Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 10:20

bloodevil2

Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Bonjour,

Je suis +/- un débutant sous linux et j'ai du mal avec un certain problème ; il y a quelques temps lors de l'installation d'ubuntu 9.10, internet ne fontionnait pas et j'ai du changer network manager par wcid qui a très bien bien fonctionné jusqu'à je ne sais quelle mise à jour qui à fait tout planter, résultat, j'ai du désintaller wcid et je n'ai donc plus internet.

Du coup, et pardonner mon ignorance, je ne sais pas trop comment faire car lorsque je télécharge le packet .deb de network manager, et que je souhaite l'installer, il me dit qu'un autre paquet manque, et ainsi de suite. Quels sont les paquets à installer ? et comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par bloodevil2 (Le 23/02/2010, à 19:55)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 10:26

gigiair

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Il faut utiliser un gestionnaire de paquets.
Tu as lu « simple comme Ubuntu » ?
Tu peux le télécharger gratuitement.
Pour ce qui est de ton problème, personnellement je tape dans une console :

sudo aptitude install network-manager

Dernière modification par gigiair (Le 23/02/2010, à 10:33)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 10:33

PascalObispo

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Bonjour,

Je pense que le soucis est que bloodevil ne peut pas utiliser le gestionnaire de paquets depuis ubuntu puisqu'il n'arrive pas à se connecter à internet. Je suppose que tu télécharges les paquets depuis un autre ordi/OS et que tu essaie de reinstaller le paquet "à la main".

A mon avis il y a une solution en ligne de commande pour te connecter sans wicd, mais je ne m'y connais pas assez...

Moi j'essaierais ça :
1- utiliser le CD d'install, il doit y avoir dessus les paquets mais peut-être dans des versions antérieures donc pas installables (et il faut que tu aies le CD)
2- essayer de réinstaller wicd, qui, si il a été installé il n'y a pas longtemps, doit encore avoir toutes ses dépendances présentes
3- sur http://packages.ubuntu.com/karmic/network-manager tu as la liste de toutes les dépendances du packet

A plus

Pascal


Music was my first love, and it will be my last.
Music of the future, and music of the past.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 10:37

gigiair

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Au temps pour moi, je n'avais pas percuté que bloodevil n'avais pas l'internet. Ça se peut de ne pas pouvoir se connecter par un cable à l'Internet ? Pourtant il arrive à poster sur ce forum. Il n'y a pas une prise rj45 qui traîne dans son coin ?
Autrement les dépendances de network-manager sont listées par aptitude

:~$ aptitude install network-manager -s
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  bluez{a} dnsmasq-base{a} gnome-bluetooth{a} gnome-icon-theme{a} gvfs-backends{a} libarchive1{a} libbluetooth3{a} libcdio-cdda0{a} libcdio-paranoia0{a} libgnome-bluetooth7{a}
  libgtk2.0-bin{a} libnl1{a} libnm-glib-vpn1{a} libnm-glib2{a} libnm-util1{a} libopenobex1{a} libproxy0{a} libsoup-gnome2.4-1{a} libunique-1.0-0{a}
  mobile-broadband-provider-info{a} modemmanager{a} network-manager network-manager-gnome{a} obex-data-server{a} obexd-client{a} wpasupplicant{a}
0 paquets mis à jour, 26 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 9 674ko d'archives. Après dépaquetage, 39,2Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

Dernière modification par gigiair (Le 23/02/2010, à 10:38)


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2010, à 10:46

PascalObispo

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

smile

Moi ça ma rappelle mes débuts sous linux où je bootais sour windows pour poser mes questions, et que je redémarrais sous linux pour essayer de résoudre le problème de connexion. Je pense que son problème est qu'il n'a pas internet sous linux, mais ça ne l'empêche pas d'aller sur internet autrement.

Je sais que c'est parfois frustrant de répondre aux questions des débutants. Mais oui, quand on débute, si l'interface graphique pour lancer sa connexion est foirée, on est perdu.


Music was my first love, and it will be my last.
Music of the future, and music of the past.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2010, à 11:06

gigiair

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Oui, mais c'est vraiment une galère d'installer network-manager paquet par paquet. Il doit bien y avoir moyen d'accéder à l'Internet par cable. network-manager n'est pas indispensable pour faire fonctionner une connexion, du moment que netbase soit installé.


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 23/02/2010, à 11:31

PascalObispo

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Il ne précise pas s'il se connecte par wifi ou non. Wicd peut être utilisé pour gérer ethernet aussi. Attendons d'avoir une réponse de lui pour savoir où il en est.


Music was my first love, and it will be my last.
Music of the future, and music of the past.

Hors ligne

#8 Le 23/02/2010, à 19:55

bloodevil2

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Merci énormément pour vos réponses,

Avant toute chose, je suis sur un ordinateur de bureau sans module wifi et donc connecté directement en LAN.

Grâce à vous j'ai réussi à surmonter le problème ;

J'ai d'abord réinstaller le paquet "wicd" pour essayer de faire simple mais j'ai constaté 2 choses :
-Le problème persistait ; pas d'internet, le programme ne parvenait pas à se lancer
-Wicd faisait planter ubuntu, càd qu'au démarage, ubuntu calait, il a fallut plusieurs fois redémarrer pour arriver à ubuntu.

J'ai donc désinstaller wicd et télécharger deux paquets : "network manager" et "network manager gnome" une fois les deux paquets installés et mon ordinateur redémarré, fini mes problèmes !

Merci énormément à "gigair" et à "pascalobispo" pour leur gentilesse et leur réponse rapide ^^ !!!

Dernière modification par bloodevil2 (Le 23/02/2010, à 19:56)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#9 Le 24/02/2010, à 14:14

PascalObispo

Re : Comment réinstaller "network manager" ? [RESOLU]

Content que le problème soit résolu !


Music was my first love, and it will be my last.
Music of the future, and music of the past.

Hors ligne