Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 22:55

[110]

Restaurer le noyau de base

Bonjour à tous,

Bon avant je préfère préciser que j'y connais pas grand grand chose dans le domaine :-)

J'ai voulu, pour permettre à mon ACER 1694 de gérer la batterie, installer un nouveau dsdt comme expliqué sur ce topic http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi, mais qui malheureusement a planté... Tout ca c'était y environ 3 semaines sous breezy, et seule la version du noyau qui tournait encore était la 2.6.9-5-386, mais bref tant que le pc démarrait je n'ai pas cherché à en savoir plus...

Le hic, c'est depuis que j'ai voulu faire le mise à jour Dapper... Outre le fait que cette version, visiblement d'une immentissime stabilité, m'a fait planter respectivement le son (il ne détecte plus de carte son, non réglé), l'écran (c'était marrant j'avais 8 mini écrans pour le prix d'un big_smile, réglé), le Wireless (ne détecte plus, non réglé) et l'accélération graphique (pas important je réinstallerai après, non réglé), lors de mes nombreuses tentatives de réparation du son j'ai du faire une bêtise, car lorsque j'ai voulu redémarrer... tous mes noyaux plantaient...

En gros, c'est pour chacun la même chose : il a le temps de marquer 2-3 lignes, puis au lieu de lancer l'affichage de chargement, il me fige l'écran avec des lignes verticales noires et bleues et ne fait plus rien...
Je n'ai donc plus aucun noyau qui démarre, pas meme les recovery (ou un truc comme ca de mémoire)...
Ainsi je voulais savoir si il y avait un moyen depuis le live-cd de restaurer ces fameux noyaux en remettant un original ou que sais-je...
(Petit détail toutefois : en démarrant un live CD j'ai un écran noir car Xorg n'est pas configuré valablement... Donc il me faudra travailler en ligne de commande si possibilité de travailler il y a :-))

Merci d'avance à tous ceux qui seraint susceptibles de m'aider à sauver Willy... euh mon ordi :-D

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 11:04

[110]

Re : Restaurer le noyau de base

Personne n'a une toute petite idée? sad

Hors ligne

#3 Le 07/06/2006, à 17:58

benji07

Re : Restaurer le noyau de base

formate et réinstalle dapper depuis le cd de dapper, enfin c'est une des solutions qui règle quelque problème.
ensuite pour ton problème de l'ecran noir au démarrage il faut que tu te servent du tuto sur le acer 1692 qui est sur le wiki


Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 18:09

[110]

Re : Restaurer le noyau de base

Bah formater est bien évidemment la dernière chose que j'ai envie de faire, car je perdrais justement toutes mes données...

Puis pr régler le problème d'écran via un live-cd c'est impossible (xorg est en lecture seul sur le live-cd...) et en version normale ca le problème est réglé depuis longtemps wink

Ce qui m'arrangerait serait tt simplement de savoir remettre uniquement le noyau de base, mais visiblement ca ne doit pas être des plus faciles...

Hors ligne