Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 21:56

JB-home

Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Robbie Williamson de chez Canonical a annoncé Jeudi 18 Février l’ouverture d’un compte Twitter et d’un compte Identi.ca.

Ceux-ci serviront à alerter les utilisateurs d’Ubuntu en cas de problème d’archive risquant de causer d’importantes nuisances dans le système d’exploitation.

Robbie Williamson précise également qu’il sera inutile de suivre les deux comptes à la fois puisque chacun sera le reflet de l’autre.

    * Compte Twitter : http://twitter.com/ubuntustatus

    * Compte Identi.ca : http://identi.ca/ubuntustatus

source : http://www.clapico.com/2010/02/22/ubuntu-alertes/
messages d'origine : https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 30265.html

Hors ligne

#2 Le 22/02/2010, à 21:58

bloublou

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Ah tiens, on peut donc en parler ici :

« ♺ Et on aura droit à ces « retwitt » totalement chiants qui envahissent non-seulement twitter et identi.ca mais aussi tous les blogs ? »
Disais-je.

♺ C'est VRAIMENT trop chiant.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 22/02/2010, à 21:58)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2010, à 22:00

JB-home

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

pourquoi tu t'empresses sur se post si tu trouve ça chiant big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/02/2010, à 22:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

vivement des comptes facebook, msn et gmail pour plonger définitivement dans le ridicule ...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#5 Le 23/02/2010, à 00:48

bloublou

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

z0rg> a écrit :

pourquoi tu t'empresses sur se post si tu trouve ça chiant big_smile

Pour savoir si je suis le seul à trouver ça chiant.
Et pour informer les gens que c'est chiants et qu'ils faut qu'ils PUTAIN D'ARRÊTENT ÇA.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2010, à 01:39

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Bah pour moi ces outils c'est plutot pour diffuser des info. Un genre de flux rss avance. Pas pour discuter.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 23/02/2010, à 01:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

seb24 a écrit :

Un genre de flux rss avance.

En quoi un "truc" genre les attrape-nigauds cités ci-dessus serait plus avancé qu'un rss ? (c'est une véritable question, car les flux rss étant déjà là, je ne vois pas l'intérêt des "trucs")

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/02/2010, à 01:48)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#8 Le 23/02/2010, à 02:23

JB-home

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

enfin perso j'utilise ni Twitter et encore moins identi.ca ( je connais même pas ), je faisait juste tourné l'info, mais qu'ubuntu soit présent partout ça ne me dérange pas..

Hors ligne

#9 Le 23/02/2010, à 10:45

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

En quoi un "truc" genre les attrape-nigauds cités ci-dessus serait plus avancé qu'un rss ? (c'est une véritable question, car les flux rss étant déjà là, je ne vois pas l'intérêt des "trucs")

C'est bizarre cette habitude de juger sans connaitre... En gros je suis un abrutis parce que j'utilise un truc que tu connais pas ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 23/02/2010, à 13:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

seb24 a écrit :

C'est bizarre cette habitude de juger sans connaitre... ?

Amusant.

Je connais des gens qui utilisent ce genre de gadgets, j'ai regardé, je me suis renseigné, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Je parle d'attrape-nigauds car ces services sont centralisés et échangent un service extrêmement limité contre des informations que l'on ne devrait pas donner (si on réfléchit intensément, bien sûr  roll ).

Je n'ai pas utilisé d'insultes comme tu le prétends.

Mais, je suis curieux de nature et, comme je n'ai aucune raison de me croire supérieur aux autres (étant donné mon lamentable niveau en informatique), j'aime bien lire et écouter les avis des autres lorsqu'ils sont constructifs et renseignés.

Je renouvelle donc ma question : qu'est-ce que ce genre de service a de plus évolué qu'un ensemble de rss ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#11 Le 23/02/2010, à 13:14

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Mais, je suis curieux de nature et, comme je n'ai aucune raison de me croire supérieur aux autres (étant donné mon lamentable niveau en informatique), j'aime bien lire et écouter les avis des autres lorsqu'ils sont constructifs et renseignés.

Idem, d'ou ma réaction en te lisant :

vivement des comptes facebook, msn et gmail pour plonger définitivement dans le ridicule ...

En quoi un "truc" genre les attrape-nigauds cités ci-dessus serait plus avancé qu'un rss ?

Je renouvelle donc ma question : qu'est-ce que ce genre de service a de plus évolué qu'un ensemble de rss ?

Tu peux facilement trouver le sujet qui t'interesses, créer un flux personnel , le faire partager et fusionner tes listes de flux.

J'utilise aussi des flux rss, mais que ce soit via firefox ou Thunderbird c'est vraiment pas agréable à utiliser.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 23/02/2010, à 13:16

Merle

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Il n'est pas censé remplacer le flux RSS bien que bcp de monde l'utilise comme tel c'est du micro-blogging il permet parfaitement de discuter (les boutons "message direct" et "répondre" sont bien présents) de partager des liens, c'est un format entre la messagerie instantanée et le blog qui n'a rien de spécialement limité.

Hors ligne

#13 Le 23/02/2010, à 13:20

RegisBurin

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Et Google Buzz dans tout ça...

Non, OK, je => []


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#14 Le 23/02/2010, à 13:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

seb24 a écrit :

Tu peux facilement trouver le sujet qui t'interesses, créer un flux personnel , le faire partager et fusionner tes listes de flux.

J'utilise aussi des flux rss, mais que ce soit via firefox ou Thunderbird c'est vraiment pas agréable à utiliser.

J'utilise firefox + extensions et le rss pour "trouver le sujet qui m'interesse, créer un flux personnel , le faire partager et fusionner tes listes de flux" et c'est vraiment simple. À mon avis plus simple que d'aller s'abonner sur des "trucs" qui me semblent "fermés et centralisés".

Merle a écrit :

il permet parfaitement de discuter (les boutons "message direct" et "répondre" sont bien présents) de partager des liens, c'est un format entre la messagerie instantanée et le blog qui n'a rien de spécialement limité.

limité car 140 caractères, centralisé et fermé (y compris identi.ca sensé reposer sur du libre hmm ). Chacun voit midi devant sa porte, mais discuter via un rss-like ne me paraît pas au niveau d'un jabber ou d'un irc. Je ne comprends pas ce que cela peut avoir de pratique.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#15 Le 23/02/2010, à 13:43

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

J'utilise firefox + extensions et le rss pour "trouver le sujet qui m'interesse, créer un flux personnel , le faire partager et fusionner tes listes de flux" et c'est vraiment simple. À mon avis plus simple que d'aller s'abonner sur des "trucs" qui me semblent "fermés et centralisés".

Quelle extension ?

Chacun voit midi devant sa porte, mais discuter via un rss-like ne me paraît pas au niveau d'un jabber ou d'un irc. Je ne comprends pas ce que cela peut avoir de pratique.

Oui c'est pour ca que ça ne s'appel pas : flux rss ou messagerie instantané. Mais bien microblog.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 23/02/2010, à 13:54

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

seb24 a écrit :

Quelle(s) extension(s) ?

J'ai ajouté des (s) car il y en a vraiment beaucoup et tous sont très différents et très adapté à des besoins particuliers (fusion, partage, création de flux pour des pages ne le proposant pas etc. )... J'en ai essayé plusieurs comme wizz, sage, rss ticker, inforss, simple rss reader, beatnik, blogrovr, glydo, follow2 etc.

Actuellement, j'utilise rss ticker, qui est très simple et minimaliste. Il me permet de fusionner les flux rss et de me les présenter aléatoirement (c'est mon choix) dans une barre défilante sous la barre perso.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#17 Le 23/02/2010, à 14:10

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Oui mais la grande majorité de ce que j'ai vu ils te permettent juste d'afficher de manière différente des flux. Pour le reste j'ai pas vu d'option réellement avancé.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 23/02/2010, à 14:21

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

seb24 a écrit :

Oui mais la grande majorité de ce que j'ai vu ils te permettent juste d'afficher de manière différente des flux. Pour le reste j'ai pas vu d'option réellement avancé.

Regarde mieux, afficher les flux, tous le font, c'est la base.

Ensuite presque tous fusionnent et gèrent des préférences par mots clés ou tag ou provenance etc., une bonne moitié permet le partage et certains font une recherche " autonome" de site qui pourrainet t'intéresser en fonction de ce que tu lis (ça je déteste). D'autres créent des pages d'accueil en aggrégant les flux de sites, de forum, de vidéo, de photos de sons et de commentaires qui t'intéressent (je n'aime pas non plus on dirait du igoogle avec flicage en moins). Il y a aussi des tas d'autres possibilités que je n'utilise jamais mais que chaque développeur a créé car il ne trouvait pas ce qu'il voulait.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#19 Le 23/02/2010, à 14:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

retour au sujet original :

ils sont une peu perdus chez canonical actuellement ? Il proposent des infos via twitter ou fb ou identi.ca voire buzz et n'ont même pas un lien de flux rss sur la page d'accueil de leur site principal ?

http://www.ubuntu.com/

il faut aller chercher dans les news pour avoir le lien http://www.ubuntu.com/rss.xml

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/02/2010, à 14:33)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#20 Le 23/02/2010, à 14:37

seb24

Re : Ubuntu va utiliser Twitter et Identi.ca pour alerter ses utilisateurs

Ici :
http://planet.ubuntu.com/
http://blog.canonical.com/
http://www.ubuntu.com/news

Dernière modification par seb24 (Le 23/02/2010, à 14:38)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne