Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 12:53

franckd

[Resolu]Apache2 et dyndns

Bonjour,
J'ai un site en local qui fonctionne sans problème (apache2/mysql/php4) et j'ai fait un test en utilisant le service dyndns.org.
Malgré la mise à jour de mon adresse ip, si je me connecte d'un autre pc extérieur (ip différente : non locale) à http://ivan.ath.cx patatra ça ne marche pas...?
Si vous avez une idée smile
Merci.
(Et je n'ai pas de pare-feu qui tourne en ce moment... Comprends pas...)
Par contre, je suis "derrière" une freebox en mode router, le problème vient peut-être de là.
Dois-je utiliser l'ip de eth0 (192.168.0.50) pour le dmz dans la configuration du routage pour le freebox ?

Dernière modification par franckd (Le 18/05/2005, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 16:40

froginfo

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Salut :

As tu pense a ouvrir le port 80 pour l'adresse ip de ton serveur ?

voila wink

Hors ligne

#3 Le 18/05/2005, à 16:42

Polo

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

faut que tu route le port 80 vers l'ip de ton ordi.... la dmz, c'est bien pour les tests, mais je te conseille vivement de la désactiver une fois les tests effectués.
sinon, si ca marche toujours pas, c'est peut etre un pb de config. regarde dans /etc/apache2/apache2.conf ... il y a pas mal de commentaires pour t'aider a mettre ce qu'il te convient... si ca marche toujours pas, il y a les forums wink


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 18/05/2005, à 20:57

motarion

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Bizare j'ai fais un serveur aussi mais tout fonctionne direct et je suis en dmz tongue
Regarde dans le service dyndns si ton adresse est bien à jour
si tu as un routeur modem forward le port 80 vers l'ip de ta machine serveur ou met ta machine en dmz wink

Mais normalement si tu utilise ddclient pour mettre à jour ton ip tu ne devrais pas avoir de soucis mais il y a un léger bug, dans if le paramètre doit être

if=web

et non ce qui est marqué de base wink

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 22:22

francd

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Merci à tous, il fallait que j'ouvre le route le port 80 vers ma eth0 dans la config de ma freebox. smile

#6 Le 19/05/2005, à 06:08

coffee

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Résolu?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 15:19

franckd

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Oui.

coffee a écrit :

Résolu?

Hors ligne

#8 Le 19/05/2005, à 15:50

coffee

Re : [Resolu]Apache2 et dyndns

Pour passer en résolu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662

je le passe pour cette fois


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne