Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 07:52

Jean-Yvon

[RESOLU] GIMP code couleur transparent

Bonjour,

j'ai un pictogramme sur fond transparent reconnu par gimp comme marron. Je souhaite modifier cette image en gardant la transparence du fond. La pipette ne marche pas: elle pompe cette fameuse couleur marron.
Comment procéder?
Merci d'avance
JY

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 22/02/2010, à 10:26)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 08:18

morales

Re : [RESOLU] GIMP code couleur transparent

salut,

faudrait que tu expliques ce que tu cherches à modifier, la pipette est faite pour selectionner la couleur, pour selectionner une zone transparent tu dois utiliser un autre outil ("baguette magique", "outil de selection par couleur" "ou outil chemins")

Dernière modification par morales (Le 22/02/2010, à 08:18)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 08:44

RegisBurin

Re : [RESOLU] GIMP code couleur transparent

Salut
Sinon, clic-droit>calque>alpha vers selection (ou la baguette magique, en jouant avec le seuil) devrait te prendre uniquement le sujet. Ensuite tu copie/colle sur un nouveau calque, tu rajoute un calque transparent en arrière-plan, et tu désactives (ou supprime) l'image d'origine...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 10:25

Jean-Yvon

Re : [RESOLU] GIMP code couleur transparent

Merci à tous deux.
Voilà c'est réglé. Mon histoire était simple, je suis entrain d'écrire un petit machin en gambas qui permet de voir ce qu'on a emmagasiné comme calories et ce qu'il faut faire comme sport pour y remédier... Mon sport à moi, c'est la rando et je n'avais pas trouvé de picto rando donc j'ai pris celui du biathelon et j'ai viré le fusil et les skis pour mette un sac à dos et maintenant grâce à vous c'est fait...
Merci
jy
édition : je passe en résolu merci encore!

Dernière modification par Jean-Yvon (Le 22/02/2010, à 10:27)


Merci de vos réponses
A+
JY

Hors ligne