Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2005, à 10:40

splash

Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

salut,

j'essaie d'installer ubuntu sur un portable mais je n'ai pas de lecteur cd (ultra portable Fujitsu Lifebook B2451)

J'ai essayé d'installer une sarge sans problème avec les disquettes de boot puis mise à jour des deb source en ubuntu universe et un dist-upgrade.

Mon problème c'est que je n'ai pas une full ubuntu (ce qui est franchement dommage) et que si je veux installer un kernel 2.6 il me dit qu'il ne connait pas (ce qui est encore plus embêtant vu que j'ai une carte wifi acx111 non reconnu par le kernel 2.4 de ma sarge)

j'ai essayé de glaner sur le net des info mais je n'ai pas réussi à créer les disquette types netboot install. Je pourrais peut-être utiliser les images netboot du cd d'install pour les integrer à grub au démarrage mais je ne sais pas comment faire.

pourriez-vous m'aider à installer une vraie ubuntu ?

Dernière modification par splash (Le 26/01/2005, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2005, à 15:32

splash

Re : Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

bon. J'ai trouvé la solution. Je vous la donne si cela peut interesser quelqu'un.

Installer une Sarge a partir des disquettes de boot. Choisir une installation miniale pour gagner un peu de temps.
Télécharger les images vmlinuz et initrd.gz dans ubuntu/dists/warty/main/installer-i386/current/images/netboot/ à partir de votre mirroir préfèré. Cf ubuntu-fr

Les placer dans le répertoire boot

Editer le fichier /boot/grub/menu.lst

Créer une nouvelle entrée à la fin du fichier du style :
title NetBoot Install Ubuntu
kernel /boot/vmlinuz vga=normal ramdisk_size=11057 root=/dev/rd/0 devfs=mount,dall rw --
initrd /boot/initrd.gz
savedefault
boot

reboot et normalement vous devrieriez avoir l'invite de l'installateur ubuntu

voila
Que la force soit avec vous wink

Hors ligne

#3 Le 26/01/2005, à 15:44

yeKcim

Re : Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

[Résolu] ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 26/01/2005, à 15:50

splash

Re : Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

Oui.
C'est d'ailleurs la seule méthode pour installer ubuntu sur une bécane sans cdrom mais avec un accès au net.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2005, à 16:00

yeKcim

Re : Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

Désolé, tu ne semble pas au courant des us et coutumes du forum, ou peut-etre que, trop pressé, ma question n'était pas assez explicite. Lorqu'un problème est résolu sur le forum et pour rendre le forum plus lisible, les membres rééditent leur premier post pour ajouter [Résolu] au début du titre de celui-ci. D'ou ma question "[Résolu] ?" avec des crochets.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 26/01/2005, à 16:21

splash

Re : Install sur portable sans cd rom avec acces adsl [Résolu]

désolé. J'ai réédité mon message..
a+

Hors ligne