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 20/02/2010, à 14:44)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2010, à 19:01

xabilon

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Salut

La version de Tellico de Karmic 9.10 est effectivement la 1.3.5
Et la 2.1 présente dans Lucid 10.04 dépend d'une version de Qt4 non présente dans Karmic.

Si tu es sûr que la 2.1 est mieux pour toi, et que tu ne veux pas attendre de mettre à jour vers Lucid d'ici 2 mois, tu peux essayer d'installer les paquets tellico de Debian Sid ... sans garantie de succès, et à tes risques et périls.

Regarde les pages des paquets tellico (celle que tu donnes en lien), tellico-data et tellico-scripts, et assure-toi que le paquet en face de chaque point rouge est installé (et au moins dans la version demandée) sur ton système. Si il n'y est pas, installe-le.

Pour la suite, on verra plus tard wink
Mais si certains paquets n'existent pas sur Ubuntu, il y aura un problème ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2010, à 19:35

Machtheld

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Bonjour Xabilon,

Vous voulez dire qu'il faut que j'installe la vingtaine de paquets?...Sachant que certains sont estampillés d'un "paquet non disponible"...cela se présente mal...

Si Tellico 2.1 fait partie de la distribution qui sortira en avril, je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu; puis je testerai tout ça sur mon vieil ordi, ce sera plus sûr...

Merci en tout cas pour ces précisions, ces histoires de versions me laissaient perplexe, là je comprends mieux!

Hors ligne

#4 Le 19/02/2010, à 20:07

xabilon

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Il doit y avoir incompatibilité entre les paquets debian et ubuntu, donc pas la peine de forcer plus loin, su tu ne veux pas casser ton système.

En revanche, ton bonheur se trouve peut-être ici :
http://blog.dedj.be/index.php/post/2009/11/21/Tellico-2.0


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 09:51

Machtheld

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Merci beaucoup pour le tuyau, c'est très gentil!
En revanche, cela ne marche pas chez moi, j'ai ajouté le dépôt dans les sources de mises à jour, mais j'ai toujours la version 1.3.5. dans la liste des paquets.

J'utilise Karmic koala remix, c'est peut-être pour cela???...

Dernière modification par Machtheld (Le 20/02/2010, à 10:23)

Hors ligne

#6 Le 20/02/2010, à 12:46

xabilon

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Non, il faut mettre à jour la liste des paquets.

Comme je ne sais pas quel gestionnaire de paquets tu utilises, je te la fais en terminal :

sudo apt-get update

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 20/02/2010, à 13:20

Machtheld

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

...ah oui, où avais-je la tête!
Merci beaucoup, j'ai installé Tellico 2.1 et tout semble fonctionner parfaitement!
Bon we

Hors ligne

#8 Le 20/02/2010, à 14:05

xabilon

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

Ravi pour toi big_smile
Pense à modifier ton 1er message pour ajouter [résolu] au titre

Faudra aussi qu'on pense à ajouter une page Tellico à la doc ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 20/02/2010, à 17:00

Machtheld

Re : [Résolu] Aide pour installer version la plus récente d'un logiciel

C'est une idée, dans la version 1.3.5 j'avais trouvé 2-3 fonctionnalités sympa qui ne se trouvaient pas dans le mode d'emploi...à suivre...

Hors ligne