Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2010, à 16:51

martinleon.sebastien

Probleme MAJ 9.04 -> 9.10

Bonjour à tous,

J'avais la version 9.0.4 d'ubuntu et j'ai décidé cet après-midi d'installer la 9.10 avec le gestionnaire de mise à jour et ai cliqué sur mise à jour. Jusque là, aucun problème. L'installation s'est bien déroulée.

Ensuite, l'assistant de l'installation ayant terminé, il me propose de redémarrer mon système (rien de plus normal), après avoir redémarré le systeme, j'arrive dans le grub, je sélectionne ma version 9.10 et je lance celle-ci. Jusque là, toujours aucun problème, j'arrive à accéder une première fois à mon bureau après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe.
Sur celui-ci, on me signale que tous n'est pas en français et qu'à l'aide de la mise à jour qu'ils me proposent, j'aurais tout en français. Je décide donc de faire la mise à jour, je fais celle-ci puis on me propose de redémarrer mon pc, chose que je fais.

Viens ensuite, le gros problème, le pc redémarre je passe le grub, le usplash blanc, ensuite j'ai un espèce de "second boot" et puis la un écran noir (et puis toujours un écran noir).

J'ai fait quelques recherches sur le forum, la doc et le web, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai essayé le recovery mode et j'ai essayé de désinstaller/réinstaller les paquets obsolètes à l'aide de l'assistant mais j'ai toujours le même problème.

Je dispose d'un sony vaio VGN-NS11Z (http://www.ciao.fr/Sony_Vaio_VGN_NS11Z__1616558) avec un dual boot ubuntu/vista.


Merci d'avance pour votre aide


Sébastien

Hors ligne

#2 Le 15/01/2010, à 19:35

mydjey

Re : Probleme MAJ 9.04 -> 9.10

Je ne suis pas sur que ça fonctionne, mais tu peu tenter ce qui est décris là:
http://doc.ubuntu-fr.org/migration?redi … efectueuse

Hors ligne

#3 Le 15/01/2010, à 20:33

martinleon.sebastien

Re : Probleme MAJ 9.04 -> 9.10

Ok merci de m'avoir répondu, je vais tenter ça et je viendrai dire quoi.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2010, à 21:58

martinleon.sebastien

Re : Probleme MAJ 9.04 -> 9.10

La première commande (sudo apt-get install -f), n'a rien fait.

La seconde (sudo dpkg-reconfigure -phigh -a) m'a affiché ceci:

imag0111.th.jpg


Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.


Sébastien

Hors ligne

#5 Le 23/02/2010, à 01:51

kimlai

Re : Probleme MAJ 9.04 -> 9.10

Que répond la commande

startx

?

Hors ligne