Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2010, à 10:57

schirola

Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider dans la configuration de mes 2 samba sachant que le réseaux de 3 pc's dont 2 fixes Ethernet et un portable (WIFI) se présente comme suit: 1pc ubuntu 8.04 comme serveur d'imprimante i pc Windows XP SP3  et 1 pc portable ubuntu 9.10 WIFI.
Je voudrais avoir sur celui-ci un samba client de ubuntu 8.04
Lorsque je fais  sous 9.10 Raccourci/réseau la réponse est l'icône de Réseau Windows lorsque je clique il me répond "impossible de monter .....
Le samba du 9.10 est construit comme serveur également (à la base)
Si je fais Raccourcis/se connecter à un serveur et que je donne l'adresse du 8.04 alors seulement je peux voir les dossiers partagés du serveur 8.04 et pas de windows.
Je suis à la disposition de celui qui ou ceux qui sont prêts à me donner un coup de main pour n'improte quelle manipulations sur les 8.04 et 9.10.

Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 17/02/2010, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 09:51

schirola

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

Je vois que ce sujet ne semble pas intéresser grand monde.
Merci  pour le support

Hors ligne

#3 Le 17/02/2010, à 16:26

schirola

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

merci pour le manque de support

Le problème est résolu pas par votre aide.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2010, à 16:45

Philou_philou

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

La réponse appropriée aurait été de donner la méthode pour résoudre ce problème et apporter votre support!

Merci


Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

Hors ligne

#5 Le 20/02/2010, à 23:20

schirola

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

Philou_philou a écrit :

La réponse appropriée aurait été de donner la méthode pour résoudre ce problème et apporter votre support!

Merci

d'acccord avec toi philoupjhuliou mais je ne voisd pas pouirquoi jer devrais donner la réponse alors QUE PERSONNE N'A SEMBLÉ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LE PROBLÈME.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2010, à 23:31

mistic

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

Parce qu'ici c'est un forum de partage et non un support client.
Est il encore nécessaire de préciser que les personnes qui répondent (ou non) le font sur leur temps libre et que si tu donne ta solution ça pourra en aider d'autre, sans doute comme tu as du trouver ta solution grâce à d'autre personnes.


Poser des questions, c'est bien.
Lire la doc, c'est mieux !!!

Moi je suis PC et Windows, j'ai arrêté !

Hors ligne

#7 Le 23/02/2010, à 08:36

schirola

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

mistic a écrit :

Parce qu'ici c'est un forum de partage et non un support client.
Est il encore nécessaire de préciser que les personnes qui répondent (ou non) le font sur leur temps libre et que si tu donne ta solution ça pourra en aider d'autre, sans doute comme tu as du trouver ta solution grâce à d'autre personnes.

Ne croyez vous pas que le fait de dire qu'on ne connais pas la réponse aurait été plus productive que laisser sans réponse le demandeur de suppport. Cela aurait au moins eu l'effet que quelqu'un est intéressé par le sujet. Fin de polémique.

La réponse est assez simple. dans le serveur (en l'occure,ce ici le UBUNTU 8.04LTS) mettre les Browsable = no à Yes  cela donne accès aux répertoires au travers de Raccourci/Réseau.

Bonne continuation à tous.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2010, à 09:11

21ch181

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

Bonjour,

Je ne reviendrai pas plus sur ce qu'a dit Mistic et que je partage.

Juste pour dire que le pb que tu as eu est un des plus classiques et qu'il a du être traité un nombre de fois énorme.
La moindre petite recherche avec configuration samba sur google donne la réponse et sur le forum tu aurais pu trouver aussi des posts qui en parlaient ... entre autres en faisant référence à un maitre en la matière : Figaro.

Tu peux faire un petit tour sur son site d'astuce : je suis certain que tu apprendras énormément de chose sur la configuration complète et efficace de samba.

Linux nécessite que l'on cherche l'information et Ubuntu, grâce aux bénévoles qui animent ce site, présente une mine immense d'informations pour résoudre pléthore de difficultés ... il faut juste faire l'effort de rechercher et de comprendre.

Bonne journée

Hors ligne

#9 Le 23/02/2010, à 12:26

figaro

Re : Samba ubuntu 8.04LTS et 9.10 Karmic (serveur et client) (RESOLU)

21ch181 a écrit :

entre autres en faisant référence à un maitre en la matière : Figaro.

Tu peux faire un petit tour sur son site d'astuce : je suis certain que tu apprendras énormément de chose sur la configuration complète et efficace de samba.

Merci pour le compliment.  smile

et le lien pour le petit mémo sur Samba : http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2009/08/08/84-reseau-familial

Edit: et c'est gratuit ....:P

Dernière modification par figaro (Le 23/02/2010, à 12:27)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne