Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 13:36

Leyna

[Résolu] Installer pilote ATI Catalyst

Bonjour les amis, je crois que j'ai encore fait une bêtise, mais celle-ci je ne sais pas la réparer hmm

Déjà, ma config: j'ai un HP Compaq 8510p, avec une ATI Radeon Mobility HD2600, qui jusqu'à hier marchait relativement bien: support de la 3D tout ça, mais ralentissement des fenêtres et des vidéos lors du passage en plein écran.

Jusqu'à hier, j'avais le pilote propriétaire de base (celui qu'on coche automatiquement), mais j'ai lu çà et là sur le forum que c'était mieux d'installer le dernier pilote en date de Catalyst, le 10.2. J'ai donc suivi cette documentation, qui a certes bien marché mais ne m'a pas supprimé le ralentissement des fenêtres.

Puis juste après je suis tombée sur ce post, qui apparemment a fait des miracles. Très bien, je m'y colle! J'ajoute les dépôts, j'update/upgrade: super, j'ai bien une version patchée du xorg.

L'étape suivante, c'est qu'il faut installer le dernier pilote Catalyst. Ah. Mais je viens de le faire moi. Pas besoin de me retaper l'install alors! Et je redémarre, inconsciente que je suis. Vous devinez la suite... J'ai eu droit à un écran noir avec juste un message quasi illisible tellement l'affichage est mauvais. J'ai décrypté: "Ubuntu is running in low graphic mode. your screen, graphic card, amd, input device could not be detected correctly. You will need to configure these yourself".

J'ai rebooté en recovery mode, mais voilà, bien que le pilote soit toujours présent dans mon home, je ne sais pas comment l'installer... Le "sudo sh /chemin/du/pilote.run" ne semble pas être apprécié en mode console, j'me trompe? roll

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Dernière modification par Leyna (Le 23/02/2010, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 16:18

compte supprimé

Re : [Résolu] Installer pilote ATI Catalyst

Salut,
Déjà tu peux virer toute trace de l'ancien driver proprio :

sudo apt-get remove fglrx*
sudo /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh

ensuite même sans X tu peux installer le driver :

sudo sh ati-driver-installer-10-2-x86.x86_64.run

(il est préférable d'avoir dkms installé avant d'installer le driver proprio).
Après l'installation du driver et avant de rebooter, faut faire :

sudo aticonfig --initial -f

Pour finir un reboot.

Dernière modification par alduc1 (Le 23/02/2010, à 16:18)

#3 Le 23/02/2010, à 16:34

Leyna

Re : [Résolu] Installer pilote ATI Catalyst

Cette fois-ci en démarrant le pc j'ai eu le même message, mais dans une boîte de dialogue correcte et j'ai pu cliquer sur "OK", heureusement parce que ça m'a permis de choisir de booter exceptionnellement en low-graphics mode. J'ai donc pu lancer un terminal et appliquer ce que tu m'as conseillé, c'est bon tout marche très bien, je n'ai même plus le ralentissement des fenêtres! Donc la solution du fameux xorg patché fait vraiment des miracles.

Mais j'insiste, quand j'étais en recovery mode, un "sudo sh ati-driver....run" ne donnait rien du tout, je me suis dit qu'en recovery ce devait être une autre manip que je connaissais pas, d'où mon post.

Merci quand même alduc1 smile


Edit: j'ai modifié le titre du sujet, puisque la solution ne concerne pas une résolution du problème en mode recovery. Mais c'est résolu quand même!

Dernière modification par Leyna (Le 23/02/2010, à 16:36)

Hors ligne