Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2010, à 10:15

Allucard

Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Bonjour a tous ! je viens d'installer ubuntu 9.10 ces derniers jours , vue que je switch entre vista et ubuntu sur mon pC , ( histoire de voir l'environnement linux ) j'ai remarqué que quand j'ecouter de la musique , le son sort de mes écouteur et de mes enceintes ! je me demande si je doit faire une mise a jour d'un logiciel ou bien , installé un logiciel qui sait !^^
enfin bref , j'ai regardé un peut partout sur les forums pour ce problème mais je n'est rien pu trouvé , à part que les personnes disent de " baisé le volume du moniteur " .... il doit avoir une autre solution! je suis tout nouveau sur ce forum smile j'aprecie l'aide que vous apportée au membre de se forum et j'espère que vous pourrez m'aidai à trouver la solution a mon problème.

Je vous remercie d'avance

Cordialement ,

Allucard. smile

Hors ligne

#2 Le 25/02/2010, à 10:30

Grünt

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Lance "alsamixer" et regarde les différents niveaux, afin de vérifier que les deux sorties sont bien reconnues comme différentes au niveau logiciel.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2010, à 14:44

Allucard

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Salut Grunt , je tien déjà à te remercié d'avoir eu le temps de répondre à mon message smile

je viens de lancer alsamixer comme dit  , et voila se que sa donne :

Le Master est normale

Par contre le PCM est au niveau MAX et tout le reste n'affiche rien...[ 00 ]
( exemple , Front , Front Mi , surround , ect ect ...)

Configuration :

Card : HDA NVidia
Chip : realtek ALC1200
View :  [Playback]
Item : Master gain=.42.00

ps : je n'arrive pas à inséré une image dans le texte ^^ , sa aurais était plus simple .

Hors ligne

#4 Le 25/02/2010, à 14:58

Grünt

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Augmente et diminue les volumes.
Normalement tu dois avoir deux sorties différentes, qui correspondent au casque et aux enceintes.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 19:05

Allucard

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Exact ! je vois PCM a MAX , Front a MAX
quand je réduit le volume du moniteur , j'entends dans mes écouteurs , mais je doit tjr réduire le volume du moniteur si je doit aller sur ubuntu ? ( j'utilise vista aussi ) dommage qu'on peut pas tout simplement écouter dans les écouteurs en branchant la prise jack...sans avoir a faire la manip.:(

Hors ligne

#6 Le 01/10/2010, à 00:08

Natafizzi

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

bonjour tout le monde.

Me concernant je n'ai que deux te tranche de volume dans alsa.
Un master et une tranche de sortie d'enceinte.
Dans tout les cas de figure si j'en baisse une ou l'autre le son diminue dans les écouteurs ET dans les enceintes .
J'ai cru comprendre que je devais retelecharger des codecs et les installer avec des manipulation sur la console... le seul soucis c'est que je ne mis connais absolument pas car je suis un gros noob sur Ubuntu.
En vous remerciant les amis.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2010, à 12:30

YannUbuntu

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Bonjour

Pseudo-solution : si vous mettez un petit adaptateur USB entre votre casque et le PC (on en trouve à quelques euros), ca devrait résoudre le soucis.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 17/01/2011, à 13:17

JKC

Re : Son dans les enceintes et dans les ecouteur !!!

Bonjour à tous,

je sais que je remonte un vieux sujet, mais je ne le fais pas pour me plaindre du même problème, mais pour souligner que la "pseudo-solution" de YannUbuntu marche parfaitement smile (juste penser, une fois l'adaptateur USB branché, à aller dans les préférences du son, onglet sortie, et sélectionner votre périphérique wink )

Je me permettrai juste de souligner que les retours d'utilisateurs (lisibles sur des sites marchands bien connus) concernant les adaptateurs USB (ou plus exactement les cartes son USB) bas de gamme, sembleraient montrer des sacrés problèmes de fonctionnement ou de fiabilité.
C'est pourquoi je conseillerai, pour ne pas regretter son achat, de taper, comme je l'ai fait, dans la gamme intermédiaire.
Je me suis personnellement pris une carte son Terratec (Aureon Dual USB) à 20 euros (25 avec les frais de port).

Merci YannUbuntu, enfin une solution qui résout ce problème parfaitement chez moi. smile

Hors ligne