Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/02/2010, à 18:41

Seren

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Vu et approuvé.
N'empêche, même si je suis sûr qu'il doit y avoir des situations ou ça sert, je ne vois absolument pas l'utilité des remotes widgets pour le moment. Ca pourrait peut-être devenir utile avec le PlasMedia Center, afin de l'utiliser sur une vieille machine et de le gérer depuis une autre machine... mais sinon bon.

Une appli possible qu'existe déjà plus ou moins, c'est de servir de ton smartphone comme télécommande pour ton media center.

C'est un peu tiré par les cheveux mais tu pourrais te servir de ton même smartphone pour lire des widgets qui remontent des status, genre état du serveur http, température...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#152 Le 23/02/2010, à 16:31

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Question : quelqu'un a-t-il des nouvelles de "l'awesome-bar" pour Konqueror ?

Konqueror a besoin de rester concurrentiel face à ses nouveaux challengers comme Rekonq, qui sont sans doute déstinés à rester des alternatives. C'est triste de ne pas avoir de nouvelle, elle pourrait changer l'avenir du logiciel.

http://community.kde.org/GSoC/2010/Ideas
Postez vos idées pour Konqueror aussi, ça pourrait lancer quelques bons projets GSoC... faut trouver comment le rendre exceptionnel vis à vis des autres navigateurs, plus qu'il ne l'est déjà avec les KPart.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#153 Le 23/02/2010, à 19:12

bzhboy_

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Konqueror a besoin de rester concurrentiel face à ses nouveaux challengers comme Rekonq, qui sont sans doute déstinés à rester des alternatives. C'est triste de ne pas avoir de nouvelle, elle pourrait changer l'avenir du logiciel.

Rien n'est moins sûr : il y a eu un thread de 400 messages sur la mailing list kde-core-devel ce WE pour savoir si il fallait inclure Rekonq par défault dans KDE SC 4.5: http://lists.kde.org/?t=126667722700001&r=1&w=4

Je crois pas qu'ils soient arrivés à un consensus pour autant

Hors ligne

#154 Le 23/02/2010, à 21:29

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

Oui, ça discute sec pour l'intégration de Rekonq par défaut dans la SC 4.5.

Pour moi Rekonq est une évidence, il est bien mieux adapté au surf, et son niveau d'intégration (en lui même) et avec les outils environnants (KGet) en font un navigateur simple mais complet.

Et pour vous, rekonq, ou pas rekonq ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#155 Le 23/02/2010, à 21:40

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Oui, ça discute sec pour l'intégration de Rekonq par défaut dans la SC 4.5.

Pour moi Rekonq est une évidence, il est bien mieux adapté au surf, et son niveau d'intégration (en lui même) et avec les outils environnants (KGet) en font un navigateur simple mais complet.

Et pour vous, rekonq, ou pas rekonq ?

Moi je veux bien que Rekonq devienne le navigateur officiel de KDE SC 4.5. Mais alors, que faire de Konqueror, car le navigateur de fichiers est à présent Dolphin et que le navigateur web seras Rekonq? Konqueror n'as alors plus lieu d'exister.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#156 Le 23/02/2010, à 22:26

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.5

@atem18 : effectivement, mais c'est souvent comme ça. A l'époque, konqueror répondait à un besoin particulier. Ce besoin a évolué, la philosophie d'un bureau et de son usage aussi...

Il n'est donc pas étonnant que konqueror puisse s'arrêter là. Toutefois, nous s'en sommes pas encore là, rien est joué, et même si rekonq est intégré, konqueror continuera d'exister, voir même d'évoluer jusque kde 5.

On peut même imaginer que konqueror change complètement d'orientation pour finalement s'alléger et se simplifier. Mais il faudra alors qu'il propose quelque chose de vraiment innovant face à rekonq. Parce que si c'est pour faire un clone de ce dernier, c'est de l'énergie en développement perdue bêtement (les troupes konqueror feraient alors mieux de joindre leurs efforts à ceux de rekonq)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#157 Le 23/02/2010, à 22:38

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hum... Clair que ReKonq est pour moi bien mieux que konqueror, mais de là à le virer alors qu'il a toujours fait partie intégrante de KDE...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#158 Le 24/02/2010, à 01:01

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

testant rekonq depuis peu, je dirais qu'il a encore besoin de murir et de grandir. mais il a un grand potentiel c'est clair.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#159 Le 24/02/2010, à 04:34

DnS

Re : En route vers KDE SC 4.5

Hey faudrait pas pousser pépé Konqueror dans les orties ! mad
Rekonq est sur la bonne voie pour une utilisation lambda, mais il est aussi à des années lumière de ce que m'offre Konqueror en terme de flexibilité : faudrait pas oublier les power users encore une fois.

Konqueror c'est MacGuyver approved !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#160 Le 24/02/2010, à 10:32

bobuse

Re : En route vers KDE SC 4.5

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire que rekonq est plus efficace que konqueror pour un utilisation classique du web. Mais je pense aussi qu'il a encore besoin de mûrir un peu. Par exemple, il me semble qu'il manque la gestion des certificats, et d'autres trucs essentiels comme ça, cf bugtracker.

Hors ligne

#161 Le 24/02/2010, à 12:32

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

mathojojo a écrit :

Oui, ça discute sec pour l'intégration de Rekonq par défaut dans la SC 4.5.

Pour moi Rekonq est une évidence, il est bien mieux adapté au surf, et son niveau d'intégration (en lui même) et avec les outils environnants (KGet) en font un navigateur simple mais complet.

Et pour vous, rekonq, ou pas rekonq ?

Rekonq n'est pas encore prêt.
Et il ressemble plus en tout point à un logiciel utilisant les librairies KDE qu'à un logiciel KDE (les standards d'interfaces ne sont pas respectées par exemple, ce qui n'est pas un énorme problème, mais je pense que KDE a de plus grandes exigences en terme d'intégration).
Quoiqu'il en soit peu importe : ce qui serait stupide, c'est de ne pas faire évoluer Konqueror tout simplement parce qu'un logiciel permet de mieux naviguer sur Internet que lui. Konqueror n'est pas SEULEMENT un navigateur web... il n'a pratiquement pas évolué depuis KDE3.5, et il serait temps d'en faire un véritable logiciel KDE4, plutôt que de le laisser pourrir.

N'oubliez pas je vous pris que Konqueror et Rekonq sont deux logiciels totalement différents... qui visent des objectifs très distants les uns des autres.
Pour le moment, Rekonq n'est pas mûre pour devenir le navigateur par défaut : d'ici KDE4.5 il le deviendra peut-être suffisament (après tout Konqueror, même en étant mûre, n'est pas non plus suffisament bon pour éviter que les utilisateurs de KDE utilisent des alternatives : mais Rekonq non plus, c'est juste son développement rapide qui peut nous permettre une éventuelle intégration dans la 4.5).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#162 Le 24/02/2010, à 15:55

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

Connaissant pas mal le projet Rekonq, je vais donner mon avis.

Rekonq ne sera peut être jamais le navigateur par défaut de KDE. En revanche Il sera sûrement le navigateur par défaut d'un certain nombre de distributions qui préféreront Rekonq à Firefox.

Rekonq n'est pas mûr, simplement parce que KDEWebkit n'est pas mûr.
Lorsque ce sera le cas, Konqueror et son webkit kpart (qui utilise KDEWebkit) seront au même niveau en terme de fonctionalités.

Rekonq a un effet bénéfique sur le développement de KDEWebkit parce qu'Andrea (le développeur principale de Rekonq) a partagé son expertise de qtwebkit avec l'équipe de KDEWebkit. L'intégration des cookies, de kwallet et de kget n'aurrait pas été faite sans le retour d'expérience d'Andrea.

Rekonq ne s'intègre pas pleinement à KDE au niveau de l'interface. C'est en grande partie ma faute, car j'ai poussé le projet à sortir des sentiers battus en supprimant la barre de menu et la barre de status. Ces éléments prennent de la place verticale et n'apportent que peu de valeurs ajoutées à la navigation web. Ces choix sont volontaires et ont pour objectif de voir les limites de l'infrastructure de KDE afin de pousser les développeurs à l'améliorer. Je suis d'accord que cela n'apporte pas de réelles solutions pour le moment, mais cela a le mérite de lancer le débat sur ce sujet.
Rekonq n'utilise pas non plus le système de KPart de Konqueror. Les KParts permettent de grouper plusieurs applications au sein de Konqueror. Les KParts qui me paraissaient une bonne idée il y a 10 me semble aujourd'hui souffrir de gros défauts: les menus et les barres d'outils sont fusionnés, rendant l'application flexible/dynamique mais peu prévisible pour l'utilisateur, de plus les KParts ne sont pas des processus séparés, ce qui signifie que lorsqu'un KPart crash, il emporte avec lui Konqueror.
Il me semble aujourd'hui plus intéressant de faire des applications simples et adaptées à leur tache et de les grouper si nécessaire avec KWin.

Hors ligne

#163 Le 24/02/2010, à 16:03

petifrancais

Re : En route vers KDE SC 4.5

J'ajouterais aussi que konqueror a toujours des petits problème d'affichages en CSS, et ce depuis toujours quasiment... Alors que des navs comme firefox affiche toujours la page d'une façon correct.
Exemple : sur le site LDLC avec konqueror, quand je clique sur l'image d'un produit pour la voir en grand, j'ai le droit à une bouillie de bordure.

Konq' serait un bon nav si il supportais mieux les
standards actuellement utilisé avant d'implémenter le html5 (par ex)...

megabigbug : pour l'interface, t'as vachement bien fait ! Perso je n'ai jamais utilisé - ou très peu - la barre de menu classique avec firefox. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#164 Le 24/02/2010, à 16:20

paul92

Re : En route vers KDE SC 4.5

Salut megabigbug, je trouve l'évolution de reKonq très sympa, mais je regrette qu'il n'y ait pas d'option afin de retrouver la barre de menu, même si je n'accroche pas au concept d'une barre de menu encombrante, j'apprécie fortement que l'apparence de mes applications soit homogène.

Hors ligne

#165 Le 24/02/2010, à 16:24

benoit2600

Re : En route vers KDE SC 4.5

le problème avec rekonq, c'est qu'il est encore trop jeune,et il lui manque un système de script/extension, mais a par sa, il est géniale, et il risque pour ma part de remplacer chrome si sont moteur javascript s'améliore smile

Hors ligne

#166 Le 24/02/2010, à 16:48

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

paul92 a écrit :

Salut megabigbug, je trouve l'évolution de reKonq très sympa, mais je regrette qu'il n'y ait pas d'option afin de retrouver la barre de menu, même si je n'accroche pas au concept d'une barre de menu encombrante, j'apprécie fortement que l'apparence de mes applications soit homogène.

Je comprend.
Le menu sera peut être réintégré, le jour où une application KDE pourra être par défaut en mode "sans menu" et pourra facilement passer de ce mode à un mode "avec menu".
Tu me diras qu'il y a le raccourci CTRL-M sur certaines applications, mais seulement sur certaines.
Je suis convaincu que dragonplayer, kget, kopete, amarok et surement d'autres ne devrait pas nécessiter de barre de menu par défaut.

Dernière modification par megabigbug (Le 24/02/2010, à 16:48)

Hors ligne

#167 Le 24/02/2010, à 17:28

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Je ne peux pas être plus d'accord pour les menus.
D'ailleurs je me débarasse des menus sur toutes les applications ou c'est possible (et ou il est inutile : dans KMess par exemple il vaut mieux le garder).

Dolphin n'a pas besoin de s'encombrer d'un menu... pas plus que KGet ou Konqueror : il suffit de retoucher un peu les barres de menus. Et c'est dommage qu'Amarok ne permette pas de cacher son menu par exemple.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#168 Le 24/02/2010, à 19:29

DnS

Re : En route vers KDE SC 4.5

megabigbug a écrit :

C'est en grande partie ma faute, car j'ai poussé le projet à sortir des sentiers battus en supprimant la barre de menu et la barre de status.

AAHH ! Tu avoues enfin tes rites païens ! Sataniste ! Sorcier !

Le supplice de la roue sera pour toi le seul moyen d'expier tes péchés !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#169 Le 25/02/2010, à 15:44

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

DnS a écrit :
megabigbug a écrit :

C'est en grande partie ma faute, car j'ai poussé le projet à sortir des sentiers battus en supprimant la barre de menu et la barre de status.

AAHH ! Tu avoues enfin tes rites païens ! Sataniste ! Sorcier !

Le supplice de la roue sera pour toi le seul moyen d'expier tes péchés !

lol

Comme quoi, un simple mockup peu mener au bucher smile

Hors ligne

#170 Le 25/02/2010, à 15:58

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.5

benoit2600 a écrit :

le problème avec rekonq, c'est qu'il est encore trop jeune,et il lui manque un système de script/extension, mais a par sa, il est géniale, et il risque pour ma part de remplacer chrome si sont moteur javascript s'améliore smile

Je ne pense pas qu'il y aurra de système d'extension qui permette de modifier l'interface.
Un système de script qui agit sur les pages ça pourrait s'envisager. Si quelqu'un est interessé pour implémenter un système "à la" greasemonkey ça pourrait être pas mal. On pourrait même imaginer utiliser KGHNS pour partager des scripts.

Hors ligne

#171 Le 25/02/2010, à 19:05

benoit2600

Re : En route vers KDE SC 4.5

c'est vrai qu'une compatibilité avec les script de greasemonkey ne serais pas de refus wink

Hors ligne

#172 Le 26/02/2010, à 23:15

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.5

Préparez vous les gars, Tokamak4 vient de toucher à sa fin : on va probablement avoir droit à un résumé de tout ce qui a été fait et des décisions qui ont été prises.

J'ai hâte de voir arriver les premiers screencasts de Plasma-Mobile ! Impossible d'attendre les Alpha de KDE4.5 je suis comme une écolière devant un boys band !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#173 Le 26/02/2010, à 23:32

Atem18

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

Préparez vous les gars, Tokamak4 vient de toucher à sa fin : on va probablement avoir droit à un résumé de tout ce qui a été fait et des décisions qui ont été prises.

J'ai hâte de voir arriver les premiers screencasts de Plasma-Mobile ! Impossible d'attendre les Alpha de KDE4.5 je suis comme une écolière devant un boys band !

J'ai ce sentiment aussi Snake46. Deviendrait-on des KDE Fan-boys, au même titre que les MAC Fan-boys? tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#174 Le 27/02/2010, à 01:30

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.5

Snake046 a écrit :

je suis comme une écolière devant un boys band !

lol lol lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#175 Le 28/02/2010, à 18:44

cm-t

Re : En route vers KDE SC 4.5

benoit2600 a écrit :

remplacer chrome

dépeche toi tongue


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne