Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 17:14

toto1

Problème Sketchup OpenGl

Bonjour,

Je m'occupe d'une salle informatique composée de nouveaux ordinateurs tous identiques.
Sur certains ordinateurs, Google Sketchup fonctionne.
J'ai désactivé les effets visuels et j'ai fait la manip dans regegit.

Sur d'autres PC, cela ne fonctionne pas. J'ai bien désactivé les effets visuels, mais je
ne peux pas faire la manip sur regedit car OpenGl n'est pas présent.

Il y a-t-il un moyen de trouver les paquets qui manquent sur ces PC par comparaison avec
ceux qui fonctionnent ?

Merci d'avance.

carte graphique : Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
direct rendering: Yes (accélérateur 3D activé)
Ubuntu 9.10 (mise à jour effectuée)
Google Sketchup 7

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 17:50

tylhdar

Re : Problème Sketchup OpenGl

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=202852


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 00:08

Gemnoc

Re : Problème Sketchup OpenGl

Désolé, je n'ai pas de solution à proposer.

Simplement pour dire que c'est bien la première fois que j'entends parler de SketchUp fonctionnant sur puce graphique intégrée Intel! La config minimum selon Google est une carte 3D avec un minimum de 128Mio de mémoire dédiée.

J'ai donc tenté le coup sur mon portable avec puce Intel GMA 4500MHD, et en suivant les instructions sur le "GoogleSketchup Official Wine Wiki", qui diffèrent de celles de la doc d'Ubuntu-fr, j'ai pu le faire démarrer. big_smile

Merci du tuyau, et bonne chance pour la suite.

Dernière modification par Gemnoc (Le 23/02/2010, à 00:32)

Hors ligne

#4 Le 17/03/2013, à 14:57

grizzou

Re : Problème Sketchup OpenGl

Je sais que ce message date passablement, mais j'ai eu un problème similaire avec Ubuntu 12.10 et Sketchup 8... et comme j'ai trouvé une solution, je me suis dit que d'autres pourraient se retrouver sur cette page pour la même raison que moi.

La solution se trouve donc dans ce billet de blogue: http://wiredrevolution.com/wine/fix-ope … error-wine.

Si on résume, c'est un paramètre de la machine Wine qui est à configurer. Simple et rapide quand on le sait. smile

Hors ligne