Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2010, à 11:17

eme

connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

une curiosité et une question en même temps: Quand je fais des essais avec ubuntu 9.10 ou kubuntu 9.10 bien que l'icone de connexion m'indique que l'ordi est bien connecté je n'arrive à prendre aucun site.
Quand je faisais des essais avec ub.9.04 ou kub.9.04 je n'avais aucun problème de ce genre et je pouvais de suite me connecter à tous les sites.
Vous avez une idée de cette différence?
Merci d'avance


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 23/02/2010, à 11:09

YannUbuntu

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

bonjour
je pense qu'il s'agit d'un bug de NetworkManager , qui a peut-etre ete resolu depuis la sortie de Karmic. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 23/02/2010, à 15:23

eme

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

karmic n'est-elle pas la version ub.9.10?
de toutes façons si c'est un bug il n'a pas encore été résolu parce que j'essaye régulièrement les nouvelles versions 9.10 (il y a 2 jours pour Xubuntu) et j'ai toujours les mêmes problèmes.
J'attends donc patiemment.
Merci quand même.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#4 Le 23/02/2010, à 19:00

sorrodje

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

Connexion wifi ou filaire ?

Si tu sais où est un terminal , peux tu l'ouvrir et donner entre balise "code" le résultat des commandes listées là :

cat /etc/lsb-release
uname -r -m 
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan
uname -r -m 
cat  /etc/network/interfaces

Une fois en 9.04 connectée au net
Une fois avec un live CD de 9.10

ça aidera un peu plus pour essayer de te donner une piste de solution wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 25/02/2010, à 14:29

YannUbuntu

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

@eme: tu dis "quand je fais des essais", moi je comprends que tu essayes sur live-CD, auquel cas les logiciels sont a leur version de octobre 2009.

As-tu installé Ubuntu , ou bien l'essayes-tu sur live-cd ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 25/02/2010, à 15:24

eme

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

Salut Yann,
J'essaye avec des cd que j'ai gravé il y a 1 semaine pour Xubuntu et Kubuntu.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#7 Le 25/02/2010, à 15:26

eme

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

Quand à Ubuntu 9.10 j'avais mis mon ordi à niveau en octobre dernier mais je n'arrivais pas à me connecter si bien que  j'ai du retourner à la version 9.04


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#8 Le 25/02/2010, à 15:30

eme

Re : connexion ubuntu 9.04 ubuntu 9.10

@sorodje
connexion filaire


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne