Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 22:14

CrOsS

dapper quand tu nous tiens

bonsoir,

j'ai un gros probleme on va dire l'intallation de dapper c'est a peu pres bien passer cependant impossible d'arriver à l'ecran de login (je sais plus commet ca s'appelle)  j'ai un ecran ou il me demande le localhost login : et apres il me damande un mots de passe je sais pas du tout a koi ca correspond quelqu'un peut m'indiquer merci.


cross

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 22:28

FCDI

Re : dapper quand tu nous tiens

eh bien c'est la meme chose mais en version texte
cela veut surement dire que le serveur x ne se charge pas (l'interface graphique)
et avec un live cd ca marche ?

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 22:28

bernez

Re : dapper quand tu nous tiens

Si tu viens de breezy tu avais un mot de passe utilisateur, c'est celui-là qui t'est demandé. roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 22:58

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

bah enfait gnome ne se lancer pas donc j'ai dl le cd et je les installer  a partir du cd

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 11:23

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

qu'est ce que je dois faire

cross

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 11:35

Mornagest

Re : dapper quand tu nous tiens

Il y a des chances que tu n'aies qu'à réinstaller ton ubuntu-desktop (je sais pas exactement comment le paquet s'appelle, j'ai KDE et pas Gnome), tente

sudo apt-get install ubuntu-desktop

et tu devrais le voir s'installer.  S'il te dit qu'il manque des dépendances, fais ce qu'il te dira sans doute :

sudo apt-get -f install


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 13:40

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

merci ca a marcheer maintenant j'ai un petit probleme c que je n'arrive pas a configurer mon utilisateur en tant que super utilisateur ce qui me limite et ce qui est un peu embetant surtout pour installer des truc meme si il y a la console
si quelqu'un pouvait m'indiquer le demarche a suivre merci

cross

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 14:14

hello_world

Re : dapper quand tu nous tiens

Salut

Est-ce que tu pourrais un peu précisé ton problème, j'ai personnelement de la peine à le comprendre. Qu'est-ce que tu ne peux pas faire? Synaptic ne fonctionne pas?

++

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 18:31

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

pourfaire rapide je n'est pas acces a tout ce qui est configuration du type synaptic
enfin tout le menu administration. je suis a chaque fois obliger de me deloguer puis de me loguer en root si je ve le faire avec l'interface graphique.

j'espere que j'ai ete  plus clair.
engros je n'arrive pas a configurer mon utilisateur pour qu'il puisse benificier du sudo

merci

cross

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 18:56

hello_world

Re : dapper quand tu nous tiens

Est-ce que ton utilisateur est bien dans le groupe admin? Pour le vérifier, dans une console :

groups  chez moi il y a qqch du genre 

teste@Frederic:~$ groups
teste adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev users lpadmin scanner admin frederic

L'utilisateur courant est donc bien entre autre dans le groupe admin. Si ce n'est pas le cas chez toi, il faut te logguer en tant que root (mais comment fais tu ça... c'est pas possible par defaut sous ubuntu), puis dans une console

sudo adduser toto admin

(ou toto est ton nom d'utilisateur bien sur).

En espérant que ça va résoudre ton problème...

++

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 19:02

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

bah en fait il me mets que le groupe admin n'existe pas

Hors ligne

#12 Le 06/06/2006, à 19:08

hello_world

Re : dapper quand tu nous tiens

étrange...

et en faisant

sudo addgroup admin


++

Hors ligne

#13 Le 06/06/2006, à 20:03

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

bah enfait ca change rien je n'y ai pas acces meme en le mettant dans le groupe admin comme  indiqué si dessus je suis a chaque fois que je veux remodifier il faut que je l'enleve du groupe admin et puis il faut que je le relance.
c plutot embetant pour les mise a jour et pour changer de connexion si je ve le mettre en wifi ou en ethernet

merci cross

Hors ligne

#14 Le 06/06/2006, à 20:14

coxx

Re : dapper quand tu nous tiens

Toi, tu as activé un compte root sous ubuntu ... Cherche pas plus loin, c'est pas faute d'avoir répété n fois que ce n'était pas du tout conseillé (n tendant vers beaucoup)

Dernière modification par coxx (Le 06/06/2006, à 20:14)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#15 Le 06/06/2006, à 20:36

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

et c 'est koi la solution est qu'est ce que je fais de mal ???

Hors ligne

#16 Le 06/06/2006, à 21:27

coxx

Re : dapper quand tu nous tiens

La solution : ajouter le groupe admin, y mettre ton user, et vérifier que tu y es dans le fichier /etc/sudoers (soit directement, soit par l'intermédiaire du groupe admin)

Une fois tout ça fait, bien vérifier que un sudo fonctionne. Ensuite, faire un sudo passwd -l root pour supprimer définitivement ce compte root qui est une abération sous ubuntu (et c'est toi qui l'as mis, tu devrais savoir comment l'enlever ...)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#17 Le 06/06/2006, à 21:47

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

enfait je sais pas si c nouveau ou koi que ce soit mais tu peut laisser ton compte root il faut juste rajouter tout a la fin dans etc/sudoers :
nom_d_utilisateur ALL=(ALL) ALL

et de mettre en commentaire avec #:
root ALL=(ALL) ALL

et apres tout marche nikel


merci kan meme pour l'aide

cross

Hors ligne

#18 Le 06/06/2006, à 22:11

coxx

Re : dapper quand tu nous tiens

Je persiste à dire que c'est pas propre du tout de garder le compte root que tu as créé :

sudo passwd -l root

pour le supprimer. En plus, d'après ce que j'ai lu tu te connecte en graphique avec le compte root, c'est le comble, autant marcher en équilibre sur le bord d'un précipice les yeux bandés. C'est ton choix, mais au moins je t'aurai prévenu plusieurs fois et donné une solution propre.

Si tu ne souhaites pas faire les choses proprement, marque [Résolu] dans le titre de ton post. Mais un bon conseil, il vaut mieux éradiquer définitivement ce compte root de ta machine, sous peine de bientôt venir en disant "ouin ma ubuntu est toute cassé, qu'est-ce que je fais ???" ...

A bon entendeur,


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#19 Le 06/06/2006, à 22:21

powerpicton

Re : dapper quand tu nous tiens

...heu coxx a 1000 foix raison de te mettre en garde, et si tu as lancé x en root franchement autant dire que tu es déjà bon pour réinstaller tout !!!

c'est koi ton probleme avec sudo ??

tu sais que tu peux faire "sudo su -" dans la console pour te connecter en root ??

exemple :

jules@jules-desktop:~$ sudo su -
Password:
root@jules-desktop:~#

...je ne comprends pas trop ta démarche !? hmm


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#20 Le 06/06/2006, à 22:56

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

je peux lancer le root en x ques je passe en recovery mode

cross

Hors ligne

#21 Le 06/06/2006, à 23:43

powerpicton

Re : dapper quand tu nous tiens

j'ai rien compris toi y en a dir koi garçon ??? sad

Dernière modification par powerpicton (Le 06/06/2006, à 23:44)


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#22 Le 07/06/2006, à 00:02

CrOsS

Re : dapper quand tu nous tiens

je peux lancer une session root en graphique que si je passe par le recovery mode  sion je peux pas

Hors ligne

#23 Le 07/06/2006, à 01:14

coxx

Re : dapper quand tu nous tiens

Bon, je vais faire simple : on NE LANCE PAS UNE SESSION GRAPHIQUE EN ROOT.

Prends ta machine pour un grille pain si tu veux, mais viens pas pleurer quand elle sera cassée.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#24 Le 07/06/2006, à 03:57

AlexandreP

Re : dapper quand tu nous tiens

Oui, nous l'avons assez répété (et nous continuons toujours à le répéter) sur ce forum -- et c'est aussi valable pour toutes les distributions Linux, il n'y en a pas une qui nous contredira -- : lancer une session graphique en tant que root est un risque majeur de sécurité pour ta machine, même si ce n'est que pour quelques minutes, le temps de faire quelques manipulations.

Un des fondements de la sécurité sous Linux repose sur la séparation bien distincte du compte administrateur (root) et des utilisateurs.  Le premier doit être le moins souvent possible lancé, et jamais de façon permanente, car celui-ci a tous les droits imaginables.  Dans une session graphique, il est extrêmement facile de faire une erreur de manipulation qui s'avèrera fatale.

sudo est un compromis, à mon sens, tout à fait acceptable.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne