Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 23:13

Pacito

Comment reinstaller grub legacy sur la 9.10

Bonsoir,

Je suis sur ubuntu 9.10 x64 et je souhaiterais savoir comment on supprime grub 2 (ou grub pc -- c'est les meme ???) pour remettre legacy.
Sur la doc c'est expliqué à partir d'un live-cd (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub) mais pas quand on est sur ubuntu !!!

Info : c'est pour pouvoir booter sur ubuntu depuis grub openSUSE !!!

Merci
++

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 23:25

Compte anonymisé

Re : Comment reinstaller grub legacy sur la 9.10

Salut

Pas la peine de réinstaller grub-legacy pour accéder au système 9.10 depuis OpenSuse.

Il suffit d'installer GRUB sur la partition / d'ubuntu.
sudo  grub-install  /dev/sdXY  en remplaçant les XY par les bonnes valeurs.


Ensuite il faut installer Grub OpenSuse sur le MBR (du classique) depuis un LiveCD OpenSuse et ajouter dans son fichier menu.lst un chainloader vers la partition / d'ubuntu.

@+

#3 Le 23/02/2010, à 00:27

AlexandreP

Re : Comment reinstaller grub legacy sur la 9.10

Pacito a écrit :

grub 2 (ou grub pc -- c'est les meme ???)

grub-pc est le nom du paquet donné pour la version de GRUB 2 préparée pour les ordinateurs de type IBM-PC, avec un firmware BIOS. D'autres paquets existent pour GRUB 2 préparé pour les ordinateurs dotés d'un firmware EFI (grub-efi) ou GRUB 2 pour Coreboot/Linux-BIOS (grub-coreboot).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne