Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 17:03

carlux3

[RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

Bonjour,

Voilà j'ai un fichier video en .rm et je n'arrive pas à le lire ni sous ubuntu ni sous windows, vlc ne le lit pas non plus.

Savez vous avec quoi ou comment je pourrais le lire. il parait qu'on peut le lire avec real player ?!

Dernière modification par carlux3 (Le 06/06/2006, à 20:52)


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 18:03

Pololilo

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

Et bien il faut essayer avec realplayer...


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 17:24

carlux3

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

oué le prob c'est que je voudrais le télécharger sans m'inscrire ... parce qu apparement il faut filé n° de CB car il es gratui 14 jours


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 17:46

Snot92

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

C'est seulement pour windows l'option payante mais il y a toujours la version gratuite elle est marquée toute en bas en petit mais elle éxiste, sinon pour ubuntu tu peux le trouver sur les dépôts plf et à toi les .rm.


Soutenez le logiciel libre, adhérez à l'April

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 20:04

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

Le RealPlayer sous Linux est construit au-dessus de Helix Player; du coup, on petit tour sur le site de Helix Player (https://player.helixcommunity.org) me donne cette page de téléchargements... qui contient aussi un installateur pour RealPlayer 10.0.7 pour Linux ! smile

En paquet pour APT, RealPlayer 10 est aussi disponible dans le dépôt du PLF.  Enfin, en logiciel libre, Mplayer devrait aussi être capable de lire les fichiers RealMedia.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2006, à 18:47

chon_nico

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

salut

Juste pour dire que xfmedia lis sans problème les .rm


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2006, à 19:21

coxx

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

Avant d'installer des mochetés pas libres comme realmedia player, installez Helix player (libre, et sur les dépôts universe), ça a de grandes chances de fonctionner. Sinon, il me semble que mplayer lit aussi le real media (jamais trop aimé mplayer pour la lecture, par contre, mencoder, yabon ! smile )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 06/06/2006, à 19:57

quelqu'un

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

Je m'incruste.
xfmedia, helix, mplayer comme alternative à realplayer.
totem ne doit pas lire les .rm également ? chez moi il les lance, mais le son déconne.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 20:25

carlux3

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

comment on install un .bin ou un .deb quand on l'a téléchargé... J'arrive pas a trouver sur le forum ... :-(

Car mon mplayer et mon xfmedia plantent ... !!!!


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2006, à 20:35

coxx

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

.bin : Il y a de grandes chances qu'il soit accompagné d'un README qui explique les commandes à faire. Sinon :

cd /le/repertoire/ou/est/le/fichier.bin
chmod +x fichier.bin
./fichier.bin

.deb :
cd /le/repertoire/ou/est/le/fichier.deb
sudo dpkg -i fichier.deb

Dernière modification par coxx (Le 06/06/2006, à 20:37)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 20:51

carlux3

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

oki merci a tous maintenant ça marche

@ bientot


Un paresseux, c'est quelqu'un qui ne fait pas semblant de travailler.

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 03:30

AlexandreP

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

chon_nico a écrit :

Juste pour dire que xfmedia lis sans problème les .rm

Xfmedia utilise le moteur multimédia Xine ; Xine lit de base le format RealMedia ?

coxx a écrit :

Avant d'installer des mochetés pas libres comme realmedia player, installez Helix player (libre, et sur les dépôts universe), ça a de grandes chances de fonctionner.

Le format RealMedia est lui-même une mocheté pas libre. Ce qui distingue Helix Player et RealPlayer, sous Linux, est que le second inclut des codecs propriétaires de RealNetworks permettant de lire les fichiers RealMedia. C'est écrit dans la FAQ wink

coxx a écrit :

Sinon, il me semble que mplayer lit aussi le real media (jamais trop aimé mplayer pour la lecture, par contre, mencoder, yabon ! smile )

Oui, mplayer lit bien le format RealMedia, mais est-ce de base ou bien c'est seulement après l'ajout des w32codecs ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 07/06/2006, à 05:26

chon_nico

Re : [RÉSOLU] lecture d'un .rm et realplayer

AlexandreP a écrit :
chon_nico a écrit :

Juste pour dire que xfmedia lis sans problème les .rm

Xfmedia utilise le moteur multimédia Xine ; Xine lit de base le format RealMedia ?

Alors là! Je n'en ai aucune idée, je l'ai juste constaté hier.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne