Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2006, à 21:39

lusss

Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Bonsoir,

Suite à l'upgrade de ma distribution vers Dapper, les fenêtres des applications se lancent tout en haut à gauche de mon ecran.Ceci, il m'avoir accès à la barre de tache de la dite application.
Pouvez-vous me dire si il existe un parametrage à faire pour definir la géométrie par defaults de toutes les fenetre ouvertes dans une session?

Bien Merci,

Lusss

#2 Le 27/05/2006, à 21:47

AlexandreP

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Je ne comprends pas bien ta question.  Pourrais-tu nous faire une capture d'écran, ça nous aidera peut-être mieux à comprendre ton problème...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2006, à 22:24

Lusss

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Gnome.
Si je lance gnome-terminal, son menu relatif (menu composé de file, edit, Terminals, tabs,help) se retrouve caché par la barre panel qui se trouve en haut de l'écran.
Pour palier à cela, je lance gnome-terminal avec l'option : --geometry=102x35+640+512

Pour moi, ce probleème vient du fait que toutes les fenêtres ont pour coordonnée de lancement le coin en haut à gauche de mon ecran.

A noter que ce problème n'apparait pas uniquement pour gnome-terminal, mais pour tous les programmes ou fenetres que je lance.

Existe-il un moyen de définir la géometrie pour tous les programmes que je souhaiterai lancer ?

Bien Merci,

Lucien

#4 Le 30/05/2006, à 20:56

lusss

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Bonsoir,

Personne n'a ce genre de probleme ?

#5 Le 30/05/2006, à 21:38

samyboy

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Oui moi à peu près.
mais je ne connais pas la solution.


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 21:47

vdemeester

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

peut être faut-il chercher du côté de Devilspie ( http://www.burtonini.com/blog/computers/devilspie )..

Hors ligne

#7 Le 31/05/2006, à 12:55

Compte supprimé

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

et gtweakui pour les menus ?

#8 Le 06/06/2006, à 10:54

vdemeester

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

nfkb a écrit :

et gtweakui pour les menus ?

A collection of simple dialogs as a front end to GConf.

C'est pas vraiment ce que luss recherche je crois..

Hors ligne

#9 Le 06/06/2006, à 22:38

guilux

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

salut tous,
j'ai le m^m problème que lusss :
mes applis s'ouvrent toutes dans le coin superieur gauche et sans barre de titre
j'ai perdu une partie de mes raccourcis clavier
le selecteur de bureaux a disparu

tout ceci apres la migration de breezy vers dapper,
par contre la session de secours de gnome est OK
voila, je vais continuer a gratter de mon coté...


"Have you tried turning it off and on again ...?"

Hors ligne

#10 Le 07/06/2006, à 09:28

vdemeester

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

si tu as plus du tout la barre des titres, c'est qu'aucun gestionnaire de fenêtre n'est en cours d'exécution (ou qu'il a planté)

démarre un terminal (exemple : ALT+F2 pui gnome-terminal) et exécute cette commande

metacity --replace

si tu as un message d'erreur, reporte nous le ici ^^

Hors ligne

#11 Le 07/06/2006, à 13:52

guilux

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

salut a tous,
merci a toi vdemeester, la soluce t'a pas échappé, merci beaucoup (ptet ça va depanner lusss par la m^m smile:):) )
il est vrai qu'au debut de la session gnome, on voit les modules se charger(nautilus, etc...), et metacity n'apparaissait pas...

Cependant tout ceci m'inspire une autre interrogation : quand on quitte une session et que des problemes graphiques y sont apparus (genre metacity qui a planté par exemple), suite a un reboot, les problemes reapparaissent inexorablement.

Est il possible de demarrer une session avec des parametres par defaut et non avec les parametres et fenetres de la session qu'on vient de quitter ???

GuiLux


"Have you tried turning it off and on again ...?"

Hors ligne

#12 Le 07/06/2006, à 18:03

vdemeester

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Normalement, les problèmes ne réapparaissent pas, sauf si ces problèmes sont du à quelque chose de modifier pendant cette session qui influe sur gnome-session-manager.

Pour ton autre question je ne suis pas sur. il existe http://www.gnome.org/projects/sabayon/ mais ça ne doit pas répondre à ta question.

Dans Systèmes > Préférences > Session (j'ai mon os en anglais donc dur dur de savoir si c'est exactement ça) tu peux ajouter plusieurs modèle de session j'ai l'impression.. mais j'ai jamais testé tongue

Hors ligne

#13 Le 20/10/2007, à 17:27

Juju

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

Hello,
J'ai le même problème depuis que je suis passé à la 7.10.
J'ai essayé la ligne de commande proposée mais le problème se repose après démarrage.
J'ai un message d'erreur:

ju@vaio:~$ metacity --replace
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données
de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches
« toggle_shaded »

Que dois-je faire pour me débarasser de ce petit désagrément.

Merci.

Ju

Hors ligne

#14 Le 19/04/2008, à 15:15

moctey

Re : Positionnement par défaut des fenêtres sous gnome sous Dapper

J'ai le même problème de fenête qui se mettent en haut à droite sous la barre, effecivement un metacity --replace permet d'avoir les fenêtre qui s'ouvrent au bon endroit.

Mais dès qu'on réactive les effets avancé personnalisé (le truc avec Advanced desktop settings) le problème revient....

Comment concilier les deux ?