Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 16:54

BeFree

Edubuntu : problème de lance Gcompris

Bonjour,

Je découvre cette formidable version qu'est Edubuntu via un CD Live avant de passer à une installation complète et définitive sur l'ordinateur de mes enfants.

Cependant je rencontre un problème avec la suite éducative, Gcompris. En effet lorsque je souhaite la lancer mon écran devient subitement noir et je me retrouve sur l'écran d'ouverture de session. Je peux lancer l'administration Gcompris mais je ne peux rien faire depuis cette partie (j'ai tenté en vain d'ajouter un profil mais rien n'y fait).

Ai-je oublié quelque chose en particulier ou est-ce un problème relatif au Live Cd Edubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ps : il s'agit de la nouvelle version 6.xx du CD Live Edubuntu téléchargée aujourd'hui même.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 10:15

klokinou

Re : Edubuntu : problème de lance Gcompris

Bonjour BeFree,

J'appuie ta demande, et je serais intéressé par toute réponse que tu pourrais obtenir, car j'ai eu exactement le même problème hier soir:

version Edubuntu 6.06 installée en langue francaise sur un portable (pas un live CD) HP Omnibook xt 1000s...

Si quelqu'un peut aider ?...


Cordialement,

Klokinou

#3 Le 07/06/2006, à 10:23

nolan

Re : Edubuntu : problème de lance Gcompris

Bonjour,
Je n'ai pas de solution, mais j'ai fait l'installation d'edubuntu sour le Pc de mon fils un celeron 433 et je n'ai recontré aucuns problèmes particuliers sur l'installation.

Quelques problèmes de traduction mais ce n'ai pas vraiment génant.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne