Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2010, à 19:51

cm-t

[résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

Bonjour,

je suis sur KK (KDE4.3.2) et depuis un jour X (après un retour mode veille je crois mais pas sure)
mon probleme:
le bureau plasma ne mache pas
donc pas de menu Lancelot ( dsl pour les adept du Kmenu)
pas de plasmoide
papier peint...

je peux:
voir les fenetre, les décorations (kwin-aurorae),
les effets du bureau ( cube gélatine, centrage d'une fenetre, alt+tab, présentation...)
VOIR le fond d'écran AIR lorsque je désactive les effets du bureau (qui n'est pas mon fond d'écran, juste celui par défault)

rarement, après avoir kill xorg, ça remarche, mais après redémarage de la machine ou un autre kill de xorg, marche pas forcemment


la seule solution trouvée et qui fonctionne apparement dans mon cas est de déplacer tout le contenu de .kde dans .kde/bak mais jveux pas! (faut tout reparamétrer sad , disons que au pire , je garderai cette option, mais comme c'est pas la première fois que ca m'arrive, j'aurai préféré avoir un pti .sh au cas où...)

je suis en train de tester un par un les dossiers de .kde => .kde/bak pour voir si ya pas moyen de trouver quelque chose... (un peu empirique, méthode de débutant :S)

la je viens de tester le bak.kde/cache-DotA  (DotA étant le nom de ma machine à moi) et d'un coup plasma-desktop apparait! comme ca, sans rien recharger (en se relogant ca remarche plus, et cette action n'as plus refonctionnée)

.. je m'arrete ( pour retester les commandes citées en copier coller (noob) dans des topics, car j'ai cherché quand même avant de poster), je regarde sur le pc en question a coté de moi: le wifi, marque connecté, mais pas d'internet
je branche le cable ethernet ET PAF ca fait des plasmoïdes...  et je me remémore que la dernière fois j'avais abandoné la connexion wifi pour le cable et le plasma-desktop été apparu...
je rekill xorg, me relog, plasma-noir, branche le cable réseau  => ca marche :brainrolled:

euh, si quelqu'un a une piste la, je prend ...

Dernière modification par cm-t (Le 24/02/2010, à 23:45)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#2 Le 17/02/2010, à 20:23

kyncani

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

*Si* plasma-desktop n'est pas démarré <- ça c'est important !

Tu peux essayer de le lancer depuis un terminal avec "plasma-desktop --nofork" pour voir les erreurs qu'il génère avant de mourrir (si il meurt, sinon, c'est quand même beaucoup plus long et compliqué).

Hors ligne

#3 Le 17/02/2010, à 20:56

cm-t

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

plasma-desktop est bien lancé
note: au splash après login, le fondu se fait attendre j'ai l'impression, sauf si on clic, ca force le fondu vers le plasma noir

:cry:


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#4 Le 17/02/2010, à 22:44

cm-t

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

vu que j'ai pu démarer plasma-desktop j'ai put configurer le wifi, pour qu'il se connecte automatiquement a mon reseaux favoris

j'ai donc le kwallet mot de passe pour le sudo du wifi au login, il se connecte au net, plasma-desktop s'affiche
c'est pas vraiment une solution, car j''utilise mon pc portable en cours et on capte pas le wifi partout, donc ...


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#5 Le 17/02/2010, à 23:01

kyncani

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

Bon, j'vois pas comme ça d'où ça peut venir. Ceci dit, si tu veux, tu peux supprimer toute la conf plasma pour repartir à zéro (find "$HOME/.kde" | grep -i plasma).

Hors ligne

#6 Le 18/02/2010, à 19:12

ushuujin

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

j'ais eu des cas similaires souvent apres une mises a jour.
-une foi s'etait un des theme d'espace de travaille qui provoquais ça.

Generalement ce sont les petits bout de programme realiser par les utilisateurs qui posent probleme. par exemple les themes ou les plasmoides pour plasma, les scripts pour amarok...

Question: as tu un plasmoid qui affiche ton wifi: si oui peut etre peut tu le supprimé.

sinon ta methode "je suis en train de tester un par un les dossiers de .kde => .kde/bak pour voir si ya pas moyen de trouver quelque chose... (un peu empirique, méthode de débutant :S)" est tres efficace,
.

Hors ligne

#7 Le 18/02/2010, à 23:48

doc kaddour

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

chez moi c'est le fameux smooth_tasks qui m'a fait passer ces moments de solitude lol
sauf que j'ai choisi la methode "bourrin": virer mon /.kdemod4 (je suis sous archlinux +kdemod)


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#8 Le 20/02/2010, à 16:29

kisame

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

salut

Tu donnes pas assez de détails intéressants.
Quand est ce que ça s'est passé? Après une mise à jour? Après l'installation d'un logiciel?
Depuis combien de temps t'as pas fait de mise à jour?
En général, ça arrive souvent après des mises à jour, après l'installation d'un nouveau logiciel ou à cause de problèmes de configuration.

Ensuite, essaye de nous dire ce que tu veux préserver dans ta configuration actuelle. En effet, il est tout à fait possible de supprimer la plus grande partie du .kde en gardant la plupart de tes paramètres de configuration. Suffit juste de garder les bon fichiers.

Sinon, personnellement je pourrai te conseiller de reinstaller kubuntu-desktop (mais bon tu risques peut être de perdre un ou deux logiciels au passage) ou de passer à la version 4.4 SC qui vaut vraiement le détour (permet notamment de coupler plusieurs applications en onglet, et d'autres petits trucs sympas) et qui pour ma part fait preuve d'une excellente stabilité.
Ya juste un ou deux trucs désagréables que j'ai pas encore réussi à régler (quand je télécharge un fichier mon bureau se remet en désordre et je trouve plus l'option pour que le pavé numérique soit activé au démarrage du pc).

Pour la mise à jour voici la démarche:
sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo aptitude full-upgrade

Mais il est clair que si ça vient de tes fichiers de configuration, la mise à jour ne risque pas de changer grand chose. Et si ça vient de l'installation d'un nouveau logiciel, faudrait commencer par le désinstaller.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#9 Le 22/02/2010, à 10:45

cm-t

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

Pour les information intéressante, désolé, je ne sait pas lesquelles donner sad
sinon j'ai fait la tite full-upgrade, et il y a ce petit probleme:
les versions de plasma sont présentes donc il y a 2 bar system tray, 2 Kmenu.. et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour enlever l'ancien plasma-desktop tout en gardant le nouveau

edit:
j'ai mis le nouveau tableau de bord sur le coté, ainsi j'ai pu faire le clic droit sur le tableau de bord ancien et le supprimer, je supose que uniquement le tableau de bord viens de la version antérieur de kde

par contre il faut toujours une connexion pour voir le plasma-desktop :'(

Dernière modification par cm-t (Le 22/02/2010, à 10:54)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#10 Le 22/02/2010, à 19:27

kisame

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

salut

Tu peux refaire un résumé de ce que t'as comme problèmes après la mise à jour?
Il te faut une connexion pour voir le plasmoide du bureau? Tu parles d'une connexion internet? J'avoue que je vois pas trop le rapport.
Essaye de le supprimer et de le replacer pour voir ce que ça donne.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#11 Le 24/02/2010, à 00:33

cm-t

Re : [résolu] plasma desktop qui ne marchAIT pas

Bah disons, que j'ai essayer de réfléchir:
si dès qu'il detecte internet, le plasma-desktop s'affiche => soit un plasmoïde réfléchit ( j'ai deja eu un pbl similaire avec le plamoïde facobook'Fixed' ) soit il y a une verification quelquonque de mise a jour?
et puis aujourd'hui j'allume le pc en cours, pour en parler avec un prof et ca marche maintenant...
je ne l'explique pas sinon peut-etre que entre hier et aujourd'hui j'ai eu des mises a jour , et j'ai apt-get remove opensonic car pbl de dépendance qui bloquaient les mises a jour (

je marque le pti résolu puisque la solution de remove ses config marche
( soit on fait un pti ALT+F5 ( moi ca démare lancelot puis on ouvre dolphin pour le faire a la souris, soit on lance Konsole et puis on fait un pti

mv /home/TON_LOGIN/.kde /home/TON_LOGIN/.kde.bak

( le mv permet de remetttre ses config si cette manipulation n'as pas fonctionné on pourra récupérer ses config)
et on oubli pas de se reloger; on peut kill xorg (je sais pas si la deconnection propre laisse écrire kde dans /.kde et de modifier notre config vierge))

Merci de votre aide et de votre réactivité smile


edit: j'ai modifier le titre car le "encore un plasma-desktop qui ne marche pas" sonnait un peu mal a mon gout, surtout lorsqu'il se lit en premier résultat avec bigGoogle avec en mot clef "ubuntu PLASMA-DESKTOP"

Dernière modification par cm-t (Le 24/02/2010, à 23:48)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne