Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 18:08

truk2oof

Jukebox sous Linux

Bonjour,

Pour importer vos CD, en graver, écouter vos musiques vous utilisez plutôt :
-> Rhythmbox
-> LSong
-> Amarok
-> Banshee
-> Autres (préciser)
-> J'utilise un logiciel différent pour chacune de ces tâches (précisez les quels)

Si vous pouviez dire pourquoi vous en avez choisi un plutôt qu'un autres smile


merci !


p4bl0 mon site :)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 18:10

Bobbybionic

Re : Jukebox sous Linux

Importer : SoundJuicer
Graver : Nautilus/Serpentine

Pourquoi ? Ils se lancent automatiquement :-)

Ecouter : Listen! (parce que c'est le meilleur tongue)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 18:11

guigoz

Re : Jukebox sous Linux

importer ->grip parce que je le trouve joli, pratique, qu'il tag bien (cddb inside) et nomme les fichiers comme je veux tout en étant simple d'utilisation
graver -> k3b smon seul logiciel fait pour kde sous mon gnome, mais je l'aime bien, je saurais pas dire pourquoi
écouter -> beep media player, mais, de plus en plus listen. Parce que listen est de mieux en mieux mais qu'il lui manque un equalizer

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 18:14

truk2oof

Re : Jukebox sous Linux

vous avez un lien pour le player "Listen" je trouve rien sur Google (pas très original comme nom) ?

merci !


p4bl0 mon site :)

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 18:18

Bobbybionic

Re : Jukebox sous Linux

listengnome.free.fr


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 18:25

truk2oof

Re : Jukebox sous Linux

Bobbybionic a écrit :

listengnome.free.fr

merci !

Listen à des fonctionnalité intéressante, mais il n'ets pas beau (screenshot et screencast)


p4bl0 mon site :)

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 20:41

mpop

Re : Jukebox sous Linux

Pour ma part j'utilise quodlibet (version récente dans les dépôts de Dapper).

Graphiquement dépouillé, réservé à l'écoute d'une bibliothèque de musique, mais plusieurs modes d'exploration de la bibliothèque disponible, ce qui est appréciable.

http://www.sacredchao.net/quodlibet

Mais je vais peut-être re-jeter un œil à Rhythmbox, pour voir.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 19:02

tylhdar

Re : Jukebox sous Linux

pour écouter: beep-media-player le remplaçant de xmms/winamp


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 19:28

coxx

Re : Jukebox sous Linux

Pour importer les CD : KAudioCreator ou Konqueror, selon l'envie (qd on ouvre un CD audio sous Konqueror, il crée un répertoire virtuel avec les fichiers encodés en OGG). KAudiocreator marche très très bien, et va toujours chercher ce qu'il faut sur cddb.

Graver : K3B, jamais trouvé mieux, simple; beau, ergonomique, efficace.

Ecouter : Si c'est un CD, Kaffeine. Si c'est sur un ogg encodé sur un disque ou sur un lecteur mp3, amaroK !! (amaroK gère bien sûr la lecture de CDs, mais j'aime bien séparer les deux tâches et je préfère le comportement de Kaffeine pour les CDs.) Le choix de Kaffeine, c'est pous sa simplicité et sa liste de lecture assez tournée vers la dizaine de fichiers. Le choix de amaroK, c'est pour la simplicité de gestion de grosses bibliothèques, pour les listes de lectures intelligentes qui s'adaptent à mon humeur musicale, pour l'équaliseur intégré, pour sa customisation, pour le navigateur de contexte, pour les paroles des chansons en cours de lectures importées du net de façon transparente, pour la gestion des pochettes de disque, pour les informations sur le groupe, que ce soit par last fm pour les autres groupes "proches" en style musical, ou pour les informations plus académiques sur wikipedia accessible de façon tout aussi transparente, pour le système de notation, pour sa beauté (sous peine de le skinner un peu), sa puissance et sa stabilité smile

Vous l'aurez compris, je suis un KDE-apps-addict, mais sincèrement ces applications sont extrèmement bien pensées, simple à prendre en main, customisables à souhait, et surtout, l'interconnection entre toutes ces applications est très poussée, c'est qui un grand avantage de KDE à mon sens smile

(pas de troll, Gnome ne me convient pas mais je sais qu'ils font de l'extrèmement bon boulot de leur côté et que les Gnome-apps conviennent à pas mal de monde pour leur simplicité -- bien que je sois perdu dès que je veux faire qqchose sous Gnome : question d'habitudes ! smile )

Pour les utilisateurs de Gnome, il est génial qu'un vrai lecteur nouvelle génération comme Listen (qui pour l'instant s'inspire énormément de amaroK) se développe aussi rapidement, et c'est étonnant avec une seule personne qui a lancé le projet tout seul dans son coin smile

Dernière modification par coxx (Le 06/06/2006, à 19:37)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne