Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2010, à 12:28

DrBen

Error 22 ? [Résolu]

Bonjour à tous, après mon poste sur cette même séction nous avons à nouveau un soucie, maintenant voici ce qui s'affiche à l'écran:

GRUB Loading stage 1.5.

GRUB Loading, please wait...
Error 22

Merci de nous indiquai quoi faire, nous ne pouvons plus accédé au menu du choix des système ! Il y a que ce message si dessus qui s'affiche à l'écran.
J'ai l'impression que nous avons perdu W7 & Ubuntu.

Merci.

Dernière modification par DrBen (Le 21/02/2010, à 12:10)


Linux un monde libre

Hors ligne

#2 Le 20/02/2010, à 12:46

Patouff

Re : Error 22 ? [Résolu]

Google est ton ami:http://www.linux-france.org/article/sys … #Depannage

22 : No such partition
    Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.
ton disque est abîmé

Hors ligne

#3 Le 20/02/2010, à 12:56

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

Bonjour,

J'aurais une analyse bien moins radicale ! GRUB stage 1.5 pointe probablement vers une mauvaise partition pour la suite de la séquence de démarrage.

DrBen : depuis liveCD sur ton PC à problèmes, saisis

sudo fdisk -l (c'est un L minuscule à la fin)

+ poste le retour.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2010, à 13:01

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

Merci à vous, pour l'instant j'ai dl SuperGRUB via mon PC Fixe & je l'ai gravé & ensuite j'ai inséré le DVD dans le PC Portable pour récupéré mais données qui si trouve.

Avec SuperGRUB je crois que je peux supprimé Ubuntu enfin j'ai lus ça quelque part, mais je ne sais pas comment.


Linux un monde libre

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 13:49

Patouff

Re : Error 22 ? [Résolu]

ben je dis ca pasque la derniere fois que j'ai eu une erreur 22 mon disque était crashé

Hors ligne

#6 Le 20/02/2010, à 14:07

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

C'est possible Patouff que le DD soit crashé, mais mon soucie actuel je peux pas aller sur W7 ou Ubuntu je peux y accédé uniquement avec l'ISO de SuperGRUB.

Je peux utiliser mon DVD de Ubuntu c'est la V 8.10 que j'avais achetais & faire comme à dit Carroués ? C'est à dire: sudo fdisk -l ?

Merci.


Linux un monde libre

Hors ligne

#7 Le 20/02/2010, à 14:49

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

Acheter Ubuntu ? C'est un OS gratuit ! C'est quoi cette histoire ?

Si tu as pu démarrer avec SGD, c'est que le disque dur va bien. D'ailleurs, il y a une fonction "réparation" dans SGD : tu peux essayer de réparer ton Grub avec cette fonction.

Sinon, pour la commande : par la "barre des taches" (tableau de bord) Applications → Accessoires → Terminal

Dans le terminal tu saisis

sudo fdisk -l (+ Enter)
et tu postes le retour.

Ce n'est pas une réparation mais un point de départ pour savoir ce qu'il y a dans ton disque dur (partitions existantes) si tu n'arives pas à réparer avec SGD.

Hors ligne

#8 Le 20/02/2010, à 15:14

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

Oui Carroués mon père avait achetais à l'époque un petit livre avec Ubuntu 8.10. Voici le sudo fdisk -l


Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk indentifier: 0x378d378d

Device Boot          Start               End              Blocks         Id        System
/dev/sda1                 1             1530           12288000         27        Unknown
/dev/sda2   *          1530           1543           102400            7          HPFS/NTFS
/dev/sda3              1543            16004       116155580+        7          HPFS/NTFS
/dev/sda4             16005           30401        115643902+        5         Extended


Linux un monde libre

Hors ligne

#9 Le 20/02/2010, à 19:05

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

Pas de Linux là, donc je maintiens qu'il est normal que Grub ne puisse pas aller plus loin et donc - à première vue - pas d'inquiétude pour l'état du disque ni pour les données contenues dans sda3 (W7)… sauf si tu l'as formatée.

Deux solutions selon tes envies :

1 : Tu ne souhaites que W7 sur ton PC → Réinstallation du bootloader W7 (forum Windows ou Google, désolé, je n'y connais rien à W7).

2 : Réinstallation d'Ubuntu en dual-boot (à côté de W7) : à mon avis ta partition sda4 (Extended) semble tout indiquée.
Tu démarres le live CD et tu partitionnes sda4 en 4 partitions "logiques"
(a) : / (root) - environ 10 Gio, format ext3 ou ext4
(b) : /home 6 à 10 Gio, format ext3 ou ext4
(c) : swap 2 Gio
(d) : L'espace restant, tu formateras en NTFS et tu t'en serviras comme partition pour stocker tes données : elles seront ainsi accessible sous Windows et sous Ubuntu sans avoir à les dupliquer.

Voir les adresses de ma signature concernant l'installation d'Ubuntu ; les deux tutoriels sont très bien, mais j'ai personnellement un faible pour le n°2.

Hors ligne

#10 Le 20/02/2010, à 20:03

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

Merci bien Carroués, j'ai finalement installer Ubuntu en Dual Boot avec W7 la Ubuntu fait la mise à niveau vers la V9.10 j'en & pour plusieurs minutes avant de pouvoir y aller:/

Mon soucie restera toujours présent je pense, une fois la mise à niveau effectué j'arrive pas à avoir le son uniquement du casque, j'ai le son du casque & du PC en même temps alors que je veux uniquement le son du casque audio. C'est en allant cherchant hier que j'ai du faire une mauvaise manipulation sad


Linux un monde libre

Hors ligne

#11 Le 21/02/2010, à 11:40

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

OK, ravi de savoir que ta réinstallation s'est bien déroulée.

Quant aux problèmes du son, pas d'idée.

Au plaisir. wink

Hors ligne

#12 Le 21/02/2010, à 11:46

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

Bonjour à tous, aucune idées ? J'ai essayer de rajouter des lignes à ce fichier " /etc/modprobe.d/alsa-base " mais rien y fait j'ai toujours le son du casque & du PC en même temps.


Linux un monde libre

Hors ligne

#13 Le 21/02/2010, à 12:03

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

DrBen,

Tu es complètement hors-sujet par rapport au fil qui est Error 22 ? - mais qui devrait être Error 22 ? [Résolu] !

Ainsi, je crains que ceux capables de résoudre ton problème de son ne seront pas attirés par un titre qui évoque un problème d'erreur Grub : crée un nouveau sujet stp pour ton problème de son, avec un titre en rapport avec le sujet.

Ça fait partie des conventions du forum, sans parler tout simplement du bon sens !

N'oublie pas de passer ce sujet en résolu.

Merci ! wink

Hors ligne

#14 Le 21/02/2010, à 12:12

DrBen

Re : Error 22 ? [Résolu]

Merci Carroués je sais que je suis hors sujet, j'ai déjà créer un Topic pour mon soucie de son mais aucune réponses. Pour ce qui est de se sujet Error 22 c'est résolu.

Merci.


Linux un monde libre

Hors ligne

#15 Le 21/02/2010, à 13:13

Carroués

Re : Error 22 ? [Résolu]

Ben, si vraiment aucune réponse, tu peux supprimer l'ancien et poster de nouveau, sinon, si déjà quelques réponses sans succès, faire un "up".

Hors ligne