Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 14:48

olipoh1

[Résolu] Menu Applications perdu

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur Linux et vous allez vous en rendre compte tout de suite.

J'ai voulu créer un menu spécial dans un nouveau tableau de bord. J'ai bêtement pensé que ce que je faisais sur ce menu ne s'appliquait qu'à ce nouveau tableau de bord. J'ai donc soigneusement supprimé une à une toutes les entrées qui venaient par défaut. ERREUR !!! C'était le menu par défaut de toutes les applications, et j'ai donc viré mon menu de partout (le Gmenu de Cairo-Dock compris).
Je ne sais même pas quelles étaient les applis qu'il y avait là-dedans, j'avais pas fini d'en faire le tour. Donc pas possible de le recréer à la main...
Je prie donc pour qu'il y ait un fichier de config correspondant, et que du coup la config initiale soit récupérable sur ma machine ou ailleurs (un site, un gentil internaute qui me l'enverrait, que sais-je)... à moins qu'il y ait une manip ultra simple...

Enfin voilà, j'espère que mon sauveur est parmi vous :-)

Merci d'avance en tout cas...

Dernière modification par olipoh1 (Le 22/02/2010, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 15:26

Carroués

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

Bonjour et la bienvenue à toi ! wink

Tu aurais dû préciser si tu es sous KDE / Gnome ou XFCE.

Pour Gnome (Ubuntu) : Clic D sur un espace vide du TdB → Ajouter au TdB → Barres des Menus / Zone de Notification / Horloge … → Ajouter. wink

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 15:26

Qid

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

la manipe ce serais de supprimer la config oui pourquoi pas
mais normalement avant d'en arriver la rien ne t'empeche
de pouvoir réajouter le module supprimé wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 15:37

sinbad83

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

Si tu as besoin, je te propose 3 solutions à voir sur http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/depannage_ubuntu#perte_de_la_barre_du_tableau_de_bord


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 22/02/2010, à 17:05

olipoh1

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

Merci pour vos réponses,

c'était pas que le menu avait disparu, juste qu'il n'y avait plus rien dedans.
Ce que proposait sinbad83 était ce qui semblait le plus proche de la solution. Mais revenir à la config initiale, ça me posait un problème, parce que j'en ai changé des choses...

Bon en tout cas, j'ai trouvé la solution, et j'ai bien honte maintenant... on panique on panique, on appelle au secours et après on réfléchit...
En fait dans le paramétrage du menu, il y a un bouton "rétablir". 30 secondes de travail pour recocher les bonnes applis (toutes en gros). Vraiment désolé pour le dérangement.

C'est donc [Résolu]

Merci à tous les trois :-)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2010, à 17:10

sinbad83

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

Parfait, mais ce n'est pas Résolu dans ton titre. Il faut remonter à ton premier fil et faire Modifier pour accéder au titre.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 22/02/2010, à 18:42

olipoh1

Re : [Résolu] Menu Applications perdu

Merci smile

Hors ligne